Rx

Labuche
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 20:05
Votre Prénom : Arnaud
Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR

Rx

Message non lu par Labuche »

Bonjour à tous
Je recherche un RX avec le v6 Mercedes bva ses deux critères sont non négociables 😊. Pour le reste je suis moins fermé lits jumeaux ou centrale mais en qu’âtres couchages car les enfants grandissent mais vont venir encore de temps en temps avec nous…
Merci de vos retours

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Rx

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Labuche,

Dans vos critères il manque sans doute la longueur car les RX commencent à 7,39 m jusqu'à plus de 8 m et même sans doute proche des 9 m.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Labuche
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 20:05
Votre Prénom : Arnaud
Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR

Re: Rx

Message non lu par Labuche »

Bonjour oui jusqu’à 9 m ça passe mais de préférence proche des 8m comme ça il pourra rester au chaud à la maison…

Avatar du membre
Gautré63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif
Localisation : Auvergne

Re: Rx

Message non lu par Gautré63 »

Bonjour

Labuche............ surnom donné à un joueur de rugby ............

Bonne recherche
Bien cordialement

Hervé :grin:

Labuche
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 20:05
Votre Prénom : Arnaud
Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR

Re: Rx

Message non lu par Labuche »

J’ai joué 35ans😂

Avatar du membre
Gautré63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif
Localisation : Auvergne

Re: Rx

Message non lu par Gautré63 »

Peu être que tu es entraineur maintenant ???????????,
Bien cordialement

Hervé :grin:

Labuche
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 20:05
Votre Prénom : Arnaud
Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR

Re: Rx

Message non lu par Labuche »

Non mais j’ai été dirigeant et éducateur jusqu’à l’année dernière et j’ai arrêté de jouer à 42 ans en une sur rupture complète du tendon d’Achille en match…maintenant je suis mon fils qui joue au fcm 😊😜

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Rx

Message non lu par jlouis69 »

Labuche a écrit : ↑
sam. 18 mars 2023, 23:27
Non mais j’ai été dirigeant et éducateur jusqu’à l’année dernière et j’ai arrêté de jouer à 42 ans en une sur rupture complète du tendon d’Achille en match…maintenant je suis mon fils qui joue au fcm 😊😜
Bonjour Labuche,

Bienvenue au club fermé des ....... ruptures du tendu d'Achile que j'ai également eue en 2014.

Malheureusement et malgré 2 interventions chirurgicales dûes à des erreurs médicales j'ai une légère séquelle qui ne me permet plus de monter sur la pointe du pied côté tendon opéré et impossible de reprendre la course à pied que je pratiquais.

J'espère pour toi que ce n'est pas de même car il me semble que bien souvent il subsiste des séquelles.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Labuche
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 20:05
Votre Prénom : Arnaud
Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR

Re: Rx

Message non lu par Labuche »

Bonjour,
Je suis désolé pour vous, et je sais à quel point c’est difficile d’arrêter le sport sur blessure, pour ma part j’ai été très bien opéré….pourtant la tâche était très dure puisque le tendon était en trois morceaux ( couper à 5 cms du talon et la partie haute s’est séparée sur le sens de la longueur due à la déchirure longitudinale du mollet….) mais après après trois mois de plâtre avec plusieurs phases et positions et de la rééducation acharnée j’ai aucune séquelles à part 5 kilos récalcitrants 😂😂😂😂

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Rx

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à nouveau Labuche,

Lorsque le tendon s'est rompu j'ai entendu comme un bruit d'élastique qui casse.

Même pas trop mal mais je me suis mis à boiter immédiatement. Je me suis assis et essayé de sentir le tendon avec mes 2 doigts et ne le sentait à peine.
Direction aux urgences où une interne a regardé (pas où il fallait, c'est à dire au niveau du tendon pour qu'il n'y ait pas d'équivoque :lol: :lol: :lol: ).
Sa conclusion : Petite déchirure musculaire au niveau du mollet, ce que j'ai bien voulu croire compte tenu que j'avais déjà connu ce bruit caractéristique suite à une déchirure musculaire au niveau de la cuisse.

2 à 3 jours plus tard la cheville était énorme et le pied bien bleu.

Direction chez mon généraliste qui ne trouvait pas cela bien normal et me fit une ordonnance pour une échographie.

Le lendemain le radiologue me conseilla de consulter un chrirurgien pour avis du fait qu'il constata une rupture partielle du tendon d'Achille.

Retour chez le généraliste qui, après de nombreux appels téléphoniques me trouva finalement un RDV auprès d'un chirurgien dans les 2 semaines.

Echographie en main, je la présente au chirurgien qui ne souhaita pas la regarder et me fil allonger ventre sur une table avec les 2 pieds qui dépassaient. Après un appui sur le muscle du mollet il me dit : Rupture totale, je vais regarder quand pourrais je vous opérer. En effet, le pied ne bougeant pas lors de l'appui sur le mollet, cela signifie plus de tendon en liaison avec le talon.

C'est donc 1 mois après l'incident que je fus opéré. Inutile de préciser que le tendon était bien remonté.

Le lendemain de l'intervention le chirurgien me précisa qu'il m'avait mis un plâtre provisoire du fait que la botte de maintien qui m'avait été vendue était pour la marche alors que l'ordonnance précisait une botte en équin (incliné le pied en bas à 30 degrés).

Je passe le détail du mois 1/2 d'immobilisation avec la botte jours et nuit et interdiction de poser le pied à terre, suivi de 3 semaines de "marche" avec une talonnette de 3 cm dégressive de 1 cm par semaine, puis de 5 semaines de rééducation où je boitais toujours.

Reconsultation auprès du médecin de la clinique qui suivait "l'évolution" et bilan : "Pas normal monsieur" il faut revoir le chirurgien. Pas de bol, il est en congés, RDV dans 1 mois.

Donc 1 mois plus tard en présence du toubib et du chirurgien ce dernier me dit : "mais vous n'avez pas conservé le pied dans la botte durant le mois 1/2 demandé !"
Bien sûr que si, et à son tour le médecin : "Cette botte était elle bien réglée ?"
Un coup d'oeil rapide, "eh ben non", seulement 15 petits degrés ce qui fit que le tendon était en légère tension et la "réparation" non faite.

De ce fait 3 semaines plus tard réouverture avec un raccourcissement du tendon de 3 cm et prélèvement d'un morceau de tendon derrière le genou.

Mais "cerise sur le gâteau" (tiens, j'aime bien cette expression :lol: :lol: :lol: ), ce ne fut pas 1 mois 1/2 du portage de cette maudite botte (bien réglée à présent) mais 1 mois de rabe, soit au total 2 mois 1/2.

Et rebelotte pour la talonnette et le Kiné.

Voilà le résultat que tu sais.

J'ai passé des détails sur mon "séjour" à la clinique car je vais me faire taper sur les doigts pour cause de hors sujet mais André connaît bien nos mauvaises habitudes dans ce forum.
Puisse ce message être utile à certains, un accident est vite arrivé.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »