Vos avis sur cette occasion

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,

En prime celui là est peut-être Crit'air 2, car 2011

Pour en revenir au premier LVX 516 2,2l 163cv il possède une boite auto ce qui n'est pas noté pour le 6cyl.
maxime a écrit : ↑
mer. 6 sept. 2023, 21:00
voila
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2351771377
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5727
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par jlouis69 »

maxime a écrit : ↑
mer. 6 sept. 2023, 21:00
voila
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2351771377
Bonsoir Maxime,

Oui, pas mal équipé (TELMA, Pile EFOY, Batterie Lithium, Convertisseur, Porte vélos ascensionnel etc ...) mais petits bémols (à mon goût, pas de porte chauffeur. Alors bonjour pour l'accès aux fusibles et à la batterie moteur et Boîte de Vitesses Mécanique.

Sinon pour le prix, correct vu ce qui se pratique de nos jours surtout que le kilométrage est correct (un peu plus de 60 000 Km.

Toujours en ce qui me concerne, la hauteur dans la soute est réduite à cause du lit central.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir Maxime,

Je constate, une fois de plus, que certains vendeurs pro, sont des " billes " car dans l'annonce : il est précisé 5t300 pour un 319 cdi.

Quel amateurisme.... et quel non sens d'avoir un V6 en boîte méca, je pense qu'il va rester un moment en vente ...
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5727
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par jlouis69 »

Merco83 a écrit : ↑
mer. 6 sept. 2023, 23:58
Bonsoir Maxime,

Je constate, une fois de plus, que certains vendeurs pro, sont des " billes " car dans l'annonce : il est précisé 5t300 pour un 319 cdi.

Quel amateurisme.... et quel non sens d'avoir un V6 en boîte méca, je pense qu'il va rester un moment en vente ...
Bonjour Guy,

Oui et de plus il ne possède pas de porte chauffeur.

Bien amiclement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Léonard 38
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 août 2023, 14:08
Votre Prénom : Philippe
Type de camping-car : RX8 de 2011
Localisation : Isère
Contact :

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par Léonard 38 »

Merci Michèle, and-mich, maxime, jean, jlouis69 pour vos commentaires et infos. :-)

Effectivement la mini soute ne fait pas rêver et sans être devant le véhicule, impossible de savoir si tout notre Bazard rentrerait.
Mon permis PL est en cours de renouvellement donc pas de soucis pour ça, j'attendrai quand même de l'avoir en main pour me décider. ;-)
Remarque d'un néophyte, le 4 cylindres me rassure moins que l'inusable V6.
Quoi qu'il en soit, cela me permets de découvrir encore plus la gamme Le Voyageur.
Donc merci !! :-)
Christine a écrit : ↑
mer. 6 sept. 2023, 14:33
Bonjour à tous,

J’ai vu sur le « Boncoin «  l’annonce ci-dessous, celle-ci semble correspondre à votre recherche.

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2361715567
Merci Christine pour cette annonce. Nous nous disons que tant qu'à monter en gamme aurtant profiter des avantages de la marque Le Voyageur, en particulier le fait que la grande majorité ont un chauffage ALDE, sauf ... celui là. :(
maxime a écrit : ↑
mer. 6 sept. 2023, 19:34
Bonsoir
un truc me chiffonne : Leonard 38 dans sa présentation ( du 30 -08 - 2028 ) nous dit être intéressé "par un le voyageur ayant de la bouteille .."je me dis donc il cherche un modèle avant 2000 .
Aujourd’hui semble intéressé par un RX .pas le même truc ;-) pas le même budget ,et toujours PL donc permis PL :mrgreen: pas de B79 pour les quinquas :(
Aujourd’hui sur le bon coin il y a un RX 8 avec le Telma ,la batterie ,la pile ...et pour un prix de l'ordre du premier LVX qui a retenu ton attention .
bonne chance
:-)
Bonnes remarques Maxime. :-)
Pour moi, venant de l'univers des marques entrée de gamme, un CC de 10 ans a de la bouteille, ce sont déjà de "vieux" CC.
Dans le monde Le Voyageur, j'ai compris que l'échelle de temps est différente, et qu'un CC de 10 ans pouvait être encore un jeune homme.

Sur ce LVX 8, c'est clairement l'implantation qui m'a fait flashé dessus, et l'absence de lit pavillon.
J'ai vu ce RX à Brive (bien plus proche de chez nous), un poil au dessus de notre budget depuis la déconvenue de la reprise de notre CC.
Il est noté 2 places de couchage également même s'il n'y a pas de photos du haut de la cabine.

Mon cœur balance mais comme je suis en attente de notre administration des permis qui donne entre 10 jours et 4 semaines pour le renouvellement, je ne peux pas trop avancer ....
Quoi qu'il en soit je me régale à découvrir votre univers. 8-)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Michel Audiard

Notre chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCBucBj ... uHEO0hTDng
Instagram et Facebook : Léonard le camping-car

Avatar du membre
Léonard 38
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 août 2023, 14:08
Votre Prénom : Philippe
Type de camping-car : RX8 de 2011
Localisation : Isère
Contact :

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par Léonard 38 »

Merci Michèle, and-mich, maxime, jean, jlouis69 pour vos commentaires et infos. :-)

Effectivement la mini soute ne fait pas rêver et sans être devant le véhicule, impossible de savoir si tout notre Bazard rentrerait.
Mon permis PL est en cours de renouvellement donc pas de soucis pour ça, j'attendrai quand même de l'avoir en main pour me décider. ;-)
Remarque d'un néophyte, le 4 cylindres me rassure moins que l'inusable V6.
Quoi qu'il en soit, cela me permets de découvrir encore plus la gamme Le Voyageur.
Donc merci !! :-)
Christine a écrit : ↑
mer. 6 sept. 2023, 14:33
Bonjour à tous,

J’ai vu sur le « Boncoin «  l’annonce ci-dessous, celle-ci semble correspondre à votre recherche.

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2361715567
Merci Christine pour cette annonce. Nous nous disons que tant qu'à monter en gamme aurtant profiter des avantages de la marque Le Voyageur, en particulier le fait que la grande majorité ont un chauffage ALDE, sauf ... celui là. :(
maxime a écrit : ↑
mer. 6 sept. 2023, 19:34
Bonsoir
un truc me chiffonne : Leonard 38 dans sa présentation ( du 30 -08 - 2028 ) nous dit être intéressé "par un le voyageur ayant de la bouteille .."je me dis donc il cherche un modèle avant 2000 .
Aujourd’hui semble intéressé par un RX .pas le même truc ;-) pas le même budget ,et toujours PL donc permis PL :mrgreen: pas de B79 pour les quinquas :(
Aujourd’hui sur le bon coin il y a un RX 8 avec le Telma ,la batterie ,la pile ...et pour un prix de l'ordre du premier LVX qui a retenu ton attention .
bonne chance
:-)
Bonnes remarques Maxime. :-)
Pour moi, venant de l'univers des marques entrée de gamme, un CC de 10 ans a de la bouteille, ce sont déjà de "vieux" CC.
Dans le monde Le Voyageur, j'ai compris que l'échelle de temps est différente, et qu'un CC de 10 ans pouvait être encore un jeune homme.

Sur ce LVX 8, c'est clairement l'implantation qui m'a fait flashé dessus, et l'absence de lit pavillon.
J'ai vu ce RX à Brive (bien plus proche de chez nous), un poil au dessus de notre budget depuis la déconvenue de la reprise de notre CC.
Il est noté 2 places de couchage également même s'il n'y a pas de photos du haut de la cabine.
Par contre boite manuelle et pas de porte conducteur me freine énormément, en plus du prix.

Mais comme je suis en attente de notre administration des permis qui donne entre 10 jours et 4 semaines pour le renouvellement, je ne peux pas trop avancer ....
Quoi qu'il en soit je me régale à découvrir votre univers. 8-)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Michel Audiard

Notre chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCBucBj ... uHEO0hTDng
Instagram et Facebook : Léonard le camping-car

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Il est notoire que le moteur OM642 V6 3.0 190 cv a la préférence des Camping Caristes. Cependant il ne faut pas négliger l'OM651 4cylindres 2,2l 163 cv. Son développement est plus récent et bénéficie d'avancées technologiques visant à améliorer le rendement, baisser la pollution (meilleures gestion des gaz d'échappement),
Pour ce faire ce moteur est équipé :
D'un turbo compresseur à deux niveaux à géométrie fixe.
D'une distribution mixte train de pignons et chaine.
De deux arbres d'équilibrage Lanchester,
Refroidissement du calculateur par l'air d'admission.. les composants électronique n'aiment pas la chaleur..
etc...
Je possède un LVX755SX bridé sur un 516 donc OM651 2,2 je tourne à environ 4,6t en permanence. Aujourd'hui je suis à 110,000 km je n'ai jamais eu de soucis de FAP ni de Turbo ou autre vanne EGR, bougies et injecteurs d'origine. La seule intervention préventive fut le nettoyage de la conduite d'air de l'intercooler pour cause de quelques traces d'huile ( il faut éviter de laisser ce conduit s'encrasser).
A lire le forum il n'en est pas de même pour la majorité de V6!

Il ne faut toutefois pas compter sur une grande économie de carburant, en ce qui me concerne depuis l'origine je suis à 12l/100 quand même un peu moins que le 6 cylindre.
Concernant la puissance les 163 cv sont largement suffisant en toutes circonstances, les courbes de couples se superposent quasiment avec celle de l'OM642.
Pour information il développe 380Nm versus 440Nm pour l'OM642.

Je vais en rester la pour le moment et reste à disposition pour plus d'informations si nécessaire.

OM-651 courbe.jpg
OM-651 courbe.jpg (55.37 Kio) Vu 1583 fois
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Léonard 38
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 août 2023, 14:08
Votre Prénom : Philippe
Type de camping-car : RX8 de 2011
Localisation : Isère
Contact :

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par Léonard 38 »

guillet paul a écrit : ↑
ven. 8 sept. 2023, 13:55
Bonjour,
Il est notoire que le moteur OM642 V6 3.0 190 cv a la préférence des Camping Caristes. Cependant il ne faut pas négliger l'OM651 4cylindres 2,2l 163 cv. Son développement est plus récent et bénéficie d'avancées technologiques visant à améliorer le rendement, baisser la pollution (meilleures gestion des gaz d'échappement),
Pour ce faire ce moteur est équipé :
D'un turbo compresseur à deux niveaux à géométrie fixe.
D'une distribution mixte train de pignons et chaine.
De deux arbres d'équilibrage Lanchester,
Refroidissement du calculateur par l'air d'admission.. les composants électronique n'aiment pas la chaleur..
etc...
Je possède un LVX755SX bridé sur un 516 donc OM651 2,2 je tourne à environ 4,6t en permanence. Aujourd'hui je suis à 110,000 km je n'ai jamais eu de soucis de FAP ni de Turbo ou autre vanne EGR, bougies et injecteurs d'origine. La seule intervention préventive fut le nettoyage de la conduite d'air de l'intercooler pour cause de quelques traces d'huile ( il faut éviter de laisser ce conduit s'encrasser).
A lire le forum il n'en est pas de même pour la majorité de V6!

Il ne faut toutefois pas compter sur une grande économie de carburant, en ce qui me concerne depuis l'origine je suis à 12l/100 quand même un peu moins que le 6 cylindre.
Concernant la puissance les 163 cv sont largement suffisant en toutes circonstances, les courbes de couples se superposent quasiment avec celle de l'OM642.
Pour information il développe 380Nm versus 440Nm pour l'OM642.

Je vais en rester la pour le moment et reste à disposition pour plus d'informations si nécessaire.
Merci pour ces informations Paul, un peu plus d'eau au moulin de notre réflexion. ;-)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Michel Audiard

Notre chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCBucBj ... uHEO0hTDng
Instagram et Facebook : Léonard le camping-car

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5727
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Léonard 38,

Ce que Paul omet de mentionner c'est que son LVX 755 SX est un Poids Lourd de 5 T en PTAC, donc roues AR jumelées, et par conséquent je suppose qu'aussi bien son chassis que ses organes mécaniques sont dimensionnés en conséquence et de ce fait son poids à vide est bien supérieur à un LVX 755 SX en VL.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Vos avis sur cette occasion

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Oui Jean-Louis tu as raison. La différence entre un 3T5 et un 5T est pour un châssis long de 255kg.
Donc 4600kg - 255kg = 4345kg. Largement au-dessus de l'épure pour un 3T5.
Tout le monde sait qu'en 3T5 sur LVX la charge utile est réduite à peau de chagrin. Sujet largement débattu sur ce forum, non?
Après il y a moyen d'améliorer le score en diminuant les options et le nombre de passagers.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »