Lits jumeaux

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12173
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Lits jumeaux

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Les deux photos ci-dessus montrent un camping-car encore en bon état, du nettoyage n’est qu’une question de volonté, et d’un peu d’huile de coude, reste pour moi le plus important la négociation du prix. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Lits jumeaux

Message non lu par DARCY »

André Samson a écrit : ↑
mar. 23 févr. 2021, 08:34
Bonjour à tous,

Les deux photos ci-dessus montrent un camping-car encore en bon état, du nettoyage n’est qu’une question de volonté, et d’un peu d’huile de coude, reste pour moi le plus important la négociation du prix. ;-)
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi André, lorsque nous avons acheté le notre, nous avons passé six week end à l'astiquer pour lui rendre son aspect d'origine. Mais cela valait le coup, le cc avait 6 ans et seulement 18000 km pour 50000€.
Encore une fois, si ce cc est celui auquel tu faisais référence au début de ce post, je le trouve nettement trop cher par rapport à son âge et son kilométrage, je maintiens mon estimation du départ.
As tu eu en main le carnet d'entretien ? As tu fais fonctionner les différents accessoires? s'ils ont le même âge que le cc, il n'est pas prouvé qu'ils fonctionnent encore correctement
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Engeroux
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021, 21:03
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX 9
Localisation : Alsace (du nord)

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Engeroux »

Bonjour.
En effet, le nettoyage est un détail, mais donne un mauvais aperçu lors de la visite.

Est ce le tableau d'origine ?
Placards et tiroirs sous lit arrière gauche, sans doute option lors de l'achat.
Historique connu, 1er proprio pendant 12 ans et depuis proprio actuel.
Entretien mécanique chez petit garagiste et pour la cellule chez N. A.
Pas de contrôle humidité, inutile selon proprio. Reste que les joints des lanterneaux me semble avoir bien vécus.


Question prix, il l'avait mit à 38000 puis 36000 et maintenant 32000.
Pour ma part je propose 25a 26000€.
Reste à patienter...
Fichiers joints
Rangement sous le lit
Rangement sous le lit
IMG_20210223_104943.jpg (402.22 Kio) Vu 2782 fois
Contrôle
Contrôle
IMG_20210222_111240.jpg (3.21 Mio) Vu 2782 fois
Bien Cordialement
:-)
Patrice

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Lits jumeaux

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Engeroux,

Moi je trouve l'implantation absolument géniale dans une longueur de 6,74 m d'autant plus qu'en complément de lits jumeaux il semble y avoir une réelle douche séparée et un grand réfrigérateur.

Mais bien naturellement au détriment de la taille du salon qui vraisemblablement ne permet que d'être qu'à 4 à table en retournant les sièges cabine ce qui pour moi ne serait pas un problème du fait que ce LVX 7 est en 4 places CG et couchage.

Reste à vérifier si la longueur des lits jumeaux permet de bien allonger les jambes mais cela dépend aussi de la grandeur de ceux qui y dormeront.

Bien naturellement le prix est quand même conséquent notamment du fait d'un kilométrage bien élevé même s'il s'agit du fameux 5 cylindres, les pièces périphériques ne sont pas éternelles non plus (alternateur, compresseur de clim, démarreur, radiateur, pompe à eau, amortisseurs, disques de frein, tendeur et chaîne de distribution, rotules de direction, roulements de roue, échappement, etc ...).
En complément ne pas hésiter à se mettre sous le véhicule afin de vérifier les éventuelles fuites d'huile ainsi que je jeu des croisillons de la transmission.

Ce prix de 32 000 € ne pourrait se justifier que par la fourniture de toutes les réparation et entretiens réalisés (et plus il y a de pièces d'usure remplacées, mieux cela sera).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: Lits jumeaux

Message non lu par 955 »

jlouis69 a écrit : ↑
mar. 23 févr. 2021, 11:27


Reste à vérifier si la longueur des lits jumeaux permet de bien allonger les jambes mais cela dépend aussi de la grandeur de ceux qui y dormeront.

Il existe les baignoires sabot.... pourquoi pas les lits sabots :grin:

Engeroux
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021, 21:03
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX 9
Localisation : Alsace (du nord)

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Engeroux »

Bonsoir.
Il s'agit de taille de lit standard.
Ils ont d'ailleurs été utilisés par les anciens proprios. Le lit de pavillon n'ayant jamais servi ! (matelas neuf remit en place pour la vente).
Bien Cordialement
:-)
Patrice

Engeroux
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021, 21:03
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX 9
Localisation : Alsace (du nord)

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Engeroux »

Bonjour.
La négociation n'ayant pas été concluante, il va falloir encore patienter pour trouver la perle rare. Dommage car l'implantation était top dans 6,7m.
Bien Cordialement
:-)
Patrice

Engeroux
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021, 21:03
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX 9
Localisation : Alsace (du nord)

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Engeroux »

Bonjour.
Je viens de voir une annonce d'un Lvx9 avec lits jumeaux mais donc en PL. Sprinter 416, boîte manu(snif), équipé telma.
Lits jumeaux à l'arrière, douche séparée et salon face à face. Longueur 7,8m!!
Réservation de la bête 👌.
Passage du permis au programme...
Bien Cordialement
:-)
Patrice

Avatar du membre
Guy67
Invité enregistré

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Guy67 »

Bonjour,
Bonne nouvelle pour ton LVX9 !
Pour le permis, comme le disait André, avec une bonne motivation ce n'est pas inaccessible.
Courage !
Cordialement

Avatar du membre
Guy67
Invité enregistré

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Guy67 »

jlouis69 a écrit : ↑
ven. 12 févr. 2021, 11:36

..

Je me suis arrêté le voir mais ne suis pas entré. Il est sale extérieurement (même très sale), et le cuir du siège conducteur m'a semblé bien avoir vécu (ne pas confondre avec "vécu bien" ;-) ).
Je ne suis pas allé plus loin pour demander les clefs car non intéressé à cause du manque de soute garage. Toutefois si ce véhicule avait été bien nettoyé pour la vente et qu'il ne présente aucun autre défaut que le siège conducteur usé, il pourrait être intéressant pour ceux à qui la salle de bains AR ne présente pas d'inconvénient et sont prêts à ajouter un "petit" billet pour la réfection du "fameux" siège (à voir l'état de celui côté passager).

...
Bonjour Jean-Louis,

L'annonce a été remise en ligne pour le LVX8.

Apparemment il a été lavé d'après les photos. Au sujet du siège, il était simplement usé ou déchiré et/ou affaissé ?

Bon au départ je cherchais plutôt un LVX7 mais celui-ci me semble tout de même intéressant avec le V6 et la BA et un prix qui ne semble pas complètement déraisonnable.

Merci pour ton aide.

Cordialement
Guy

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »