Lits jumeaux

Engeroux
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021, 21:03
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX 9
Localisation : Alsace (du nord)

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Engeroux »

Merci pour les infos, c'est un peu plus clair.
D'où le nombre d'implantations différentes. :idea:
Bien Cordialement
:-)
Patrice

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Lits jumeaux

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Merci à André qui nous a communiqué le lien qui nous conduit au catalogue de 2004 mais je ne constate pas la présence de lits jumeaux sur les LVX 755, pas plus qu'un lit central.

En effet, je me demande bien comment pourrait-on disposer un lit central ou bien des lits jumeaux sur 6,74 m de long à moins éventuellement de ne pas avoir une douche indépendante et un grand réfrigérateur. Et même dans ce cas, la grande penderie du va du sol au plafond serait remplacée par soit une plus petite penderie de part et d'autre du lit central ou bien 2 petites penderies au-dessus des pieds dans le cas de lits jumeaux.

Notre colistier Engeroux qui nous confirme que le LVX 7 qu'il convoitise mesure bien 6,75 m (en fait c'est 6,74 m), nous communiquera peut-être des photos dès qu'il l'aura visité.

Patience donc ce qui illuminera ma curiosité.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 605
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: Lits jumeaux

Message non lu par pam56 »

jlouis69 a écrit : ↑
ven. 12 févr. 2021, 08:38
Bonjour à tous,


En effet, je me demande bien comment pourrait-on disposer un lit central ou bien des lits jumeaux sur 6,74 m de long à moins éventuellement de ne pas avoir une douche indépendante et un grand réfrigérateur. Et même dans ce cas, la grande penderie du va du sol au plafond serait remplacée par soit une plus petite penderie de part et d'autre du lit central ou bien 2 petites penderies au-dessus des pieds dans le cas de lits jumeaux.

Notre colistier Engeroux qui nous confirme que le LVX 7 qu'il convoitise mesure bien 6,75 m (en fait c'est 6,74 m), nous communiquera peut-être des photos dès qu'il l'aura visité.

Patience donc ce qui illuminera ma curiosité.

Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour,
je suis de ton avis Jean Louis...Ayant le LVX8, quand je compare le porte à faux , le mien est plus important. Je pense que ce véhicule est bien un LVX7 , on voit le frigo à droite ( grand modèle ) au pied du lit, donc avec lits jumeaux, il ne doit pas avoir de douche séparée.

Amicalement

Pierre André

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Lits jumeaux

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Pierre-André,

Bien vu. Effectivement suite à tes remarques je viens de jeter à nouveau un oeil sur les photos de l'annonce et je constate le porte à faux AR relativement réduit, la présence d'une penderie au milieu des 2 lits jumeaux ainsi que semble t'il un réfrigérateur au pied d'un lit jumeau sur la photo de droite. En conséquence ce serait bien un LVX 7 dont la configuration a été réalisée par LE VOYAGEUR à la demande du 1er propriétaire, mais vraisemblablement sans douche séparée.
Reste à savoir si cela se confirme si l'absence d'une douche séparée lui convient.

Il est quand même certain que l'implantation de ce véhicule est très rare ce qui fait de lui une perle rare. Reste néanmoins que le prix demandé en regard du kilométrage me semble être bien élevé, mais chacun voit "midi à sa porte".

Puisse désormais notre colistier à partir de tous nos échanges dans ce forum se faire une idée précise de son véhicule qui répondrait à ses souhaits.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2234
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: Lits jumeaux

Message non lu par glem »

Bonjour
j' ai aussi un doute sur une banquette face à face vu la largeur entre la vitre passager et le montant de la porte cellule.
De plus il faut savoir de quelle centrale est équipée ce CC en sachant que la réparation est problématique pour certaines.
Cordialement

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Lits jumeaux

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer sur les photos du LVX 2004, il est possible que la banquette droite soit remplacée par un siège cabine. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Lits jumeaux

Message non lu par jlouis69 »

glem a écrit : ↑
ven. 12 févr. 2021, 10:58
Bonjour
j' ai aussi un doute sur une banquette face à face vu la largeur entre la vitre passager et le montant de la porte cellule.
De plus il faut savoir de quelle centrale est équipée ce CC en sachant que la réparation est problématique pour certaines.
Bonjour Gilbert,

Bien vu et toujours des remarques pertinentes de ta part et notamment en ce qui concerne la problématique de réparations et/ou de dysfonctionnements liées à la présence du système Scanbus retenu à l'époque par LE VOYAGEUR.

En conséquence et toujours pour notre colistier en recherche du véhicule qui correspondrait à ses souhaits (lits jumeaux, lit cabine, grand réfrigérateur, douche séparée, salon face à face, BVA etc ...), pourrait être un LVX série 8 de 2007 à 2012 mais le prix risque de dépasser les 30 000 € et en 4 places Carte Grise il sera très vraisemblablement en PL.

Non loin de mon domicile il y a actuellement en vente un LVX 8 SP LJ de novembre 2007 (V6 plus BVA), avec 112900 Km au prix de 34 500 € mais en PL (3,880 T) et salle de bains AR ce qui ne permet pas de disposer d'une grand soute garage pour y loger des vélos (peut-être des pliables, mais il possède un porte vélos sur la face AR).

Voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/caravaning/190 ... 4051296304

Je me suis arrêté le voir mais ne suis pas entré. Il est sale extérieurement (même très sale), et le cuir du siège conducteur m'a semblé bien avoir vécu (ne pas confondre avec "vécu bien" ;-) ).
Je ne suis pas allé plus loin pour demander les clefs car non intéressé à cause du manque de soute garage. Toutefois si ce véhicule avait été bien nettoyé pour la vente et qu'il ne présente aucun autre défaut que le siège conducteur usé, il pourrait être intéressant pour ceux à qui la salle de bains AR ne présente pas d'inconvénient et sont prêts à ajouter un "petit" billet pour la réfection du "fameux" siège (à voir l'état de celui côté passager).
Ah oui j'oubliais : Il me semble que le chauffage n'est pas un ALDE mais un Truma. Si cela est exact, donc pas de chauffage central (il faut le savoir).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Engeroux
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021, 21:03
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX 9
Localisation : Alsace (du nord)

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Engeroux »

Bonjour.
J'ai également vu le LVX 8, mais il est en poids lourd et 3 places carte grise, ce qui est surprenant car le Lvx7 lui es en 4 places carte grise et 3155kg contre 3160kg pour le Lvx8.
Sur le LVX 7, banquette 2 personnes derrière chauffeur et banquette 1 personne derrière passager.
Douche séparée du WC par porte en plexi.

Crdt
Patrice
Bien Cordialement
:-)
Patrice

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Lits jumeaux

Message non lu par DARCY »

Bonsoir,

En tous cas le prix demandé me paraît plus correct que sur la première annonce, au regard de l'année et du kilométrage.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Engeroux
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021, 21:03
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX 9
Localisation : Alsace (du nord)

Re: Lits jumeaux

Message non lu par Engeroux »

Bonsoir.
Effectivement le prix est déjà plus raisonnable. Le déplacement est maintenant envisageable. Reste aussi à voir pour le remplacement des tissus. (mais ça c'est un sujet qui viendra par la suite).
Si le véhicule est en bon état et l'entretien suivi, il pourrait bien réunir un max de critères.! :grin:
Bien Cordialement
:-)
Patrice

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »