Lits jumeaux

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Lits jumeaux

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Guy,

Effectivement l'annonce a été remise en ligne et il est possible que le véhicule ait été lavé compte tenu que je constate que les photos présentées dans l'annonce ne correspondent pas à l'emplacement où il se trouve lorsque je passe devant ce concessionnaire Mercedes.

A cet effet je suis surpris de voir ce camping-car chez ce concessionnaire Mercedes dont l'activité est vraiment orientée vers l'entretien et la réparation des camions Mercedes (de temps en temps il y a quelques voitures mais cela est plutôt rare). En conséquence je doute fortement que ce CC soit une reprise mais soit il appartient à un membre du personnel, voire un client.

Au sujet du siège conducteur que j'ai vu au travers de la vitre de la porte, je ne me souviens plus s'il était ou non décousu mais en tout cas le cuir était bien usé.
Certes, le pris affiché de 34 500 € (depuis son exposition) me semble être raissonnable et vraisemblablement si ce CC avait été vendu par un professionnel de CC le prix serait plus élevé.

Je ne sais pas dans quelle région es-tu domicilié mais si le déplacement est trop éloigné que pour jeté un oeil, je peux me renseigner, le visiter et te faire quelques photos car je passe devant au moins une fois par semaine.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2577
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Merco83 »

Bonjour,

C'est.vrai que l'on peut faire entière confiance à Jean-Louis, rien n'est laissé au hasard.

Pour le mien, il est resté trois heures pour l'ausculter de fond en comble chez le concessionnaire de St Priest.

Non seulement, il m'a fait un compte rendu détaillé mais m'a envoyé pas loin de 50 photos toutes commentées.

Merci encore mon Ami
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Lits jumeaux

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Bravo à Jean Louis pour l'entraide.

BRAVO.jpg
BRAVO.jpg (35.08 Kio) Vu 2533 fois
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Guy67
Invité enregistré

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Guy67 »

Bonjour à tous,

Merci Jean Louis pour ta réponse.

En fait à l'époque de la première annonce j'avais contacté le garage et ils m'avaient effectivement dit que c'était un dépôt-vente pour un de leur client. Ils m'avaient aussi dit disposer des factures d'entretien du véhicule.

Merci pour ta proposition d'aller le "visiter" mais actuellement, comme j'hésite encore sur le modèle à choisir, cela me semble exagéré de te demander celà.
Au départ, comme je le disais, je partais plutôt pour un modèle plus petit.
La configuration de celui-ci me plait bien mais j'ai quelques craintes pour la longueur.
En même temps j'ai vu un modèle dressing et la longueur du lit pavillon m'a semblé un peu juste.

Cordialement
Guy

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Lits jumeaux

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Guy,

Effectivement la longueur de ce LVX 8 millésime 2007 qui mesure en fait 7,35 m sera plus importante qu'une version dressing dont la plus longue fait 6,89 m pour un LVX 755 de la même génération et moins pour les LVX 6 et 5.
Compte tenu que les séries8 et 7 disposent du même empattement, la différence de longueur se trouve sur le porte à faux AR et là, je n'aime pas du tout (en fait c'est plutôt mon précédent série 8 qui n'a pas aimé :lol: :lol: :lol: ).

Il n'y a aucune comparaison à faire entre un modèle dressing et que ce soient des lits jumeaux ou un lit central car pour le seul lit cabine qui équipe un modèle dressing, il sera nécessaire de remonter le lit pour prendre le volant et même escalader pour aller se coucher.
Pour moi qui ne souhaitait pas un important porte à faux le LVX 755 me convient parfaitement car non seulement il possède un lit permanent AR (transversal) mais également une relativement belle soute qui me permet d'y loger 2 vélos ce qui n'augmente donc pas la longueur par rapport à un CC qui aurait un porte vélos accroché sur la paroi AR.
Selon leur disposition intérieure il me semble que certains modèles dressing disposent également d'une soute dans laquelle il devrait être possible de ranger 1 ou 2 vélos (à voir), mais quitte à avoir une même longueur je préfère nettement un lit permanent ainsi que j'ai avec mon 755 SX.
Je sais que le choix est un peu cornélien mais selon la longueur de l'emplacement dont on dispose pour son stationnement à son domicile, il est alors possible d'en éliminer ceux qui nécessiteraient d'être raccourcis :lol: :lol: :lol:
Après soute garage ou pas indispensable c'est un peu comme lit permanent ou lit cabine mais dans ce dernier cas il ne faut pas s'attendre à devoir déguerpir vite en cas de nécessité absolue ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Guy67
Invité enregistré

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Guy67 »

Merci Jean Louis pour ton retour.

Je suis d'accord avec toi, dans mon cas ma préférence irait effectivement également plutôt vers un 755SX.

Reste à le trouver..

Engeroux
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021, 21:03
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX 9
Localisation : Alsace (du nord)

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Engeroux »

Bonjour.
À priori, le Lvx9 ferait 7,8m de longueur...
J'espère pouvoir le rentrer dans la cour !
Mes anciens cc n'ont pas dépassé 7,1m.
Ca y est, inscription pour le C1 effectuée. 😕
Bien Cordialement
:-)
Patrice

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Lits jumeaux

Message non lu par maxime »

Bonjour
Non jean louis un dressing n'a pas de soute vu que l'arrière est occupé par la salle de bain qui par contre est spacieuse ,tout comme le salonn , dimensions confortable s , j'ai eu un 675 de 2009 bien mais autre PB à la revente il y a autant d'acquéreurs que pour un Notin 🤣si j'avais eu un 755 je l'aurai gardé , maintenant j'ai un 96 LJ que du bonheur et pour le porte à faux doucement sur le volant avec un temps de retard en sortant de la station service , sinon tu emmènes la caissière dans son bocal😉
Jean Claude

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2237
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour à tous
On a tous à peu de choses près les mêmes dilemmes ;
J'ai longtemps mesuré ma grange dont les portes s'ouvrent vers l'intérieur pour savoir si mon LVX 795 SP rentrerait 6m85 ça passe tout juste pour refermer les portes ...
Le châssis long du sprinter n'a pas un porte-à-faux hors normes , mais j'aurai bien vue des roues jumelées à l'arrière ( bien sur :grin: )
Aprés plusieurs camping- cars , le lit permanent faisait parti des priorités ainsi que la climatisation cabine et le niveau sonore en cabine ...
Bonne journée
..M..

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2234
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: Lits jumeaux

Message non lu par glem »

Bonjour
un LVX 86LJ sur 519 , c' est assez rare:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/195 ... 4051296304
Cordialement

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »