A saisir LV 7.2 mars 2017

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: A saisir LV 7.2 mars 2017

Message non lu par leguerois »

PAT60 a écrit : ↑
dim. 8 nov. 2020, 08:13
Bonjour leguerois,

Par curiosité tu as fait pesé le tien pour voir si tu es en surcharge ou pas en état de marche avec les pleins ?
Merci de ta réponse

@+ Patrick
Bonjour Pat60 et les autres.
Non je n'ai pas fait peser mon ccar. Il est possible qu'il soit en surcharge , mais l'avantage en cas de contrôle on peut décharger la voiture.
J'ai été contrôlé en surcharge avec mon lvx8sp 400 kgs de surcharge, heureusement on ne m'a pas fait décharger, c'est pour ça que les 3t500 :mrgreen:
c'est 90€ par tranche de 500 kgs.

Drôle que l'état laisse faire la vente de véhicules dont la surcharge est quasi obligatoire !
Pour exemple lors d'un achat d'un ccar chez un concessionnaire, il vous fait cadeaux d'accessoires alourdissant le véhicule..... évidement il ne fait pas le plein d'eau ni ne fournit les bouteilles de gaz.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: A saisir LV 7.2 mars 2017

Message non lu par jperochain »

bonjour a tous
beau véhicule bien équipé
la charge utile n'a de valeur que pour ceux qui veulent y croire car même sure la fiche technique le constructeur vous induit en erreur car la masse en ordre de marche est de 3315kg le poids total autoriser en circulation est de 3500 kg donc 3500-3315=275kg si 2 passagers a 75kg moyen il ne reste pas grand chose pour la bouteille de gaz l'apéro et les petits gâteaux donc si les bleus sont mal lunés c'est le pv assure; maintenant depuis 1986 que je fait du CC je n'est jamais eu de contrôle de poids et meme avec mon lv 7.5 en 4.5t je suis souvent en sur charge :o :o :o
jacky

Répondre

Retourner vers « Ventes Camping-Car »