avis sur LV8
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avis sur LV8
Bonjour à tous
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je m'y perds.
J'ai un contact pour un LV8 de 2007. c'est une première main et il a 105000 km. Ces 4 dernières années, il n'a pas fait 4000km. il est équipé avec le V6 mercedès.
il est aux alentours de 37000€.
il est en très bon état.
Ce qui m'inquiète est qu'il n'a pas beaucoup roulé ces dernières années et j'ai des doutes sur les pannes, fuites etc? il est dans le sud
Quen pensez vous?
Merci pour vos réponses
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je m'y perds.
J'ai un contact pour un LV8 de 2007. c'est une première main et il a 105000 km. Ces 4 dernières années, il n'a pas fait 4000km. il est équipé avec le V6 mercedès.
il est aux alentours de 37000€.
il est en très bon état.
Ce qui m'inquiète est qu'il n'a pas beaucoup roulé ces dernières années et j'ai des doutes sur les pannes, fuites etc? il est dans le sud
Quen pensez vous?
Merci pour vos réponses
- Gautré63
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- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
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Re: avis sur LV8
Bonsoir
Si tu penses acheter ce produit, peut être qu'un entretien complet sera à prévoir . ( toutes les vidanges, liquide de frein, liquide de refroidissement, plaquettes de freins, la totale °)
Le prix me semble un peu élevé
Bon chance
Si tu penses acheter ce produit, peut être qu'un entretien complet sera à prévoir . ( toutes les vidanges, liquide de frein, liquide de refroidissement, plaquettes de freins, la totale °)
Le prix me semble un peu élevé
Bon chance
Bien cordialement
Hervé
Hervé

- jperochain
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- Votre Prénom : jacky
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Re: avis sur LV8
bonjour
pour le prix il me semble être tout a fait dans le prix du marcher actuel si c'est un lvx 850 lit central et lit pavillon
mais nous avons peut d'element pour l'évaluer maintenant le plaisir d'un le voyageur n'est pas facile a valoriser
quand a 105000 km ce n'est pas extraordinaire s'il a était très bien entretenu une revision suffit pour repartir pour de longues redonnée
pour le prix il me semble être tout a fait dans le prix du marcher actuel si c'est un lvx 850 lit central et lit pavillon
mais nous avons peut d'element pour l'évaluer maintenant le plaisir d'un le voyageur n'est pas facile a valoriser
quand a 105000 km ce n'est pas extraordinaire s'il a était très bien entretenu une revision suffit pour repartir pour de longues redonnée
jacky



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- Votre Prénom : Gérard
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Re: avis sur LV8
Bonjour à tous
Pour ce qui est des kilomètres, ce n'est effectivement pas beaucoup...Car le barème pour un diesel est aux alentours de 25000 km par an.
Donc, là, pour un véhicule de 2007 nous serions sur 450 000 km !
Comme il est dit avant moi, tout dépend des équipements présents, mais aussi et surtout la façon dont il a passé ces 18 ans !!!
Entretien, hivernage, conduite, est-ce une première main ou à l'inverse un C.C. qui n'a fait que de passer de mains en mains !...
Ce sont des questions à poser avant d'aller le voir. Mais si tous ces points sont positifs, je verrai bien ce petit bijou plutôt aux alentours de 40 000 € ....donc, ce serait un bon investissement ! (et moi, ça m'arrange !
) (j'ai un LVX de 2008) en très bon état !
Amicalement Gégé.
Pour ce qui est des kilomètres, ce n'est effectivement pas beaucoup...Car le barème pour un diesel est aux alentours de 25000 km par an.
Donc, là, pour un véhicule de 2007 nous serions sur 450 000 km !
Comme il est dit avant moi, tout dépend des équipements présents, mais aussi et surtout la façon dont il a passé ces 18 ans !!!
Entretien, hivernage, conduite, est-ce une première main ou à l'inverse un C.C. qui n'a fait que de passer de mains en mains !...
Ce sont des questions à poser avant d'aller le voir. Mais si tous ces points sont positifs, je verrai bien ce petit bijou plutôt aux alentours de 40 000 € ....donc, ce serait un bon investissement ! (et moi, ça m'arrange !
Amicalement Gégé.
Gégé 64.
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- kilometrage : 120000
Re: avis sur LV8
Bonjour
Un LeVoyageur LV8 de 2007 avec le V6 Mercedes (probablement le 3.0 CDI) est une belle machine. À 105 000 km, le moteur est à peine rodé, mais vu qu’il a peu roulé ces dernières années, il faudra vérifier certains points avant achat :
Points à vérifier :
1. Entretien et historique
Factures et carnet d’entretien à jour
Vidanges moteur, boîte et pont (surtout si boîte auto)
Remplacement des courroies et galets
2. État des fluides
Liquide de frein (remplacement recommandé tous les 2 ans)
Liquide de refroidissement (risque de dégradation)
État du gazole (si resté longtemps en cuve, risque d’algues)
3. Pneumatiques
Vérifier l’âge (même avec peu de km, 4-5 ans c’est une limite)
État général et présence de craquelures
4. Freins et suspensions
Vérifier l’état des disques, plaquettes et flexibles
5. Habitacle et équipements
Vérifier l’humidité et les joints (longue immobilisation = risque de fuite)
Fonctionnement des équipements électriques et gaz
6. Essai routier
Vérifier s’il y a des vibrations, des bruits anormaux, fumées suspectes
Vérifier le bon passage des vitesses (si boîte auto : à-coups ?)
Tester les freins, surtout après une longue période d’inactivité
S’il a été bien stocké et entretenu, ça peut être une très bonne opportunité.
Un LeVoyageur LV8 de 2007 avec le V6 Mercedes (probablement le 3.0 CDI) est une belle machine. À 105 000 km, le moteur est à peine rodé, mais vu qu’il a peu roulé ces dernières années, il faudra vérifier certains points avant achat :
Points à vérifier :
1. Entretien et historique
Factures et carnet d’entretien à jour
Vidanges moteur, boîte et pont (surtout si boîte auto)
Remplacement des courroies et galets
2. État des fluides
Liquide de frein (remplacement recommandé tous les 2 ans)
Liquide de refroidissement (risque de dégradation)
État du gazole (si resté longtemps en cuve, risque d’algues)
3. Pneumatiques
Vérifier l’âge (même avec peu de km, 4-5 ans c’est une limite)
État général et présence de craquelures
4. Freins et suspensions
Vérifier l’état des disques, plaquettes et flexibles
5. Habitacle et équipements
Vérifier l’humidité et les joints (longue immobilisation = risque de fuite)
Fonctionnement des équipements électriques et gaz
6. Essai routier
Vérifier s’il y a des vibrations, des bruits anormaux, fumées suspectes
Vérifier le bon passage des vitesses (si boîte auto : à-coups ?)
Tester les freins, surtout après une longue période d’inactivité
S’il a été bien stocké et entretenu, ça peut être une très bonne opportunité.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- jlouis69
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- Votre Prénom : Jean-Louis
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- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: avis sur LV8
Bonjour,
Le prix de 37 000 € me semble être bien bas par rapport aux annonces en cours ce qui me laisse des doutes quant à son état.
Dans un 1er temps des photos sont nécessaires mais bien s'en fier. Il est nettement préférable d'aller le visiter.
De toute façon si ce véhicule est tout à fait correct, il ne restera pas longtemps en vente. Si par contre il n'est pas vendu dans les 15 jours, il y a un "loup".
Bien amicalement.
Jlouis69
Le prix de 37 000 € me semble être bien bas par rapport aux annonces en cours ce qui me laisse des doutes quant à son état.
Dans un 1er temps des photos sont nécessaires mais bien s'en fier. Il est nettement préférable d'aller le visiter.
De toute façon si ce véhicule est tout à fait correct, il ne restera pas longtemps en vente. Si par contre il n'est pas vendu dans les 15 jours, il y a un "loup".
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- Vincent
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Re: avis sur LV8
Bonjour
Demander au propriétaire pourquoi il n'a pas roulé ces 4 dernières années . Si c'est pour des raisons de santé ce n'est pas anormal.
Par contre un camping car peut avoir eu des soucis et avoir fait de nombreux stage chez le garagiste.
Une période d’inactivités sur un véhicule peut entraîner pas mal de petits soucis:
Humidité oxydation de contacts
Grippage des etriers-maitre cylindre Bloc ABS rouille des disques
Gommage du vannage de turbo
Qualité des fluides
Batteries
Condensation dans le GO
Collage des membranes (capteur et actionneur)
Malgré ces petits soucis probables cela peut être une bonne affaire ,c'est un peu la roulette.
Bonne soirée
Demander au propriétaire pourquoi il n'a pas roulé ces 4 dernières années . Si c'est pour des raisons de santé ce n'est pas anormal.
Par contre un camping car peut avoir eu des soucis et avoir fait de nombreux stage chez le garagiste.
Une période d’inactivités sur un véhicule peut entraîner pas mal de petits soucis:
Humidité oxydation de contacts
Grippage des etriers-maitre cylindre Bloc ABS rouille des disques
Gommage du vannage de turbo
Qualité des fluides
Batteries
Condensation dans le GO
Collage des membranes (capteur et actionneur)
Malgré ces petits soucis probables cela peut être une bonne affaire ,c'est un peu la roulette.
Bonne soirée
- Gautré63
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- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
- Localisation : Auvergne
Re: avis sur LV8
Bonsoir
Rien ne t’empêche de proposer 35 000, si cela marche, c'est tout bénéf pour toi , si non c'est toi qui voit
Bon achat
Rien ne t’empêche de proposer 35 000, si cela marche, c'est tout bénéf pour toi , si non c'est toi qui voit
Bon achat
Bien cordialement
Hervé
Hervé

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- Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
Re: avis sur LV8
salut,
JNP44 tu es de loire atlantttique toi aussi ??
un CC quel marque que se soit , doit etre revisé apres achat d'occasionnnnn
de toute façon , l'usure fini par faire son job , meme si le CC est a l'abri dans un garage ( cas du notrre pendant 5 ans )
les pneus sont tres sollicités a l'arret sur une surface reduite , si le CC ne bouge pas par exemple
les fluides veilleissent auss itres vite
nous arapres l'acaht de notre CC ( LVX 8 sp de 2003 ) , nous avons refait l'embayage , les freins , les pneus , le convertisseur de pression du turbo , carosserie ( pare choc refait et repeint ) ect ...
on a meme du remplacer les balais d'essuie galces !!!
a l'acaht notre CC avait subi les aleas de l'age du precedant proprietaire , il avait percuté plusieurs potelettts sur un parking , et le pare choc avant etait sacrement demoli et rafistolé
lespneus etaeint hors d'age ( le type etait pourtant cadre chez ichelin )
le vendeur en voulait 30000 E , on l'a eu a 27000 E avec nos arguments imparables sur l'etat
ce CC etait stationné dans le agarage de leur maison et n'en bougeait plus , il avait moins de 100 000 kms , il en a 132 000 Kms desormais et fonctionne comme un neuf !
il faut absolument essayer , et tout verifier ameangement comme mecanique ( gaz , eau , electricité , multimedias , accessoires °
et ne pas oubier qu'un CC d'occasion , n'est pas un neuf , parffois c'est mieux qu'un neuf , d'autre pas
vvvoiila
ciao
JNP44 tu es de loire atlantttique toi aussi ??
un CC quel marque que se soit , doit etre revisé apres achat d'occasionnnnn
de toute façon , l'usure fini par faire son job , meme si le CC est a l'abri dans un garage ( cas du notrre pendant 5 ans )
les pneus sont tres sollicités a l'arret sur une surface reduite , si le CC ne bouge pas par exemple
les fluides veilleissent auss itres vite
nous arapres l'acaht de notre CC ( LVX 8 sp de 2003 ) , nous avons refait l'embayage , les freins , les pneus , le convertisseur de pression du turbo , carosserie ( pare choc refait et repeint ) ect ...
on a meme du remplacer les balais d'essuie galces !!!
a l'acaht notre CC avait subi les aleas de l'age du precedant proprietaire , il avait percuté plusieurs potelettts sur un parking , et le pare choc avant etait sacrement demoli et rafistolé
lespneus etaeint hors d'age ( le type etait pourtant cadre chez ichelin )
le vendeur en voulait 30000 E , on l'a eu a 27000 E avec nos arguments imparables sur l'etat
ce CC etait stationné dans le agarage de leur maison et n'en bougeait plus , il avait moins de 100 000 kms , il en a 132 000 Kms desormais et fonctionne comme un neuf !
il faut absolument essayer , et tout verifier ameangement comme mecanique ( gaz , eau , electricité , multimedias , accessoires °
et ne pas oubier qu'un CC d'occasion , n'est pas un neuf , parffois c'est mieux qu'un neuf , d'autre pas
vvvoiila
ciao
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- Votre Prénom : Jean-noel
- Type de camping-car : Recherche un LeVoyageur
Re: avis sur LV8
Bonjour
je tiens à remercier tout ceux qui m'ont donné des conseils.
Toujours en réflexion ...
je tiens à remercier tout ceux qui m'ont donné des conseils.
Toujours en réflexion ...