CORONAVIRUS

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
81michel
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 628
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 15:02
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 755 SX sur MB 318
kilometrage : 95000

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par 81michel »

Bonjour,
Pour répondre succinctement à Darcy, nous avons des dirigeants qui sont vraiment à la hauteur de l'évènement. En France on se jette à l'eau et après on essaye d'apprendre à nager........ pour ce qui est de notre ministre de l'intérieur, lorsqu'il a dit ça à nos policiers il devait sortir de boite, je ne vois pas autre chose ? ? ? ? ?
Bon courage à tous, et protégez vous.
Bien cordialement,
81michel

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7462
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par DARCY »

81michel a écrit : ↑
jeu. 26 mars 2020, 13:51
Bonjour,
Pour répondre succinctement à Darcy, nous avons des dirigeants qui sont vraiment à la hauteur de l'évènement. En France on se jette à l'eau et après on essaye d'apprendre à nager........ pour ce qui est de notre ministre de l'intérieur, lorsqu'il a dit ça à nos policiers il devait sortir de boite, je ne vois pas autre chose ? ? ? ? ?
Bon courage à tous, et protégez vous.
Bien cordialement,
81michel
Bonjour Michel81,

C'est ton avis, je le respecte, mais je persiste et signe.
Aujourd'hui ils gèrent l'urgence, ce n'est pas quand le feux est dans la maison, que l'on commande les extincteurs. Ils n'ont pas fermés les frontières, les routiers de tous les pays déferlent sur la France, véhiculant en plus de leur fret, les virus chopés dans les autres pays. Et comme l'Angleterre n'a pris que très peu de mesures, que ses frontières ne sont pas fermées, voilà ce qui arrive alors que le trafic transmanche tourne au ralenti:

https://www.lavoixdunord.fr/731221/arti ... a16-fermee

Tout ceci dit sans faire de politique partisane, d'ailleurs je ne vote plus que pour le maire de mon village de 777 habitants. Les convictions des politiciens de tous bords, s'arrêtent là où commence leurs intérêts.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

rora06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 591
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016, 21:38
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012
Localisation : la gaude 06

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par rora06 »

Bonsoir,
Gouverner c'est prévoir... dit on.
Pour de très grands pédagogues et moralistes, sur tous sujets, nous découvrons leurs limites.
bien amicalement. Rolande et jean-michel

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par JUNCK »

Bonjour,

l'hygiène dans les boulangeries étant ce qu'elle est ? avec généralement le même gant qui sert a servir le pain et a rendre la monnaie !..

Comment faire disparaitre le virus du pain ?..
l'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation ( Anses ) préconise de mettre sa baguette de pain 4 minutes au four, a 63 degrés. cela permet de diviser par 10.000 le risque de contamination.

Cordialement.
Claude 26

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Denise »

JUNCK a écrit : ↑
sam. 28 mars 2020, 10:01
Bonjour,

l'hygiène dans les boulangeries étant ce qu'elle est ? avec généralement le même gant qui sert a servir le pain et a rendre la monnaie !..

Comment faire disparaitre le virus du pain ?..
l'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation ( Anses ) préconise de mettre sa baguette de pain 4 minutes au four, a 63 degrés. cela permet de diviser par 10.000 le risque de contamination.

Cordialement.
Bonjour à tous,
Cela ne sert à rien de discuter sur le bien fondé de telle et telle dispositions prise par le gouvernement, je pense que nous sommes des adultes donc responsables :oops: :oops: :oops: Claude tu fais ton pain toi même ainsi tu n'auras pas la baguette touchée avec le gant .....Tu imagines le nombre de gants qu'il faudrait ???? surtout quand on sait que cela manque grandement aux soignants, et toi quand tu vas chercher ton pain portes-tu un masque ???? il faut être raisonnable et surtout ne pas accorder crédit à toutes les c......qui circulent
Profitons du soleil........
Bonne fin de semaine à tous
Denise

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par JUNCK »

Bonjour Denise,

Non, pas de pain fait maison, mais pas d'aller retour non plus a la boulangerie, ne sortant dans la mesure du possible qu'une seule fois par semaine pour faire des courses au supermarché, Non, pas de masque non plus, avec cette pénurie qui met en danger les gens qui en ont vraiment besoin, en trouver en pharmacie serait utopique, et là encore il est d'ailleurs dit tout et son contraire !!. utile ou pas pour les personnes non contaminées ou du moins qui ne le savent pas encore ?.

Mais revenons au service boulangerie puisque c'est le sujet de mon post précèdent, ton interrogation sur le nombre de gants qu'il faudrait n'est pas appropriée a la situation, il faut simplement un minimum de bon sens, servir avec une main gantée en s'interdisant le tranchage a la machine qui lui nécessite les 2 mains, et rendre la monnaie avec l'autre main, pas besoin d'être gaucher pour prendre un billet et rendre des pièces...

Dans ce contexte tragique avec l'incertitude d'avoir une nette amélioration dans les semaines a venir, chacun, devant la multitude de messages sur internet est a même de croire ou pas selon ses convictions, les sujets qu'il peut lire afin de prendre ce qui lui semble le mieux pour se protéger et par la même protéger les autres, ce qui en aucun cas n'est critiquable.

Cordialement.
Claude 26

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Je ne vais plus à la boulangerie puisque je fais mon pain avec ma machine, je ne le fais pas cuire dedans car je ne veux pas un bloc, je mets le programme sans cuisson, après je le façonne en baguettes ou petits pains individuels et je fais cuire au four
Pour revenir à la boulangerie, la dernière fois que j'y suis allée, elles étaient 2, une servait et l'autre restait à la caisse, mais cela ne change pas grand chose car elle touchait les billets et la monnaie de tout le monde avec les mêmes gants :mrgreen:

Michèle

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
Pain maison ( sans machine)
Pour la baguette du boulanger oui la passé au four quelques minutes tuerais le virus , j'ai entendu le m^me propos ...
..M..

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7462
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par DARCY »

Bonjour,


Pour prendre les choses du bon côté et avec humour

https://www.facebook.com/virgile.lj/vid ... 664487926/
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
je suis à mon 4éme pain de 1kg . Nous n'avons pas de machine ( moins j'ai de machine mieux je me porte) donc c'est un peu physique .
Assez content du résultat , le pain ce conserve trés bien .
Par Contre comme nous sommes dans la rubrique coronavirus , nous avions perdu notre voisin hier soir il allait avoir 71ans , pfff! quelle merde ce truc quand même…
Je commence un peu à tourner en rond dans ma boite crânienne , quand va-t-on revoir la mer nous autres Alsaciens ?
J'ai fait une sieste dans le LVX cette après-midi ! si ça continu je vais le garer dans le jardin et faire comme si nous étions en voyage!
Demain Mardi ça fera 4 semaines que je ne suis pas sorti de chez moi ;(
..M..

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »