Annonce du bon coin

FAVAND
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 12 août 2021, 15:55
Votre Prénom : Annie
Type de camping-car : Integral LV86LJ
kilometrage : 80000
Localisation : Loiret

Annonce du bon coin

Message non lu par FAVAND »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2034854271.htm

Bonsoir à tous

Je viens de voir cette annonce, il y a de doux rêveurs niveau prix 😡😡😡😡

Si vous voulez donner vos avis
Un beau week-end ensoleillé
💜💜💜💜💜💜💜

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12249
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Annonce du bon coin

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

L’annonce ne paraît plus. :(
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7572
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Annonce du bon coin

Message non lu par DARCY »

Bonsoir à tous

L'annonce est toujours activée
Il faut voir l'état, mais 60000 € ne me paraît pas trop excecif. Avec une petite marge pour une négociation
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
GuyR
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021, 18:50
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car :  LVX 958 de 2010
Localisation : Alsace du Nord

Re: Annonce du bon coin

Message non lu par GuyR »

Bonsoir,

Sincèrement c'est excessif. J'ai acheté le même véhicule il y a 5 mois à un professionnel avec garantie (heureusement pour moi d’ailleurs :lol: ), un peu plus kilométré, avec les tiroirs latéraux, la clim neuve en plus, le porte vélo et la pile efoy en moins pour un peu plus de la moitié de ce qui est demandé .... ou alors j'ai fait un coup de fusil !
Cordialement,

Guy

"Te Tohora", Le Voyageur LVX 958 de 2010

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5731
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Annonce du bon coin

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour GuyR,

Selon ce que tu écris tu as acheté ce même LVX 9 à un prix dont la valeur est proche de la moitié de celui affiché sur cette annonce ce qui semblerait signifier entre 30 000 et sans doute 35 000 € ce qui me surprend quand même, (surtout qu'il a été acheté chez un professionnel), à moins que son kilométrage soit du double (donc près de 200 000 km).

Après, reste à connaître son état car selon les photos de l'annonce, celui actuellement en vente semble être en parfait état extérieur.

Après, pour les prix, il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération dont également l'offre et la demande.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
shoggoun
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 95
Enregistré le : dim. 9 août 2020, 13:58
Votre Prénom : christophe
Type de camping-car : G733 puis LVX a la retraite
kilometrage : 220 000
Localisation : chef boutonne

Re: Annonce du bon coin

Message non lu par shoggoun »

bonjour,

ouais un peu cher mais peut etre une marge pour negocier . faut dire que y'a pas beaucoup de LVX9 pour faire un comparaison.la rareté fait le prix

Avatar du membre
GuyR
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021, 18:50
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car :  LVX 958 de 2010
Localisation : Alsace du Nord

Re: Annonce du bon coin

Message non lu par GuyR »

Bonjour à toutes et tous, bonjour jlouis69,

Lorsque j'ai signé le bon de commande en mars le prix de vente initial était 39900, que j'ai négocié à 37000. Le kilométrage était de 140000 Km. Il s'agit donc d'un LXV 958 de 2010, V6 boite auto, PL 5T6, CU 2T, 4 places CC

"Te Tohora" est équipé d'un attelage, 2 tv avec antenne ALDEN, lit central et lit avant plafond, chauffage ALDE. 2 tiroirs latéraux coté droits et l'immense tiroir "de la belle mère" à gauche.

Le châssis a été traité contre la rouille et le véhicule a un suivi documenté depuis sa mise en circulation, à la fois par le professionnel qui l'avait vendu a son acheteur initial, qu'ensuite ( je suis le 3ième propriétaire ). Mercedes VI en a assuré l'entretien mécanique

Le professionnel a, après la vente, remplacé à neuf des accessoires qui ne fonctionnaient plus correctement : Une climatisation Webasto Cool Top Trail 24 et un store Tulé, deux batteries gels 160 A, la batterie porteur, disques et plaquettes freins.

J'ai négocié également une garantie sur les équipements cellule de 6 mois. Elle a fonctionné car les pneus ont étés changés à neuf (Michelin crossclimate) ainsi que l'EBL qui a fait défaut. Les quelques problèmes qui sont survenus ont été pris en charge par le professionnel (qui n'a jamais autant mérité son qualificatif).

A l'époque de l'achat je recherchais depuis 6 mois environ, avec l'aide d'un tiers que j'avais mandaté et sans limitations géographique. Le cours était très élevé et il est vrais que les véhicules au dessus de 40000€ étaient rares. J'ai signé immédiatement après avoir vu le véhicule...

J'ai croisé en aout en Bourgogne un membre du Forum fort sympathique ( à qui j'ai oublié de demander son pseudo :oops: , mais bon la Bourgogne, l'Aligoté.... 8-) ) qui m'a dit que le véhicule était en très bon état à ses yeux.

Voila pourquoi je pense que le prix de vente de celui de l'annonce est excessif. Je pense qu'une fourchette entre 40 et 45 000 serait plus raisonnable. Mais il est vrai que le cours actuel de l'occasion est soutenu... Le juste prix étant celui qui, au final, est conclu entre vendeur et acheteur.
IMG_0333.jpg
IMG_0333.jpg (3.53 Mio) Vu 1913 fois
bonne journée ;-)
Cordialement,

Guy

"Te Tohora", Le Voyageur LVX 958 de 2010

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5731
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Annonce du bon coin

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour GuyR,

Merci pour tes précisions par lesquelles je constate qu'il me semble que tu aies réalisé une bonne affaire avec ce LVX 9 acheté à 37 000 €.

Il est vrai qu'un kilométrage élevé risque d'effayer les acheteurs mais si le véhicule a été bien entretenu et correctement conduit il n'y a pas de problème.
Après, le kilométrage reste ce qu'il est et les pièces dites d'usure sont ce qu'elles sont et par conséquent quelques remplacements sont à prévoir au fil du temps (pour exemple les amortisseurs puis les rotules de direction, les disques de frein AR, et encore plus loin et le plus tard possible le compresseur, de Clim, l'alternateur, le démarreur etc ... car rien n'est éternel).
Mais il est exact que tous ces coûts d'entretien surviendront progressivement contrairement à un véhicule ayant bien moins de kilomètres pour lequel l'investissement initial aura été bien plus élevé.

P.S. : Qu'entends tu par traitement anti-corrosion du chassis ?

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Ventes Camping-Car »