Notice et documentation 955 -2005

Vous pouvez aborder ici les aspects techniques du camping car, aussi bien concernant le porteur que la cellule... Faites-nous part de vos expériences...
955
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : b
Votre Prénom : Stéphane Réjane
Type de camping-car : LVX955
kilometrage : 2005

Re: Notice et documentation 955 -2005

Message non lu par 955 » lun. 9 mars 2020, 20:28

Ahah... quelqu’un aurait il le même que le notre ?
On est en vacances dans le sud, côté soleil !
Mais si tu n’as pas trouvé dans une semaine je t’envoie la doc qu’on m’a envoyée via ce forum.
Sûrement quelqu’un t’aura renseigné d’ici là
Attention : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne :P

Marc 67
Votre Nom de Famille : Mertz
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000

Message non lu par Marc 67 » mar. 10 mars 2020, 09:09

Bonjour 955
Merci moi aussi on m'a envoyé une documentation mais c'est pas tout à fait le même , donc je ne peux pas vraiment me faire une idée…
Bon Séjour dans le SUd ici en Alsace c'est l'horreur une vrai météo de m...e
...M...

jlouis69
Membre du Cercle LeVoyageur
Type de camping-car : LVX 755 SX de 2008

Message non lu par jlouis69 » mar. 10 mars 2020, 09:32

Bonjour Marc,

Je ne peux t'aider car je ne possède pas la même centrale que toi et je pensais que les documents transmis par Glem te convenaient.

Si tu ne parviens pas à obtenir la notice à partir des colistiers du forum il me semble que tu devrais être en mesure de la trouver auprès du SAV du LE VOYAGEUR, voire même auprès du fabricant de celle-ci.

Bon courage mais tu devrais trouver ton bonheur.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Marc 67

Message non lu par Marc 67 » mar. 10 mars 2020, 10:22

Bonjour
OK JLouis69 merci
Non effectivement celle de Glem y ressemble mais c'est pas la même…
Bonne journée
..M..

955
Votre Nom de Famille : b
Votre Prénom : Stéphane Réjane
Type de camping-car : LVX955
kilometrage : 2005

Message non lu par 955 » lun. 16 mars 2020, 09:53

En ce qui nous concerne, ce n'est pas tout à fait la meme centrale, cependant, nous n'arrivons pas à l'arrêter non plus. Nous ne pouvons donc pas t'aider
Attention : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne :P

Marc 67

Message non lu par Marc 67 » lun. 16 mars 2020, 10:04

Bonjour 955
OK pas dramatique tant que ça fonctionne
Bonne journée
..M..

pam56
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Message non lu par pam56 » mer. 25 mars 2020, 12:09

glem a écrit :
sam. 8 févr. 2020, 10:58
Bonjour
une toute petite explication:
le panneau de commande est relié par un câble (canbus) a 3 cartes,
-la première se trouve derrière le cache sur le coté gauche du chauffeur, cette carte contrôle la mise en fonction et l’arrêt de la centrale ainsi que les températures et les niveaux de charge.
-deux autres cartes appelées MASS-8 contrôlent la distribution de courant ainsi que le niveau eau propre et usées.
en général une carte est placée près de la cuisine a coté du réservoir d'eau et l'autre carte est près du réfrigérateur ou en bas d'une penderie avec le chargeur de batterie.
-Dans la partie moteur a coté de la batterie auxiliaire de droite il y a un boitier carré ou passent des gros fils de masse à l'intérieur: c' est le bloc de comptage de l' énergie.
-Une boite de raccordement électrique se trouve dans la partie dans le cache à droite du passager et est accessible par le coffre à gaz(dans ce coffre sur la droite il y a une trappe) sur cette boite de raccordement il y a des fusibles.
Sinon les cartes MASS-8 protègent les circuits grâce à des 'transistors' qui sont réglés a une limite de courant: donc pas de fusibles.
La panne la plus courante est la perte de liaison entre les cartes par le canbus: il suffit de débrancher les prises du canbus et de les remettre en place(après l'arret de la centrale).
Pour faire un reset (d'après mes souvenirs): il faut appuyer et maintenir enfoncé le contact caché sous le mot 'sprint' en bas à droite et appuyer sur le bouton marche,
après le panneau va poser des questions et il faudra valider par les touches + ou -, on doit retrouver les cartes MASS-0 et MASS-1.
Je vais voir si je retrouve de la doc.
Bonjour,
j'ai un souci sur le mien, le voyant rouge ( sur le tableau de contrôle au dessus de la porte) indiquant que le réservoir d'eau grises est presque plein, ne s'allume pas depuis quelque temps. Hier j'ai shunté les 2 fils branchés sur la partie haute du réservoir, ceux-ci espacés de 40 cm environ, mais tjrs pas d'allumage voyant rouge au tableau. Etant bloqué à la maison, j' essais de m'occuper en réglant quelques problèmes sur le camping car...faut bien faire semblant de partir en vacances..!! :grin:

Suite aux explications de Gilbert , ci-dessus, je viens de regarder ceci : -Une boite de raccordement électrique se trouve dans la partie dans le cache à droite du passager et est accessible par le coffre à gaz(dans ce coffre sur la droite il y a une trappe) sur cette boite de raccordement il y a des fusibles.

il y a bien la trappe dans le coffre à droite, des fils y arrivent raccordés entre eux mais pas de fusible.

Sinon les cartes MASS, se trouvent, une sous l'évier à coté d'un tiroir et une 2ème dals le coffre TV au dessus de frigo. Sur celle-ci, une fil ( genre tresse de masse ) y est branché et il est indiqué E.U....y a t'il une 3ème ??

Dans le compartiment moteur à coté de la batterie moteur coté droit, il y a bien un petit boitier noir ( 40mmX40mm ) cubique comme indiqué par Gilbert, et relié à la liaison des masse du véhicule.

Sur ce circuits allant aux sondes du réservoir E.U., c'est quelle tension ? 12volt continu ou tension plus faible ? Quand je mesure entre une de ces 2 bornes et la masse véhicule, c'est plutot du 3 à 4 volt continu, mais ça veut peut etre rien dire car c'est peut etre un circuit isolé de la masse véhicule....

Faudrait il réinitialiser le tableau de cde ? je suis dans le flou, car pas d'indications claires... Je fais avec car ce n'est pas bloquant pour moi, je surveille le taux de remplissage ... :roll:

merci

Pierre-André

Si Gilbert ou quelqu'un avait une idée...

glem
Votre Nom de Famille : Lemeunier
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LVX 8SP 3880kg telma 2009

Message non lu par glem » mer. 25 mars 2020, 12:57

Bonjour
pour les eaux usées , la solution est de remplacer les chevilles et parfois les cosses des fils qui arrivent au réservoir des eaux usées.
Attention : les chevilles en caoutchouc doivent avoir des vis inox car sinon cela ne fonctionnera pas longtemps.
Pour exemple:
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... fr/FR/EUR/
Cordialement

pam56
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Message non lu par pam56 » mer. 25 mars 2020, 14:59

Merci Gilbert.

PA

Répondre