Recherche le CC de mes rêves
- Regain
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 28 juin 2021, 05:59
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 8 de 2010
- kilometrage : Evolutif
Recherche le CC de mes rêves
Bonjour.
Je suis à la recherche d’un camping- car « Le voyageur »
Je ne connais pas le nom des modèles que j’aimerais
En lisant sur le forum, je pense au style LVX 7 ou 8
Par contre, mes critères de recherche sont :
Années 2008 à 2012 (correspond à mon budget)
VL ou PL
Dimensions max 7.40m
Motorisation : Mercedes
Je suis preneur de toutes vos suggestions, conseils et éventuellement propositions
Merci
Amicalement
MB
Je suis à la recherche d’un camping- car « Le voyageur »
Je ne connais pas le nom des modèles que j’aimerais
En lisant sur le forum, je pense au style LVX 7 ou 8
Par contre, mes critères de recherche sont :
Années 2008 à 2012 (correspond à mon budget)
VL ou PL
Dimensions max 7.40m
Motorisation : Mercedes
Je suis preneur de toutes vos suggestions, conseils et éventuellement propositions
Merci
Amicalement
MB
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12337
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: Recherche le CC de mes rêves
Bonjour,
Un LVX 8 (7 m 35) correspond à la longueur recherchée, à mon avis, l'idéal.
Un LVX 8 (7 m 35) correspond à la longueur recherchée, à mon avis, l'idéal.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5845
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Recherche le CC de mes rêves
Bonjour Moulin,
Selon les quelques critères que tu mentionnes tu trouveras beaucoup de LVX et dans ce cas le choix sera assez vaste.
Il me semble donc que des prérequis seraient nécessaires. A savoir par exemple :
Boîte de Vitesses Automatique ou manuelle ?
Moteur V6 ou 4 cylindres ?
Lit permanent ou seulement lit cabine ?
Si lit permanent, lit cabine indispensable ou non ?
Porte chauffeur indispensable ou non ?
Disposition du lit permanent si celui-ci est indispensable : Lit central, lit transversal, lits jumeaux ?
Kilométrage Maxi ?
Pour le reste il me semble que ce ne serait que des accessoires que l'on peut ajouter sans aucun problème. Toutefois attention au réfrigérateur car si celui-ci est un petit genre table top et qu'un grand avec compartiment congélateur est indispensable, la modification peut demander de grosses modifications qui ne pourraient pas être réalisables (hormis l'intégration d'un conservateur/congélateur séparé à intégrer quelque part dans la cellule ou bien dans un coffre extérieur).
Bonne pioche mais ne pas s'attendre à un prix en dessous des 40 000 € à moins que le kilométrage soit très élevé ou le véhicule dans un état qui ne serait pas digne d'un LE VOYAGEUR.
P.S. :
Sans doute est-il possible de trouver un LVX à moins de 40 000 € mais ne pas s'attendre au moteur V6, la BVA et le lit permanent.
Bien cordialement.
Jlouis69
Selon les quelques critères que tu mentionnes tu trouveras beaucoup de LVX et dans ce cas le choix sera assez vaste.
Il me semble donc que des prérequis seraient nécessaires. A savoir par exemple :
Boîte de Vitesses Automatique ou manuelle ?
Moteur V6 ou 4 cylindres ?
Lit permanent ou seulement lit cabine ?
Si lit permanent, lit cabine indispensable ou non ?
Porte chauffeur indispensable ou non ?
Disposition du lit permanent si celui-ci est indispensable : Lit central, lit transversal, lits jumeaux ?
Kilométrage Maxi ?
Pour le reste il me semble que ce ne serait que des accessoires que l'on peut ajouter sans aucun problème. Toutefois attention au réfrigérateur car si celui-ci est un petit genre table top et qu'un grand avec compartiment congélateur est indispensable, la modification peut demander de grosses modifications qui ne pourraient pas être réalisables (hormis l'intégration d'un conservateur/congélateur séparé à intégrer quelque part dans la cellule ou bien dans un coffre extérieur).
Bonne pioche mais ne pas s'attendre à un prix en dessous des 40 000 € à moins que le kilométrage soit très élevé ou le véhicule dans un état qui ne serait pas digne d'un LE VOYAGEUR.
P.S. :
Sans doute est-il possible de trouver un LVX à moins de 40 000 € mais ne pas s'attendre au moteur V6, la BVA et le lit permanent.
Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5845
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Recherche le CC de mes rêves
Bonjour André,André Samson a écrit : ↑mer. 22 sept. 2021, 09:07Bonjour,
Un LVX 8 (7 m 35) correspond à la longueur recherchée, à mon avis, l'idéal.
LVX 8 pas mal mais faut-il que la longueur soit compatible avec la place que l'on dispose pour son stationnement lorsqu'il n'est pas utilisé et attention à la charge utile surtout s'il n'est pas en Poids Lourd car je suis certain qu'en VL le PTAC de 3,5 T est largement dépassé.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- Vincent
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1374
- Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
- Votre Prénom : Vincent
- Type de camping-car : LVX 755 SX
- Localisation : 38114
Re: Recherche le CC de mes rêves
Bonsoir
Est ce que tu cherche une mécanique fiable simple et peu couteuse en entretien ou une bête de course pleine de gadgets ?
Le mien (je l'ai choisis pour ça) est de 2006 fait 6.74 m ,il a une grande soute ,il n'a pas de vanne EGR , pas de catalyseur, pas de boite auto bref peu de soucis .
Si il avait existé j'aurais pris avec une injection mécanique quitte à y laisser quelques cv.
Bonne soirée
Est ce que tu cherche une mécanique fiable simple et peu couteuse en entretien ou une bête de course pleine de gadgets ?
Le mien (je l'ai choisis pour ça) est de 2006 fait 6.74 m ,il a une grande soute ,il n'a pas de vanne EGR , pas de catalyseur, pas de boite auto bref peu de soucis .
Si il avait existé j'aurais pris avec une injection mécanique quitte à y laisser quelques cv.
Bonne soirée
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 12 août 2021, 15:55
- Votre Prénom : Annie
- Type de camping-car : Integral LV86LJ
- kilometrage : 80000
- Localisation : Loiret
Re: Recherche le CC de mes rêves
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2044548144.htm
Cette annonce est parue aujourd'hui
Peut-être est ce intéressant on ne sait jamais
Cette annonce est parue aujourd'hui
Peut-être est ce intéressant on ne sait jamais
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5845
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Recherche le CC de mes rêves
Bonsoir Vincent,Vincent a écrit : ↑mer. 22 sept. 2021, 18:31Bonsoir
Est ce que tu cherche une mécanique fiable simple et peu couteuse en entretien ou une bête de course pleine de gadgets ?
Le mien (je l'ai choisis pour ça) est de 2006 fait 6.84 m ,il a une grande soute ,il n'a pas de vanne EGR , pas de catalyseur, pas de boite auto bref peu de soucis .
Si il avait existé j'aurais pris avec une injection mécanique quitte à y laisser quelques cv.
Bonne soirée
Je pense que ton instrument de mesure doit être à contrôler car sauf erreur de ma part un LVX 755 de 2006 mesure 6,74 m (à moins que le type de camping-car documenté dans ton profil ne serait pas un 755).
Par contre je confirme que la soute d'un 755 de 2006 est grande et même plus large que celle d'un 755 de 2008 alors que ce dernier fait 6,89 m.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- Regain
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 28 juin 2021, 05:59
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 8 de 2010
- kilometrage : Evolutif
Re: Recherche le CC de mes rêves
Bonjour
Merci pour vos conseils et suggestions
Mon Idéal (J’ai le droit de rêver)
Moteur : Avec BA, niveau motorisation, pas trop idées arrêtés sur 5 ou 6 cylindres (aucunes expérience à ce sujet)
Idéalement en PL
Longueur, 7.35m
Lit central + lit cabine
Belle soute
Avec un suivi d’entretien
Bien équipé
(Sur le forum j’ai vu un modèle LVX850 des années 2009, qui semble rentré dans les critères souhaités)
Mes critères ont été définis en m’inspirant de certains de commentaires lus sur le forum, et bien conscient qu’il me faudra faire des concessions
Amicalement
MB
Merci pour vos conseils et suggestions
Mon Idéal (J’ai le droit de rêver)
Moteur : Avec BA, niveau motorisation, pas trop idées arrêtés sur 5 ou 6 cylindres (aucunes expérience à ce sujet)
Idéalement en PL
Longueur, 7.35m
Lit central + lit cabine
Belle soute
Avec un suivi d’entretien
Bien équipé
(Sur le forum j’ai vu un modèle LVX850 des années 2009, qui semble rentré dans les critères souhaités)
Mes critères ont été définis en m’inspirant de certains de commentaires lus sur le forum, et bien conscient qu’il me faudra faire des concessions
Amicalement
MB
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 12 août 2021, 15:55
- Votre Prénom : Annie
- Type de camping-car : Integral LV86LJ
- kilometrage : 80000
- Localisation : Loiret
Re: Recherche le CC de mes rêves
Bonjour
Avez vous vu l'annonce ci dessus
Avez vous vu l'annonce ci dessus
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5845
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Recherche le CC de mes rêves
Bonjour Moulin,
A compter de 2008 les PL avaient un PTAC de 3,880 T (chassis Mercedes et monte simple à l'AR) ou quelques 4,200 T avec un chassis ALKO et également encore plus rares 5,300 T en monte jumelée à l'AR sur chassis Mercedes.
Après il me semble le millésime 2012, les LVX (donc porteur Mercedes) n'ont plus la même carrosserie et la face AV comprend des petits phares ronds. Celle-ci est commune aux Pilote et Bavaria qui appartiennent au même groupe Pilote. Par contre pour les longueurs je ne sais pas mais de toute façon les prix seront vraisemblablement supérieurs au budet que tu t'es fixé car plus récents.
Bien cordialement.
Jlouis69
Le moteur V6 Mercedes est apparu à partir du millésime 2007
Avant le millésime 2007 les LVX de la série 8 faisaient 7,14 m de long et ensuite ils mesuraient 7,35 m.
A compter de 2008 les PL avaient un PTAC de 3,880 T (chassis Mercedes et monte simple à l'AR) ou quelques 4,200 T avec un chassis ALKO et également encore plus rares 5,300 T en monte jumelée à l'AR sur chassis Mercedes.
Après il me semble le millésime 2012, les LVX (donc porteur Mercedes) n'ont plus la même carrosserie et la face AV comprend des petits phares ronds. Celle-ci est commune aux Pilote et Bavaria qui appartiennent au même groupe Pilote. Par contre pour les longueurs je ne sais pas mais de toute façon les prix seront vraisemblablement supérieurs au budet que tu t'es fixé car plus récents.
Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.