VENDU...............A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
Posté : dim. 13 août 2023, 19:55
Bonjour les amis,
Beaucoup d'entre vous se souviennent sans doute de ma mésaventure de juillet 2022 lorsque je me suis déplacé à Rennes avec mon chèque de banque pour payer le solde du Camping-Car (LVX 86LJ PL de 5 T) et suis revenu bredouille du fait que le vendeur particulier m'avait répondu par SMS que son lit cabine était bien un 2 places alors que sur place je me rendis compte qu'il ne faisait que 90 cm !
Bien que je sois parti sans récupérer mon chèque de réservation de 2500 € que le vendeur particulier ne voulait pas me restituer, je suis parvenu à récupérer cet acompte après avoir fait constater par huissier ce SMS justifiant ainsi un DOL (mensonge par un vendeur en vue de forcer la vente). J'abrège pour le reste de la procédure ....
Fort heureusement je n'avais pas vendu mon LVX 755 SX que j'ai continué à utiliser pendant 1 an.
Au cours de ces 12 derniers mois les LE VOYAGEUR qui correspondaient à mes critères visités chez des concessionnaires étaient dans un tel état que je commençais à me faire à l'idée de conserver le mien.
Mais voici qu'aujourd'hui je pense avoir trouvé (il me faut être prudent aujourd'hui).
Ce sera donc un LVX 8600LJ que je vous détaillerais par la suite, mais revenons à l'objet de cette annonce.
Voici donc mon Camping-Car à vendre :
Modèle : LVX 755 SX de juin 2008
Longueur : 6,89 m (donc relativement compact) et porte à faux arrière réduit
Porteur : Mercedes (propulsion ce qui permet d'obtenir un rayon de braquage bien inférieur qu'avec des roues AV motrices)
Moteur : V6 de 3 L de cylindrée avec 184 Ch
Boîte de Vitesse : Automatique avec convertisseur hydraulique contrairement à une boîte robotisée
Kilométrage : 74 000 Km
Catégorie : VL (3,500 T) et possibilité passage en PL (3,880 T) avec le certificat de conformité disponible
Carte Grise : 3 places assises
Couchage : 1 de 2 places (transversal AR)
Seconde main depuis 2011
Pour ceux qui ne connaissent pas ce constructeur, ce camping-car est entièrement en polyester assemblé sur une ossature aluminium sur laquelle le mobilier est fixé (rigidité absolue). La parfaite étanchéité est garantie par un toit monobloc (donc sans raccord) qui recouvre les parois.
Options :
- Moteur V6 (sinon le 4 cylindres de 150 Ch était de série)
- Boîte de Vitesses Automatique (boîte de vitesses mécanique d'origine)
- Régulateur/Limiteur de vitesse (Tempomat)
- Climatisation cellule 220 V pompe à chaleur permettant également de chauffer montée en mai 2021 avec fonction SoftStart permettant un démarrage progressif (pas de problème de disjoncter avec seulement un ampérage de 6 A)
- Lanterneau ventilé 12 V 10 vitesses en extraction ainsi qu'en insufflation avec télécommande marque MAXXAIR modèle MaxxFan Deluxe plus cadre intérieur avec store occultant et éclairage Led (monté en avril 2022)
- 1 bouteille gaz GPL en avec remplissage extérieur et jauge dans la cellule plus une en propane (place disponible pour une seconde en propane de 13 Kg)
- Protection isotherme extérieure cabine (SOPLAIR)
- Moustiquaire porte cellule
- TPMS, surveillance pression et température des pneumatiques NEUF (pas encore monté)
- Roue de secours avec goujons pour roues acier
- Store extérieur
- Convertisseur 12 V -> 220 V avec commande depuis la cellule
- GPS GARMIN
- 2 batteries GEL de 130 Ah chacune (facture disponible) sur tiroir coulissant extérieur contrairement à celles d'origine type acide de 100 Ah
- 1 batterie moteur spéciale Start and Stop AGM (contrairement à celle d'origine qui était type acide)
- Télévision avec parabole plus antenne terrestre TNT sur mât télescopique
- Toute la sellerie (sièges avant avec accoudoirs et banquettes) est recouverte sur le tissu d'origine du même motif.
Equipements d'origine :
- 1 panneau solaire
- 1 autoradio bluetooth double DIN avec CD et télécommande sur lequel le grand écran permet l'affichage de la caméra de recul se mettant automatiquement en marche AR (possibilité fonction rétroviseur en marche AV)
- Volant avec commandes multifonctions (Ordinateur De Bord, Radio, prise d'appel téléphonique)
- Verrouillage centralisée portes chauffeur et cellule avec télécommande et condamnation automatique en roulant
- Alarme périphérique et à détection infrarouge (déconnectable)
- Marche pied électrique rétractable automatiquement au démarrage
- Climatisation cabine automatique
- Coffre fort
Autres factures récentes :
- 4 pneumatiques Michelin toutes saisons CROSSCLIMATE moins de 15 000 km (montés en juillet 2019 sur valves en acier) avec indice de charge supérieur à la monte d'origine
- Plaquettes de frein AV BREMBO remplacées en avril 2021, donc moins de 5 000 Km
- Plaquettes de frein AR BREMBO remplacées en juin 2023 (0 Km)
- Tuyau d’échappement neuf (remplacé en avril 2023)
- Filtres à air PURFLUX et d'habitacle VALEO (charbon actif) remplacées en avril 2022
- Remplacement de l'électrovanne chasse d'eau ainsi que la valve anti-retour et du frost control (groupe de sécurité antigel) en avril 2022 pour près de 500 €
- Balais d'essuie-glace neufs (juin 2022)
- Recharge climatisation moteur faite en juin 2019
- Vidange BVA faite en avril 2016 à 46 500 Km
- Bouchon remplissage Eau Propre
- Trappe branchement 220 V en mai 2021 (cause bien jaunie)
Toutes les clefs possèdent un double.
Dernier Contrôle Technique de juin 2022 à 70 014 Km sera refait pour la vente (absolument tous les précédents sont disponibles, d'où un kilométrage certifié).
TOUTES les factures depuis la 1ère mise en circulation sont disponibles avec un fichier EXCEL de toutes les opérations réalisées classées chronologiquement.
Les notices des différents appareils et équipements sont toutes disponibles.
Jamais accidenté.
Prix : 56 000 €
Quelques photos valent mieux que mon discours :
Voir message suivant pour plus de photos (nombre de 10 atteint)
Beaucoup d'entre vous se souviennent sans doute de ma mésaventure de juillet 2022 lorsque je me suis déplacé à Rennes avec mon chèque de banque pour payer le solde du Camping-Car (LVX 86LJ PL de 5 T) et suis revenu bredouille du fait que le vendeur particulier m'avait répondu par SMS que son lit cabine était bien un 2 places alors que sur place je me rendis compte qu'il ne faisait que 90 cm !
Bien que je sois parti sans récupérer mon chèque de réservation de 2500 € que le vendeur particulier ne voulait pas me restituer, je suis parvenu à récupérer cet acompte après avoir fait constater par huissier ce SMS justifiant ainsi un DOL (mensonge par un vendeur en vue de forcer la vente). J'abrège pour le reste de la procédure ....
Fort heureusement je n'avais pas vendu mon LVX 755 SX que j'ai continué à utiliser pendant 1 an.
Au cours de ces 12 derniers mois les LE VOYAGEUR qui correspondaient à mes critères visités chez des concessionnaires étaient dans un tel état que je commençais à me faire à l'idée de conserver le mien.
Mais voici qu'aujourd'hui je pense avoir trouvé (il me faut être prudent aujourd'hui).
Ce sera donc un LVX 8600LJ que je vous détaillerais par la suite, mais revenons à l'objet de cette annonce.
Voici donc mon Camping-Car à vendre :
Modèle : LVX 755 SX de juin 2008
Longueur : 6,89 m (donc relativement compact) et porte à faux arrière réduit
Porteur : Mercedes (propulsion ce qui permet d'obtenir un rayon de braquage bien inférieur qu'avec des roues AV motrices)
Moteur : V6 de 3 L de cylindrée avec 184 Ch
Boîte de Vitesse : Automatique avec convertisseur hydraulique contrairement à une boîte robotisée
Kilométrage : 74 000 Km
Catégorie : VL (3,500 T) et possibilité passage en PL (3,880 T) avec le certificat de conformité disponible
Carte Grise : 3 places assises
Couchage : 1 de 2 places (transversal AR)
Seconde main depuis 2011
Pour ceux qui ne connaissent pas ce constructeur, ce camping-car est entièrement en polyester assemblé sur une ossature aluminium sur laquelle le mobilier est fixé (rigidité absolue). La parfaite étanchéité est garantie par un toit monobloc (donc sans raccord) qui recouvre les parois.
Options :
- Moteur V6 (sinon le 4 cylindres de 150 Ch était de série)
- Boîte de Vitesses Automatique (boîte de vitesses mécanique d'origine)
- Régulateur/Limiteur de vitesse (Tempomat)
- Climatisation cellule 220 V pompe à chaleur permettant également de chauffer montée en mai 2021 avec fonction SoftStart permettant un démarrage progressif (pas de problème de disjoncter avec seulement un ampérage de 6 A)
- Lanterneau ventilé 12 V 10 vitesses en extraction ainsi qu'en insufflation avec télécommande marque MAXXAIR modèle MaxxFan Deluxe plus cadre intérieur avec store occultant et éclairage Led (monté en avril 2022)
- 1 bouteille gaz GPL en avec remplissage extérieur et jauge dans la cellule plus une en propane (place disponible pour une seconde en propane de 13 Kg)
- Protection isotherme extérieure cabine (SOPLAIR)
- Moustiquaire porte cellule
- TPMS, surveillance pression et température des pneumatiques NEUF (pas encore monté)
- Roue de secours avec goujons pour roues acier
- Store extérieur
- Convertisseur 12 V -> 220 V avec commande depuis la cellule
- GPS GARMIN
- 2 batteries GEL de 130 Ah chacune (facture disponible) sur tiroir coulissant extérieur contrairement à celles d'origine type acide de 100 Ah
- 1 batterie moteur spéciale Start and Stop AGM (contrairement à celle d'origine qui était type acide)
- Télévision avec parabole plus antenne terrestre TNT sur mât télescopique
- Toute la sellerie (sièges avant avec accoudoirs et banquettes) est recouverte sur le tissu d'origine du même motif.
Equipements d'origine :
- 1 panneau solaire
- 1 autoradio bluetooth double DIN avec CD et télécommande sur lequel le grand écran permet l'affichage de la caméra de recul se mettant automatiquement en marche AR (possibilité fonction rétroviseur en marche AV)
- Volant avec commandes multifonctions (Ordinateur De Bord, Radio, prise d'appel téléphonique)
- Verrouillage centralisée portes chauffeur et cellule avec télécommande et condamnation automatique en roulant
- Alarme périphérique et à détection infrarouge (déconnectable)
- Marche pied électrique rétractable automatiquement au démarrage
- Climatisation cabine automatique
- Coffre fort
Autres factures récentes :
- 4 pneumatiques Michelin toutes saisons CROSSCLIMATE moins de 15 000 km (montés en juillet 2019 sur valves en acier) avec indice de charge supérieur à la monte d'origine
- Plaquettes de frein AV BREMBO remplacées en avril 2021, donc moins de 5 000 Km
- Plaquettes de frein AR BREMBO remplacées en juin 2023 (0 Km)
- Tuyau d’échappement neuf (remplacé en avril 2023)
- Filtres à air PURFLUX et d'habitacle VALEO (charbon actif) remplacées en avril 2022
- Remplacement de l'électrovanne chasse d'eau ainsi que la valve anti-retour et du frost control (groupe de sécurité antigel) en avril 2022 pour près de 500 €
- Balais d'essuie-glace neufs (juin 2022)
- Recharge climatisation moteur faite en juin 2019
- Vidange BVA faite en avril 2016 à 46 500 Km
- Bouchon remplissage Eau Propre
- Trappe branchement 220 V en mai 2021 (cause bien jaunie)
Toutes les clefs possèdent un double.
Dernier Contrôle Technique de juin 2022 à 70 014 Km sera refait pour la vente (absolument tous les précédents sont disponibles, d'où un kilométrage certifié).
TOUTES les factures depuis la 1ère mise en circulation sont disponibles avec un fichier EXCEL de toutes les opérations réalisées classées chronologiquement.
Les notices des différents appareils et équipements sont toutes disponibles.
Jamais accidenté.
Prix : 56 000 €
Quelques photos valent mieux que mon discours :
Voir message suivant pour plus de photos (nombre de 10 atteint)