Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Avatar du membre
Gilles73
Invité enregistré

Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par Gilles73 »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un camping-car Le Voyageur RX8 Platinium modèle 857 (banquettes en L et lit sur soute) ou 855 (lit sur soute et 2 banquettes face à face) en EXCELLENT état.
Ma préférence va sur la motorisation 3.0 L Mercedes en boîte automatique, avec moins de 50 000 km pour un budget maxi de 70 000 euros.

Il y en a un actuellement sur le bon coin à 28000 km et 69900 €, mais j'ai un doute, car le véhicule est en vente depuis 13 mois, cela me parait bizarre...

Si un des co-listiers connaissait l'origine de ce véhicule (ex-propriétaire ou historique, on ne sait jamais...) , je suis preneur de toute info le concernant.

Idem, si vous avez des avis, voire des remarques (bonnes ou mauvaises) sur les RX8 Platinium, bien évidemment je suis également preneur, alors n'hésitez pas !

Mail : g.gilles62@laposte.net
Bien cordialement Gilles

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par André Samson »

Bonjour,
Gilles73 a écrit :Bonjour à tous

Il y en a un actuellement sur le bon coin à 28000 km et 69900 €, mais j’ai un doute, car le véhicule est en vente depuis 13 mois, cela me parait bizarre...
J’ai cherché sur le "Boncoin" mais je n’ai pas trouvé cette annonce, :evil: dommage j’aurais peut être pu trouver quelques renseignements.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Gilles73
Invité enregistré

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par Gilles73 »

Bonjour André,
Voici 2 liens, vous permettant, si vous avez quelques minutes pour regarder le véhicule en question...
Il est en vente chez CAMPING CAR CENTRE FRANCE, concessionnaire RAPIDO, FLEURETTE, FLORIUM, PLA, DREAMER et WESTFALIA, 45800 Saint Jean De Braye

lien du site de ce concessionnaire où l'on a un maximum de renseignements sur le RX8 Platinium:
http://campingcar-centre-france.fr/car- ... -platinum/

Lien de l'annonce sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/132 ... tm?ca=22_s

Merci d'avance
Bien cordialement Gilles

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par DARCY »

Bonjour,

Il semble très propre et très bien entretenu, le prix semble également correct. La description des renseignements est un peu succincte. Comment savez vous qu'il est à vendre depuis 13 mois ? Si c'est le cas, il y a peut être moyen de discuter du prix

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par André Samson »

Bonjour Gilles,

Dommage le camping-car est vendu par un professionnel, de ce fait je ne peux pas retrouver le propriétaire. :evil:

Comme Alain je trouve le prix correct. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Gérard Chaleix
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 487
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:13
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
Localisation : FROUZINS 31270

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonjour à tous,
En effet, ce CC semble bien propre et surtout très peu roulé. Peut être une bonne affaire :!: :!:
Bonne journée
Gérard

Avatar du membre
Gilles73
Invité enregistré

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par Gilles73 »

Après renseignements auprès de la concession, ce RX8 est en dépôt vente, depuis 1 an, suite au décès de son propriétaire... (à proximité d'Orléans)
L'épouse ne souhaite pas s'occuper personnellement de la vente. De ce fait, a mandaté cette concession pour le faire.
Je n'en sais pas beaucoup plus, je vais réfléchir !

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2577
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir à tous,

Certains trouveront le prix correct, perso je pense qu'il est beaucoup trop cher.

Deux choses essentielles :

- étant donné que le camping car est resté un an sur le parc du concessionnaire, les deux batteries ont du en prendre un sacré coup

- un lit transversal sur soute est excessivement difficile à revendre et très peu recherché surtout pour un RX 8, les gens préfèrent de loin
un lit central ou bien des lits jumeaux. Cette implantation n'a plus la côte.

Bien évidemment, ma remarque n'est pas du tout vrai pour un plus petit camping car (comme celui de notre ami Jean-Louis)
Son modèle se justifie pleinement du fait de sa longueur réduite.

Enfin pour conclure, vu le peu de kilomètre du camping car, si c'était une affaire en or, il y a longtemps qu'il serait vendu.

Je vous rappellerai que cela fait 13 mois qu'il est en vente !!!

Vous remarquerez sur les photos du concessionnaire que le 12 volts est en fonction,(également l'électrovanne du gaz) ainsi que la pompe à eau, ce qui laisse présager qu'il y a

de l'eau dans le réservoir, et ce depuis 13 mois, bonjour les dégâts ou bonjour la pompe a eau si elle tourne à vide.

De plus il n'a pas le cuir, décidément beaucoup trop cher !!!

Bonne soirée à tous les Amis
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par jlouis69 »

Merco83 a écrit :Bonsoir à tous,

- un lit transversal sur soute est excessivement difficile à revendre et très peu recherché surtout pour un RX 8, les gens préfèrent de loin
un lit central ou bien des lits jumeaux. Cette implantation n'a plus la côte.

Bien évidemment, ma remarque n'est pas du tout vrai pour un plus petit camping car (comme celui de notre ami Jean-Louis)
Son modèle se justifie pleinement du fait de sa longueur réduite.

Bonne soirée à tous les Amis
Bonsoir Guy,

MERCI, tu as tout compris sur mon CC (LVX 755 SX).

Je suis également en accord avec toi concernant les remarques que tu as formulées sur ce RX8.

Quant au prix il est me semble-t-il correct, donc anguille sous roche à moins que ce ne soit le lit transversal qui soit la cause de la non vente de ce RX car ainsi que tu le mentionnes, avec une telle longueur les camping-caristes préfèrent de loin un lit central ou des lits jumeaux qui possèdent également une très grande soute.
En conclusion si il n'y a pas de "lézard" et que notre ami Gilles est partant pour ce lit transversal, why not !

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Message non lu par DARCY »

Bonsoir,

Je trouve les remarques de Guy justifiés en ce qui concerne l'eau et l'électricité, mais rien à mon sens d'irréversible; Cela donne des arguments pour négocier le prix.
Si je prends mon cas, lors de l'achat de mon cc d'occasion chez un particulier. J'ai eu pas mal de travail pour lui redonner son éclat, mais je l'ai acheter environ 15000 € sous le prix marché. Et Jean Louis qui a vu mon camping car pourra vous confirmer qu'il est en très bon état. Il faut parfois se retrousser les manches pour faire une bonne affaire.
Ce qu'il faut impérativement vérifier c'est l'entretien s'il a été fait en temps et heure, et bien sur vérifier s'il n'y a pas de trace d'humidité. Si je devais acheter un cc, c'est certain j'irai voir celui là.

Bonne soirée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »