Premiers Tours de Roues

Vous pouvez nous parler ici de vos voyages...
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Premiers Tours de Roues

Message non lu par DARCY » ven. 20 mars 2020, 20:14

Bonjour Patrice et Laila,

Comme André et Gilbert, je pense qu'il serait préférable de reporter votre voyage en France.

Merci encore de prendre le temps de nous faire profiter de votre voyage.

portez vous bien
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jlouis69
Membre du Cercle LeVoyageur
Type de camping-car : LVX 755 SX de 2008

Message non lu par jlouis69 » sam. 21 mars 2020, 10:38

Bonjour Patrice,

Nous te remercions pour l'envoi de ton reportage ainsi que de tes nouvelles qui ressemblent beaucoup à ce que nous vivons actuellement en France et en Europe.
Compte tenu que le coronavirus est moins présent au Chili selon ce que tu mentionnes et qu'il y a certainement moins de population où vous êtes actuellement, le risque d'être contaminé devrait s'en trouver moins important que dans les villes plus ou moins importantes.
Pour moi à présent les courses se nomment "DRIVE" un point bar. Par contre tous les produits ne sont pas en ligne.
Tiens, cela me fait penser que j'ai oublier si il y avait du gel hydroalcoolique. J'y retourne de suite après la rédaction de ce message.
Prenez bien garde à vous deux et à cet effet, trouvez-vous de ce même produit hydroalcoolique au Chili dans quel cas tu pourrais faire des affaires en en expédiant en France car il est très rare dans l'hexagone qu'il vous faudrait mieux éviter de venir pendant quelques temps à mon avis.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : Samson
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson » dim. 22 mars 2020, 17:23

Bonjour Laïla et Patrice,

Vous êtes donc comme nous en France confinés, peut-être faut-il prévoir quelques provisions au cas où le blocage deviendrait plus sévère.
1800 euros ce n’est pas rien, n’avez vous pas la possibilité d’obtenir un remboursement, n’y a t’il pas une ambassade pour vous venir en aide.
J’espère que vous arriverez à trouver des solutions pour résoudre les soucis actuels.
Amicalement.

André.

maxime
Votre Nom de Famille : Kislaire
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur LVX 96 LJ
kilometrage : 75000

Message non lu par maxime » dim. 22 mars 2020, 21:19

Bonsoir
hier, j'ai entendu le ministre des affaires étrangères Le Driant qui demandait à ceux qui souhaitaient rentrer de s'inscrire sur "Ariane Diplomatie " ,le recensement permettrait d’affréter des avions en fonction des besoins ....a t il dit ...
J'ai donné cette info à mon beau-frère bloqué aux Canaries qui comme vous n'arrive plus à joindre sa compagnie aérienne ni l'ambassade à Madrid .
Jean Claude

André Samson

Message non lu par André Samson » lun. 23 mars 2020, 09:49

Bonjour à tous,

Pour voir tout le voyage de Laïla et Patrice RdV à l'adresse ci-après: http://forum-levoyageur.fr/viewtopic.ph ... 093#p45093 16 pages à voir et revoir. ;-)
Amicalement.

André.

maxime
Votre Nom de Famille : Kislaire
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur LVX 96 LJ
kilometrage : 75000

Message non lu par maxime » mar. 24 mars 2020, 14:32

Bonjour,
Suite aux infos que j'ai transmises (voir mon post du 22mars ) à mon beau-frère bloqué aux Canaries, le Quai d'Orsay vient de leur répondre qu'un avion sera affrété le 7 avril .
Pour le Chili ,peut être plus compliqué pour Patrice et Leila mais il y aura surement une opportunité ,en effet un bateau de croisière Hollandais avec 1800 passagers dont une centaine de Français est" indésirable" du coté de Santiago ,et nos compatriotes souhaitent rentrer, donc il est probable qu'un avion soit affrété assez rapidement ,si nos 2 amis souhaitent rentrer c'est surement une solution .
Ou, pour ne pas perdre les 1800 euros de billets d'avion ,voir s'il n'y a pas un douanier qui...non j'ai rien dit :mrgreen: comme pour le Maroc ça se négocie ;-) peut être?
Je répète s'ils veulent rentrer "s'inscrire absolument sur ARIANE DIPLOMATIE afin de pouvoir être recensés pour compléter un avion de rapatriement.
Jean Claude

André Samson

Message non lu par André Samson » mar. 24 mars 2020, 14:41

Bonjour à tous,

Merci Maxime, j’ai transmis une copie à Patrice et Laïla. ;-)
Amicalement.

André.

GPatrice06
Votre Nom de Famille : GOULIER
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
kilometrage : 132000

Message non lu par GPatrice06 » mar. 24 mars 2020, 16:03

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils avisés mais nous ne souhaitons pas rentrer pour l'instant. En effet je n'ai d'une part pas envie de laisser mon camion ici pendant un temps indéterminé, et d'autre part en France actuellement c'est sans doute plus difficile qu'ici. Pour l'instant nous pouvons sortir à notre guise en prenant les précautions d'usages et le risque est bien moindre qu'en France. De plus nous n'avons pas de pied à terre en France notre maison étant louée .
Donc nous prenons notte mal en patience et on rentrera quand on pourra.
Personnellment je ne crois pas du tout à l'éfficcacité des mesures de quarantaine. Il faudra bien lever cette quarantaine à un moment ou a un autre et a ce moment il suffira d'un seul cas de porteur sain pour que l'epidemie repparte. Je suis plutôt favorable à l'exemple Hollandais. nous verrons lequel des deux aura raison de lahollande ou de la France.
Pour l'instant tout va bien pour nous. Merci de correspondre c'est bon pour le moral car malgré tout on se sent un peu loin.
Cordialment.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !

André Samson

Message non lu par André Samson » lun. 30 mars 2020, 10:03

Bonjour à tous,

Nouvelle position pour Laïla et Patrice à l'adresse ci-après:

http://forum-levoyageur.fr/viewtopic.ph ... 359#p45359
Amicalement.

André.

GPatrice06
Votre Nom de Famille : GOULIER
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
kilometrage : 132000

Message non lu par GPatrice06 » mar. 31 mars 2020, 00:22

Bonjour à tous,
Confinés. Sans doute le mot le plus mal vécu dans le monde en ce moment.
Ayant la chance de l’être dans un endroit plutôt agréable, je vous offre une petite visite qui vous permettra , un peu j’espère, de devenir pour un instant des voyageurs immobiles.
Pucon centre ville
Pucon centre ville
P1200661.jpg (324.84 Kio) Vu 29 fois
Pucon est une petite station balnéaire de la région Auricana. Elle ressemble un peu à une station de ski qu’elle devient l’hiver.
Le volcan Villarrica. 2852 m d'altitude
Le volcan Villarrica. 2852 m d'altitude
P1200664.jpg (268.51 Kio) Vu 29 fois
Elle est situé sous le volcan Villarrica (2852m d’altitude), où se trouve la station de ski . Le volcan est toujours en activité d’ou le panache de fumée blanche qui s’en échappe continuellement. Episodiquement, la vigilance passe de verte à orange. Il est sûr que lors d’une coulée la ville est directement impactée.
Coucher de soleil devant le camion
Coucher de soleil devant le camion
P1200671.jpg (276.4 Kio) Vu 29 fois
La ville est maintenant déserte car c’est la fin de la saison d’été. Tous les magasins, restaurants, bars et hôtels sont fermés, certain pour le confinement d’autres parce que de toute façon ils ferment.
Heureusement nous pouvons sortir du camion à notre guise pour l’instant car le confinement n’est pas strict ici. Nous pouvons donc faire nos 5 a 6 km quotidiens.
Statue en bois massif d'un indien Mapuche
Statue en bois massif d'un indien Mapuche
P1200674.jpg (297.81 Kio) Vu 29 fois
De belles devanture en bois. Restaurant malheureusement fermé
De belles devanture en bois. Restaurant malheureusement fermé
P1200677.jpg (298.03 Kio) Vu 29 fois
Pucon centre ville. Ça ressemble un peu à une station de ski
Pucon centre ville. Ça ressemble un peu à une station de ski
P1200678.jpg (271.69 Kio) Vu 29 fois
Les super marchés sont ouverts ainsi que la boulangerie donc nous ne sommes pas les plus mal lotis. Nous sommes bien sûr dans la rue mais un voisin nous fourni en eau et un autre nous a proposé de l’électricité si besoin est. L’hôtel tout proche par contre nous a refusé le code WiFI. Nous sommes donc obligés d’aller au centre ville où nous avons deux magasins fermés dont nous avons le code et nous en profitons largement
Espèce de canard local
Espèce de canard local
P1200683.jpg (203.79 Kio) Vu 29 fois
Nous avions envisage de rejoindre Valdivia et un camping que nous connaissions mais le propriétaire à refusé notre venue. La psychose est bien réelle ici aussi..
La plage de sable noir au bord du lac
La plage de sable noir au bord du lac
P1200696.jpg (280.76 Kio) Vu 29 fois
Ayant la chance d’avoir une tablette nous pouvons télécharger des séries et autres films sur Netflix pour agrémenter nos longues soirées.
Nous ne savons pas pour combien de temps nous serons bloqués ici, mais nous envisageons sereinement d’y passer le moi d’Avril. Rien ne sert de se précipiter en Argentine où les conditions sont beaucoup plus dure. Interdiction de s’éloigner à plus de 20m de camion et interdiction de bouger le camion.
Notre bivouac dans la rue. Il y a pire. La rue est super calme
Notre bivouac dans la rue. Il y a pire. La rue est super calme
P1200699.jpg (287.76 Kio) Vu 29 fois
Voilà pour les nouvelles. On espère que vous vous portez tous très bien et que vous êtes très prudent. Le confinement est pour nous une réelle source d’économie puisque le budget restaurant et gasoil est à zéro. Ce mois ci nous ne dépasserons pas les 1000€ de dépense et le mois prochain nous devrions difficilement dépasser les 600€. A quelque chose malheur est bon comme dit le proverbe.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !

Répondre

Retourner vers « Vos récits de voyages... »