Visite en Nord/Pas de Calais

Les bons coins à visiter, les bonnes adresses de nos co-listiers...
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Visite en Nord/Pas de Calais

Message non lu par DARCY »

Bonjour,

France 3 région vient de consacrer une émission sur Nausicaa, une vidéo d'une petite 1/2 heure avec de superbes images et l'occasion de visiter les coulisses.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 86381.html
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

DARCY

Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous envisage de se rendre en Angleterre via un ferry , mais qui auraient quelques appréhensions face aux migrants. Je vous donne un itinéraire à partir de l'aire de camping cars (point rouge). Il vous évite le passage d'autoroute qui est de temps en temps un peu chaud.
calais_LI.jpg
calais_LI.jpg (940.95 Kio) Vu 556 fois
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

maxime
Votre Nom de Famille : Kislaire
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur LVX 96 LJ
kilometrage : 75000

Message non lu par maxime »

Bonjour,
comme beaucoup tout était prêt pour décoller la semaine prochaine ,nous aurions pu même partir cette semaine vu que le maire de Saint Raphael a été réélu dès le 1° tour ),le programme prévu était l'Espagne centre :Madrid ,Salamanque ,Tolédes ,les moulins à vent ,le désert des ...jusqu'à fin avril ,reporté en Septembre,Octobre...
la deuxième vraie sortie prévue mais encore non finalisée :la Meuse à vélo de Stenay à Namur , tour en Belgique,et retour par le Nord -Pas de Calais entre le 10 juin et le 15 juillet.
Donc pour cette très belle région des Hauts de France je suis preneur des coins incontournables et des lieux moins connus mais qui méritent le détour .
je sais que les Régionaux de ce forum sauront bien me conseiller ,merci d'avance .
Jean Claude

Marc 67
Votre Nom de Famille : Mertz
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000

Message non lu par Marc 67 »

Bonsoir
Par rapport à l'Alsace Calais et environs sont les plages les plus proches...
Avec notre premier camion le Condor nous pouvions encore passer la nuit sur le parking de blanc nez , ça date ...
Oui c'est le projet le plus pertinent pour notre première sortie après le confinement ,je voudrais revoir la mer.
J'adore ce brin de pays , lors d'une fête de la mer à Boulogne nous avions garer le Camion dans une rue prêt des usine de transformation du poisson ( 2 nuits à l'époque) en dehors des chiures de mouettes c'était cool.
..M..

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : Samson
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Marc 67 a écrit :
ven. 3 avr. 2020, 23:28
Bonsoir

Oui c’est le projet le plus pertinent pour notre première sortie après le confinement ,je voudrais revoir la mer.
Beau projet, mais il va falloir attendre encore un peu, j’ai comme l’impression que nous allons être confinés encore quelques semaines. :mrgreen:
Amicalement.

André.

DARCY

Bonjour à tous,

Marc, le parking de Boulogne dont tu parles, n'est plus accessible pour le moment. Une partie de ce quartier est en pleine refonte, le parking sert pour entreposer les matériaux et engins de chantier, il est totalement clos par des barrières. La seule possibilité est l'aire située à l'entrée de la ville, près de Nausicaa.
Cordialement

Alain

Marc 67

Bonjour
Oui je connais bien votre région , région que nous apprécions tout particulièrement pour la gentillesse des gens du Cru et leurs qualités d’accueil, les Paysage très nature avec les vaches dans les prés jusqu'au bord des falaises, face à la mer . La gastronomie et la bière bien sur très important pour moi...A l'époque Nous sommes descendu dans un charmant un petit camping face à blanc nez ( mais je ne souvient plus du tout petit village).
Ironie du sort Nous venons de prendre notre premier abonnement à France Passion maintenant que l'on est bloqué chez nous !
Bonne journée
..M..

Marc 67

André Samson a écrit :
sam. 4 avr. 2020, 09:08
Bonjour à tous,
Marc 67 a écrit :
ven. 3 avr. 2020, 23:28
Bonsoir

Oui c’est le projet le plus pertinent pour notre première sortie après le confinement ,je voudrais revoir la mer.
Beau projet, mais il va falloir attendre encore un peu, j’ai comme l’impression que nous allons être confinés encore quelques semaines. :mrgreen:
Bonjour André
Oui je le crains aussi , comme je disais un peu plus haut ironie du sort nous avons pris notre premier abonnement chez France Passion et n'oublions pas que notre Le voyageur est fraîchement garé dans ma grange de puis m^me pas 6 mois , en plus il est encore sous garantie jusqu’à fin mai ;(
J'ai trois motos de collection qu'il me titille de sortir , faut dire qu'il fait super beau...
Bonne journée à vous
..M..

DARCY

Marc 67 a écrit :
sam. 4 avr. 2020, 09:35
Bonjour
Oui je connais bien votre région , région que nous apprécions tout particulièrement pour la gentillesse des gens du Cru et leurs qualités d’accueil, les Paysage très nature avec les vaches dans les prés jusqu'au bord des falaises, face à la mer . La gastronomie et la bière bien sur très important pour moi...A l'époque Nous sommes descendu dans un charmant un petit camping face à blanc nez ( mais je ne souvient plus du tout petit village).
Ironie du sort Nous venons de prendre notre premier abonnement à France Passion maintenant que l'on est bloqué chez nous !
Bonne journée
..M..
Re bonjour,

Cela me fait plaisir que tu apprécies notre région, en retour j'adore l'Alsace, lors que j'étais en activité, j'avais entre autre cette région et c'était toujours un plaisir de m'y rendre, même si les Alsaciens sont très durs en commerce quand tu n'est pas de la région. Mais quand ils t'ont adoptés, se sont les plus fidèles clients ;-)

Le camping dont tu parles, est situé sur le village de Escalles, du haut de la falaise, au monument de la "Dover Patrol", on a une vue magnifique sur la région, et très souvent on aperçoit les falaises d'Angleterre.
Cordialement

Alain

DARCY

Bonjour à tous,

Et dire que certains colistiers du sud, ne veulent pas venir dans le nord de peur d'avoir froid :!: :!: :lol: :lol:

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33418.html
Cordialement

Alain

Répondre

Retourner vers « Le Tourisme »