le voyageur inconnu

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1054
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: le voyageur inconnu

Message non lu par jean »

salut jlouis et denh ,

merci de vos lumieres !

effectivement il s'agit bien d'une centrale CBL avec les lignes en can bus , c'est le dernier modele couleur brun

ce CC etait sacrement bien equipé , mais je n'irais pas plus loin dans la demarche , je te remercie toutefois de ta proposition jlouis ( tel perso du vendeur )

nous continuons donc a chercher , nous en sommes a 16 CC visités ( levoyageur et ... hymer 614 , 630 , 644 , 664 )...
nous sommes patients car nous avons encore notre levoyageur , les enfants piaffent !!! :lol:

amitiés

Fidèle Castor
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 518
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016, 18:19
Votre Prénom : Fidèle
Type de camping-car : LVX755 décembre 2004
kilometrage : 135000
Localisation : Yvelines sud

Re: le voyageur inconnu

Message non lu par Fidèle Castor »

Bonjour à tous,

Je trouve ce post fort intéressant et je pense qu'il se recoupe avec les données que j'avais trouvé ici en ce qui concerne la centrale CBL :
http://forums.futura-sciences.com/proje ... 0c552.html

En effet, dans ce post on trouve toutes les informations de conception et de programmation de la centrale CBL et la personne qui signe sous le nom de HULK28 est bien le concepteur dont vous parlez ci-dessus.

Je remonte cette information car, avec ce qu'a donné Mr Hulk, la centrale CBL n'est plus un mystère, à condition de trouver quelqu'un qui sache programmer cette bestiole, ce qui n'est pas mon cas.

Je suis intéressé par un bidouillage du programme de la centrale CBL car c'est elle qui fixe aussi les valeurs des tensions de mise en route et d'arrêt de la charge des batteries. Ces tensions sont définies pour des batteries au plomb, soit, par exemple, à 14,8v de tension maxi de charge.

Or je souhaite mettre des batteries au lithium à la place des batteries au plomb. Et les batteries au lithium n'ont pas les mêmes seuils de réglage. En l'occurence, les miennes ne doivent pas avoir plus de 12,6v et moins de 10V pour fonctionner idéalement.
Je voudrais donc modifier les valeurs inscrites dans la centrale CBL pour les adapter à mes batteries au lithium.

Toute aide ou collaboration sur ce sujet sera la bienvenue.

En particulier si dans la communauté on pouvait trouver un ancien programmeur de cet I2C , cela permettrait aussi d'aider au dépannage éventuel de cet environnement.

Il faut reconnaître que c'est un système extrêmement performant : Il est impossible de faire un court circuit destructif avec car c'est une installation électroniquement autoprotégée.
J'ai bricolé pas mal autour et je n'ai jamais eu aucun problème !
Bonne route et amicalement vôtre.

Répondre

Retourner vers « Ventes Camping-Car »