RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12173
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
DARCY a écrit : ↑
lun. 12 sept. 2022, 17:01
Bonjour à tous

Je propose qu'un sondage soit réalisé pour savoir si Michèle et André ont le droit de nous abandonnés :lol: :lol:
Nous avons décidé de nous séparer de notre LVX, mais pour l'instant, pas d'abandonner le forum, à moins bien sur que notre présence soit une gène. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Bilas
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 août 2022, 17:27
Votre Prénom : Joël
Type de camping-car : RX 96 Lj platinum de 2012.
kilometrage : 70000

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par Bilas »

Bonjour Guy,
En effet, ma demande n'est pas très explicite :
Je recherche donc un Mercedes V6, BVA, roues jumelées, lits jumeaux sur soute, salon face/face, entre 2009 et 2012 (par rapport à mon budget).
Autant dire que je recherche la perle rare.
Merci d'avance pour l'aide apportée.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par jlouis69 »

Bilas a écrit : ↑
mar. 13 sept. 2022, 12:19
Bonjour Guy,
En effet, ma demande n'est pas très explicite :
Je recherche donc un Mercedes V6, BVA, roues jumelées, lits jumeaux sur soute, salon face/face, entre 2009 et 2012 (par rapport à mon budget).
Autant dire que je recherche la perle rare.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Bonjour Bilas,

Effectivement perle rare et lorsque nous avons trouvé une annonce, ne pas se fier à la description donnée par le vendeur (expérience vécue à 3 reprises en ce qui me concerne).

A chaque visite je suis revenu bredouille et par conséquent mon actuel me convient très bien (si ce n'est même le meilleur de tous :lol: :lol: :lol: La preuve en est que j'ai eu plusieurs appel d'acheteurs très intéressés pour le mien qui semble signifier qu'il est également une perle rare. Peut-être est-ce normal compte tenu que c'est un LE VOYAGEUR de la bonne période de 2007 à 2012 qui de plus possède le V6 et la Boîte de Vitesses Automatique avec convertisseur ;-) ).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Bilas,

Voici la perle rare, soit un LVX 86LJ PL roues jumelées AR de 2010 (lien ci-dessous) :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2221865627.htm

Tellement rare que son lit cabine ne mesure que 90 cm de large, donc 1 place couchage alors que l'annonce mentionne "Place couchages 3/4".

Comment sais-je cela ?????

La raison est que ce Camping-Car est celui que j'ai failli acheter en juin 2022 auprès du vendeur particulier qui m'avait affirmé que son lit cabine était un 2 places en réponse à ma demande s'il était bien un 2 places.
En confirmation de sa réponse ECRITE je lui avait adressé un chèque de réservation d'un montant de 2 500 € dans l'attente de ses disponibilités afin d'aller le chercher à près de 800 Km de mon domicile.

Lorsque je me suis rendu sur place je me suis rapidement aperçu de ce mensonge et par conséquent décliné mon achat.

C'est alors que le vendeur m'a refusé de me rendre mes 2 500 € de réservation.

De retour à mon domicile je suis allé dès le lendemain matin chez un huissier qui a immédiatement dressé un Procès Verbal certifiant le SMS où le vendeur mentionnait que son lit cabine était un 2 places.
Fort de ce constat officiel j'ai alors adressé une lettre en Recommandée avec Accusé de Réception au vendeur accompagnée de ce PV par laquelle je demandais la restitution de mes 2 500 € ainsi que la somme de 647 € relative au remboursement de tous mes frais (dont 396,20 € d'huissier, les billets de train aller et retour pour près de 250 € etc ...).

Ce particulier, après m'avoir confirmé qu'il ne me restituerait pas ma réservation par une lettre Recommandée qui s'est croisée avec la mienne me l'a finalement rendue par chèque une semaine plus tard du fait que je lui avait signalé que j'engageais une action en justice pour motif de DOL (mensonge volontaire afin de contraindre l'acheteur à prendre possession du bien).

Par contre pour l'instant j'en suis pour mes frais de 670 € !!!

Ce CC est donc une perle rare car, bien que le concessionnaire ait fait une reprise de ce véhicule dans la 1ère quinzaine de juillet, aujourd'hui à mi-septembre il est toujours sur son parc.
Pour Info il est aujourd'hui affiché à 59 900 € par le concessionnaire alors que je devais l'acheter à 52 500 € auprès du particulier du fait que certains détails (pare-chocs AR à repeindre, batterie lithium de 100 Ah ce qui me semblait trop juste, pneumatiques très récents mais d'une marque bien différente des grands manufacturiers et seulement 5 mentionnés sur les factures alors que ce CC en a 6, parabole à déplacer compte tenu que celle-ci ne permet que d'entrouvrir légèrement le lanterneau de 40 x 40 situé entre les espaces douche / lavabo WC, remplacement de l'auto-radio d'origine par un Androïd qui ne fonctionne pas avec les commandes multifonctions du volant pas plus que la caméra de recul ce qui a nécessité l'installation d'un nouvel écran plus une nouvelle caméra, position du téléviseur côté chambre qui entrave le passage etc ...).

"Bien naturellement", en retour à ma demande l'usine LE VOYAGEUR m'a confirmé qu'elle ne disposait plus des pièces afin de replacer ce lit cabine 1 place par un 2 places.

Un conseil : Ne jamais envoyer un chèque de réservation mais si le véhicule est vraiment loin du domicile venir le chercher avec un chèque de banque et s'il ne correspond pas à la description, ne pas effectuer la transaction et revenir chez soi avec ce chèque de banque qui sera restitué et annulé par la banque.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 605
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par pam56 »

Bonsoir Jean Louis, ce véhicule est proche de chez moi, je m'aperçois que le concessionnaire fait une bonne marge s'il le vend à ce prix par rapport au prix que te le vendais le particulier....il est vrai quand l'annonce dit couchage 3/4 cela m'a interrogé mais tu as donné l'explication, je ne savais pas qu'il puisse y avoir un lit pavillon de 90...en tous les cas comme tu le dis attention à un versement d'acompte car cela peut occasionner un litige compliqué.... amicalement Pierre André

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Pierre André,

En fait c'est grâce au forum et notamment les catalogues qu'André à mis en place que je me suis aperçu qu'à l'époque le lit cabine d'une seule place était en option tout comme le lit cabine 2 places ainsi que des rangements cabine en lieu et lieu du lit.
Tu trouveras en page 40 du catalogue 2010 (lien : https://www.forum-levoyageur.fr/viewtop ... catalogues)

Sauf erreur de ma part à l'époque quelque soit l'option commandée parmi ces trois, c'était gratuit.

Fort de ce constat et juste avant que je n'envoie mon chèque de 2 500 € au titre de la réservation, bien m'en avait pris de demander la confirmation du lit cabine 2 places, ce que me répondit le vendeur qui me le confirmait.

Dans le cas présent il est probable que le concessionnaire n'ait pas réussi à vendre ce camping-car à cause de ce lit cabine d'une seule place. Je rappelle que la reprise a été faite (je suis bien curieux de savoir à quel prix) entre le 10 et 15 juillet 2022.

A quoi bon disposer d'un lit cabine d'une place d'autant plus qu'avec celui-ci nous ne gagnons pas de rangement et compte tenu qu'il est présent, autant en avoir un de deux places même s'il n'y a qu'une seule personne (cela est quand même plus confortable avec 140 cm de large plutôt que 90).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 605
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par pam56 »

Bonjour Jean Louis, merci pour ces infos notamment le catalogue 2010 qu'André a mis en ligne.... j'aimerais bien avoir une photo de cette disposition, c'est à dire quelle différence en terme d'encombrement.... mais tu vas me dire : vas !e voir ? : :lol: :lol:, en fait ce concessionnaire est proche de Rennes mais je préférais sans lit cabine comme mon véhicule actuel, disposition que nous apprécions.... bonne journée....PA

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Pierre André,

Désolé je ne possède pas de photo de ce lit cabine d'une seule place et le vendeur s'en était bien caché de m'en communiquer une.
Mon LVX actuel ne dispose pas de lit cabine mais de placards. En voici la photo de ceux-ci :
Nombreux rangements au-dessus de la cabine.JPG
Nombreux rangements au-dessus de la cabine.JPG (3.32 Mio) Vu 1926 fois
Ce qui non seulement donne des possibilités de rangements supplémentaires mais également un espace plus agréable en cabine.

Par ailleurs, sans lit cabine nul n'est besoin de baisser la tête afin d'accéder au poste de "pilotage" de nos destriers ;-)

Quitte à posséder un lit cabine, autant en avoir un pour 2 personnes (enfin cela est mon avis).

P.S. :
Alors que ce CC est plus récent que le mien, son état est en net retrait par rapport à mon LVX de 2008 et si tu vas le visiter tu constateras que l'habillage latéral droit du pied bar (donc côté siège passager AV) le plastique est fendu.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12173
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous
jlouis69 a écrit : ↑
ven. 16 sept. 2022, 21:56


Sauf erreur de ma part à l'époque quelque soit l'option commandée parmi ces trois, c'était gratuit.

Jlouis69
Je confirme. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: RECHERCHE LE VOYAGEUR PL ROUES JUMELEES

Message non lu par jlouis69 »

André Samson a écrit : ↑
sam. 17 sept. 2022, 10:09
Bonjour à tous
jlouis69 a écrit : ↑
ven. 16 sept. 2022, 21:56


Sauf erreur de ma part à l'époque quelque soit l'option commandée parmi ces trois, c'était gratuit.

Jlouis69
Je confirme. ;-)
Bonjour André,

Eh oui, mais cela était avant.

Avant que la chasse auX profitS ne soit ouverte :lol: :lol: :lol:

Et toujours sauf erreur de ma part, que ce soit le lit cabine ou des rangements en lieu et place, à présent tout est en option ce qui signifierait que sans aucune de ces 2 options les acheteurs n'ont rien :oops:
C'est ti pas beau cela :lol: :lol: :lol:
Heureusement que le CC est livré avec au moins ses 4 roues mais jantes en acier (celles en aluminium étaient de série auparavant) et point de roue de secours.
En cas de crevaison il faudra alors compter sur la présence du kit de "réparation" si celui-ci n'a pas été oublié dans le véhicule (déjà vu).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »