Le voyageur mercedes, boite automatique

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Gilles,

J'ai effectivement entendu parler que Mercedes changeait les pneumatiques pour le passage de VL en PL (3,880 T). Je suppose que la raison est double, à savoir que peut-être de mettre ainsi un indice de charge supérieur (à vérifier toutefois et lequel), ainsi qu'aussi sans doute histoire de présenter à l'homologation des pneus neufs avec, cerise sur le gâteau, une "petite" marge supplémentaire dans la poche (surtout si les pneus sont déjà très récents voire neufs et disposent de l'indice de charge qui va bien ;-) ).

Quant à aux lames de suspension AR, il semblerait qu'elles seraient effectivement remplacées par celles qui équiperaient les PL 3,880 T.

Tout cela sera à nous confirmer si tu le veux bien (avec le coût total de l'opération et le détail si possible).

Merci par avance et bonne vente.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3166
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Gilles, la réf. est le code VIN "KA3 ECHAPPEMENT LATERAL DEVANT ESSIEU ARRIERE GAUCHE" je vais voir si je trouve la pièce et son code.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
cleophas
Invité enregistré

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par cleophas »

Jean louis, c'est Verstrain qui souhaiterait modifier en PL si c'est possible. Visiblement c'est possible et j'ai eu André au téléphone qui m'a confirmé que cela a déja été fait parmi les membres de ce forum. Après reste à savoir si mon châssis est ok mais comme il est "récent" (on parle de la nouvelle version d'après 2006) tous les sprinters seraient éligibles. Juste comme tu le dis, changement de pneus (punaise les miens on peu de km... moins de 5000km ) et les lames c'est certain. Un investissement mais qui finalement porterait le PTC de 3,5T à 3,88T + 150kg du Telma soit 4,030T. là avec une serie 7 (755 LVX) comme le mien, on reste serein.

Paul, en principe je dois aller rechercher mon CC ce soir. Je montre la réf mais mais comme je te le disais, ils n'ont pas assez d'expérience (ou peut être pas envie de s'ennuyer avec ça). Cette concession Mercedes Poids Lourds Mercedes est toute récente.. peut être pas assez de recul sur les problèmes des "anciens" Sprinter comme nous.. trop préoccupée à régler les problèmes des véhicules utilitaires des artisans, voir gros PL comme j'ai pu voir ce matin.
je vous tiens au courant. En attendant, LeVoyageur m'a rappelé ce matin pour me dire que le paquet était prêt à partir avec le joint fenêtre. N° de CB par tél et hop.... lundi ou mardi c'est dans la boite au lettres. Merci la réactivité du SAV !

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2234
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par glem »

Bonjour
Gilles pour le passage en PL il faut savoir si ton châssis n' a pas été détaré car beaucoup de chassis sont des 3880kg repassés à 3500kg et dans ce cas il suffit de demander un nouveau COC chez LE VOYAGEUR et de refaire la carte grise.
Cordialement

Avatar du membre
cleophas
Invité enregistré

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par cleophas »

Bonjour Glem, je viens d'appeler le SAV, ils me demandent d'envoyer mail et CG ce que je viens de faire. On attend !

Engeroux
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 7 févr. 2021, 21:03
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX 9
Localisation : Alsace (du nord)

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par Engeroux »

Bonjour.
Passage de VL en PL sans doute possible, par contre il me semble que cela est définitif. Pas de retour en VL.
Bien Cordialement
:-)
Patrice

Avatar du membre
cleophas
Invité enregistré

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par cleophas »

Bon retour de chez Mercedes. Fuite à la boite auto depuis pas mal de temps d'ou le cafouillage avant hier
En fait, le CT de 2017 indiquait deja une fuite boite mais sans soucis.
En 2019, le CT n'indique rien. 2019 et 2020, je n'ai pratiquement pas roulé. J'ai bien vu un peu d'huile sur les gravillons mais pas au point de m'inquiéter.
Or, Mercedes vient de rajouter de l'huile et aujourd'hui c'est reparti parfaitement.
Sauf que le boitier connectique électrique de la boite auto a une fuite.
Donc RDV mercredi pour changer tous ça et refaire la vidange boite. Entre 500 et 600 euros annoncés.
Avec tout ce que je viens de faire, mon Pépère va repartir tranquillement, sereinement sur les routes de France et Navarre mais pas avec moi. Au moins j'aurais l'esprit clair et sans arrière pensée concernant mon véhicule.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3166
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par guillet paul »

Gilles,
Ce problème est récurant car les joints toriques ne sont pas changés lors des vidanges un petit joint au pire le connecteur,
ce sujet avait été traité sur le forum.
connecteur Boite Auto.jpg
connecteur Boite Auto.jpg (55.81 Kio) Vu 2724 fois
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
cleophas
Invité enregistré

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par cleophas »

Paul,
tu es vraiment une source d'info et je t'en remercie.
C'est bien de joints toriques et de ce boitier qu'il semble être question dont m'a parlé le responsable de chez Mercedes.
J'ai fais la vidange de la boite auto à 75 000 km de mémoire en Grèce (Mercedes Corinthe.. ceci dit une bonne concession qui ne parle pas anglais mais là n'est pas le problème) :-) ) lorsque j'y habitais. Par contre je ne retrouve pas la facture de la vidange de cette boite auto, moi qui garde tout, même les factures grecques (d'ou on ne comprends rien :-) )
... Est ce que tout avait été changé ? je n'en sais rien. C'est clair qu'en Grèce le tarif de Mercedes est bien inférieur .. La boite cafouillait et après cette vidange, tout était rentré dans l'ordre.
Donc mercredi, on repart à zéro, changement de tout, vidange et hop... comme neuf la boite de mon Pépère. :-)

Avatar du membre
cleophas
Invité enregistré

Re: Le voyageur mercedes, boite automatique

Message non lu par cleophas »

Bonsoir Paul, En effet c'est bien ce boitier qui a été changé. Il devait fuir ce qui occasionnait une perte d'huile et un cafouillage de la boite. Je viens ce soir de le recouper, Verstain arrivant demain. Tout est ok.
Ce boitier s'appelle la douille de constant éléctrique. Vidange, changement du filtre, des joints, bagues, essais.. un billet de 473 euros !
Le chef d'atelier m'a dit quand même : C'est bizarre, on ne dirait pas une pièce d'origine celle que nous venons de changer ! Vidange pourtant faite à Corinthe (Grèce) à 75 000km et chez Mercedes PL :-(
Mais au moins, même si le CT ne l'indiquait pas , je serai serein pour la personne qui l'achètera.
La seconde photo est l'emplacement de la jauge d'huile de la BA. Je n'ai jamais su ou c'était. Le petit point rouge derrière la jauge à huile.
En fait il s'agit un bouchon qui est muni d'un genre de "plomb" en plastique rouge. Une fois défait, c'est comme si on avait déplombé la sécurité. Une fois ouvert cela permet d'introduire jauge spécifique (que nous n'avons pas) qui est comme les autres, genre spirale à une longueur bien précise et graduation sur plastique noir. Moteur en route on introduit la jauge et on relève... niveau maxi, correct précis. Et le d'atelier de me dire : vous voyez, je mets le petit truc rouge.. le plomb ;-)
Fichiers joints
bouchon-BA.jpg
bouchon-BA.jpg (590.44 Kio) Vu 2679 fois
boitier-BA.jpg
boitier-BA.jpg (397.44 Kio) Vu 2679 fois

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »