Vos avis sur cette occasion

Avatar du membre
Léonard 38
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 août 2023, 14:08
Votre Prénom : Philippe
Type de camping-car : RX8 de 2011
Localisation : Isère
Contact :

Vos avis sur cette occasion

Message non lu par Léonard 38 »

Bonjour tout le monde,

Initialement en recherche d'un modèle RX, nous avons eu une mauvaise surprise ce WE au niveau de la valeur de reprise de notre CC.
Le concessionnaire ou nous l'avions acheté nous a appâté au 1er RDV avec une reprise 10% au-dessus du prix du neuf avant de nous proposer 2 semaines plus tard 10% de moins, parce qu'il doit faire son beurre, que le marché ralenti.... blablabla !! :cry:

Bref entre ça et la rareté de ces modèles malgré de nombreuses semaines de recherches font que nous nous orientons vers un LVX en + de 7M et moins 8M.
Cette annonce pour une configuration qui nous plait sur le papier est en ligne depuis longtemps.
Si certains ont un avis nous sommes preneurs histoire d'éviter un aller-retour de 1300 Km pour rien. :grin:
Maintenant si l'un de vous habite dans le coin de Bordeaux ..... 8-)
https://www.camping-car-33.com/camping- ... -lvx-8-sp/

Bonne journée
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Michel Audiard

Notre chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCBucBj ... uHEO0hTDng
Instagram et Facebook : Léonard le camping-car

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2458
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Nous avons eu ce modèle, 7 m 14 c'est un LVX 8 Sp nous l'avons beaucoup apprécié, grande salle de bains à l'arrière avec une belle douche carrée, grande penderies de chaque côté du lit, 3 880 kgs je crains la surcharge et hélas ce modèle n'a pratiquement pas de soute

Michèle

Avatar du membre
and-mich
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 477
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015, 15:45
Type de camping-car : LeVoyageur série 9
Localisation : France

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par and-mich »

Bonjour à tous,

Très bon modèle, très confortable pour 2 personnes, comme le dit notre colistière Michèle très peu de soute. ;-)
Cordialement.
Paul

Christine
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 324
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022, 09:03
Votre Prénom : Christine
Type de camping-car : LVX

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par Christine »

Bonjour à tous,

Je confirme les messages ci-dessus, avec toutefois une nuance, effectivement il y a pas de véritable soute, mais les rangements sont nombreux. ;-)

Christine
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 324
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022, 09:03
Votre Prénom : Christine
Type de camping-car : LVX

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par Christine »

Bonjour à tous,

J’ai vu sur le « Boncoin «  l’annonce ci-dessous, celle-ci semble correspondre à votre recherche.

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2361715567

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par maxime »

Bonjour,
Michéle pour la série LVX 8 le 7,14 m a été produite jusqu'en 2006 (environs) ,après c'est effectivement 7,35m .
la soute est mini ,effectivement beaucoup de placards ( pas de lit de pavillon, mais frein à la revente ...)mais pour ranger table chaises/fauteuils ,BBC ....pas pratiques .Moteur 4 cylindres .
le 850 lui est doté du 6 cylindres , d'une soute très correcte, son prix est nettement inférieur ,également pas de lit de pavillon ,,même si ce n'est pas indispensable il me semble pas de parabole ( à négocier éventuellement ) .
bien sûr les photos ne remplaceront jamais une visite ,un essai .et même s'ils ne sont pas très kilométrés bien éplucher le dossier entretien .
bonne recherche
Jean Claude

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par jean »

le bonjour,

nous avons a peu pres le meme sur un chassis merco 316 cdi de 2003 , c'est notre 3 ememe levoyageur en 42 ans d pratique

nous trouvons que celui ci est tres bien fait pour 2 personnes , il n'a que 120 000 kms , mesure 7m14 , un attache caravanne et roule au top

nous aions un integral rapido 962 M avec une enorme soute garage , mais pas pratique au quotidien pour si installer

notre LVX 8 sp est en VL , et il a 6 soutes ...
j'ai une plateforme pour les velos electriques sur la boule d'attache remorque ras

cela serai a refaire nous prendrions le meme
un bemol il nous a fallu pas mal de temps pour en trouver un , il y en a eu peu de fabriqués

le lit sofa avec so,n immense baie vitrée laterale est tres confortable , se reveiller avec l'ocean a ses pieds est un regal !

de plus ce lit est electrique , il ne gene en rien la circulation
cet amenagement est genial les 7m 14 sont utilisable d'aun bout a lautre sur CC on peu se croiser partout ou presque , la salle de bain est en bout arriere sur la totalité de la largeur du CC , et son usage est bien pensé !

il y a meme un four et un chauffage suppplemnetaire eberspascher au gazoil en plus du truma !

nous sommes queslques uns sur ce formmu a avoir , ou eu pareil CC .....

nous vous souhaitons un bon achat !

ciao

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5727
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour,

Le 1er semble être un poil plus joli que le second à moins que ce ne soit le photographe qui serait meilleur ;-)

En tout cas il brille autant que le mien qui est actuellement en annonce dans les ventes de ce forum (m'auriez vous oublié ? :lol: :lol: :lol: ).

Par contre une soute qui ne permet pas d'y loger un ou deux vélos (hormis des pliants) dans les 2 véhicules.

Ce sont des PL, donc permis de conduire PL ou dérogation B79 imposant un permis VL obtenu avant le 20/01/1975.

Le 1er possède le 4 cylindres tandis que l'autre le V6 (184 Ch contre environ 150 pour le 1er).

Les deux ne possèdent pas beaucoup d'options à part me semble t'il la clim cellule pour le 1er mais qui est plus cher.

Pour Info le mien se trouve entre les deux (pour le prix), est en VL et plus court de près de 52 cm avec quand même un lit permanent (transversal AR sur grande soute garage).

J'en suis à mon 4ème LE VOYAGEUR et me rends compte que mes critères évoluent ce qui fait que le précédent ne convient plus à mes besoins que je trouve sur le suivant. Pour exemple le 1er faisait 5,99 m de long et était parfait. A présent je vais sur un 7,39 m après des étapes intermédiaires.
Par contre certains critères n'ont jamais changé (toujours un grand réfrigérateur ainsi qu'un lit permanent et .............. primordial, un porteur propulsion).

Bon choix à tous et croyez bien que le véhicule d'aujourd'hui ne sera pas le même que son successeur. Par contre, toujours un collector LE VOYAGEUR (enfin pour ce qui me concerne).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par maxime »

Bonsoir
un truc me chiffonne : Leonard 38 dans sa présentation ( du 30 -08 - 2028 ) nous dit être intéressé "par un le voyageur ayant de la bouteille .."je me dis donc il cherche un modèle avant 2000 .
Aujourd’hui semble intéressé par un RX .pas le même truc ;-) pas le même budget ,et toujours PL donc permis PL :mrgreen: pas de B79 pour les quinquas :(
Aujourd’hui sur le bon coin il y a un RX 8 avec le Telma ,la batterie ,la pile ...et pour un prix de l'ordre du premier LVX qui a retenu ton attention .
bonne chance
Jean Claude

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par maxime »

Jean Claude

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »