Recherche LVX 4 Places VL

Thierry 85
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023, 23:07
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR
Localisation : Vendée

Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par Thierry 85 »

Bonsoir et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je recherche un LVX 4 places carte grise et 4 ceintures en VL

Lit pavillon + Lit fixe double ( ou lits superposes seraient le top )

Si jamais vous en connaissez un, merci de me le proposer ;-)

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Nombre de LVX de dernières générations pour des raisons de charge utile ont été homologué en 2 voir 3 places..
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5726
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Thierry 85,

Selon tes critères, VL + 4 places CG + lit cabine + lit fixe, soit 4 couchages, il me semble qu'il soit nécessaire de rechercher chez LE VOYAGEUR un véhicule avant 2007.
Ce serait donc un LVX 755 dont la longueur est alors de 6,74 m par exemple ou un LVX de la série 8 qui fait 7,14 m mais à vérifier si le nombre de places CG dans ce dernier cas est bien de 4.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par jean »

le bonjour ,

comme le disent les camarades , il va te falloir chercher plutot du LV ( fiat ) des années 2000 a 2005 , ou du LVX des années 2000 a 2007 pour avoir une CG en 4 places

nous avons eu un LV 695 de 1999 en 4 pl cg mais avec un lit a la française +lit de cabine et en 6m85
nous avons un LVX 8 sp de 2003 avec un seul lit central arriere ( modulable canapé ) mais en 3 places seulement

si je remonte plus haut , nous avons eu un integral 640 de 1985 sur mercedes an 6 places couchages mais çà c'est dans un autre siecle

mis a part un PL , trouver une 4 pl cg deveint de plus en plus difficle surtout si tu veux un lit central

ciao

Thierry 85
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023, 23:07
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR
Localisation : Vendée

Re: Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par Thierry 85 »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Un véhicule d'avant 2007 sur base 316 me conviendrait parfaitement, le LV de Thierry34600 serais même parfait avec ces lits superposes !

Le plus dure c'est de trouver un modèle avec banquette et ceintures face à la route, beaucoup on 2 banquettes longitudinales sans ceintures

J'ai trouvé un Hymer sur Fiat 2.5 TDI en 7.20 m avec 5 places CG ! C'est un très rare B684
Mais je préfère de loin un LV sur base 316, d'autant plus que le Hymer est refusé au CT avec une liste longue comme le bras :roll:

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par jean »

re,

en mercedes 316 cdi tu ne va pas etre deçu c'est du solide et fiable- ( on en est a 2 )

le merco 312 n'est pas mal non plus , ils sont assez rares , mais beaucoup moins chers , c'est quazi le meme qu'un 316 , mais sans le turbo a pas variable ...

sur le forum il y a un excellent sujet sur les modeles levoyageurs classés par modeles et années , avec photos et dec=scritif complet mis en place par le grand maitre samson bien connu sur ce forum !

tu aura sous les yeux ce que tu cherche !

as tu cherché sur marketplace /facebook , j'en ai vu un dans ce genre il y a quelque temps !

ps , notre lvx 8 sp actuel a des banquettes longitudinales , avec 2 ceintures de securité ...pour 3 places cg ....

ciao

Thierry34600
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023, 15:23
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : LVX 7 de 2005
kilometrage : 100000
Localisation : Bedarieux

Re: Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par Thierry34600 »

Bonsoir et désolé mais peux pas te le céder de suite, à partir du 20/01 l'on part pour 2 mois....

Bonne recherche.

Thierry 85
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023, 23:07
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR
Localisation : Vendée

Re: Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par Thierry 85 »

jean a écrit : ↑
mer. 3 janv. 2024, 17:46
re,

en mercedes 316 cdi tu ne va pas etre deçu c'est du solide et fiable- ( on en est a 2 )

le merco 312 n'est pas mal non plus , ils sont assez rares , mais beaucoup moins chers , c'est quazi le meme qu'un 316 , mais sans le turbo a pas variable ...

sur le forum il y a un excellent sujet sur les modeles levoyageurs classés par modeles et années , avec photos et dec=scritif complet mis en place par le grand maitre samson bien connu sur ce forum !

tu aura sous les yeux ce que tu cherche !

as tu cherché sur marketplace /facebook , j'en ai vu un dans ce genre il y a quelque temps !

ps , notre lvx 8 sp actuel a des banquettes longitudinales , avec 2 ceintures de securité ...pour 3 places cg ....

ciao
Merci, les ceintures sur banquette longitudinale sont obligatoire depuis 2006 il me semble.
Il me faut impérativement 4 places CG, après si je trouve le CC parfait et que je dois installer une structure avec ceintures, c'est faisable

Thierry 85
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023, 23:07
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR
Localisation : Vendée

Re: Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par Thierry 85 »

Thierry34600 a écrit : ↑
mer. 3 janv. 2024, 18:27
Bonsoir et désolé mais peux pas te le céder de suite, à partir du 20/01 l'on part pour 2 mois....

Bonne recherche.
A cool, direction le soleil du sud ?

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: Recherche LVX 4 Places VL

Message non lu par jean »

salut ,

je ne sais pas quand on été obligatoires les ceintures des banquettes longitudinales , notre lvx est de 2003 et elles sont d'origines , il y a 4 places avec ceintures pour 3 PL CG ....

lors des CT , j'enlève l'une d'elles au cas ou le contrôleur s'étonnerait de la conformité bizarre !

si tu veux ajouter des ceintures c'est un sacré bazar , il faut créer tout une cage en tubes qui doit résister a une charge +l'inertie qui va avec ....pour ensuite repasser a la drire qui valide le tout , certains ont renoncés !

même si a mon avis des ceintures sur ce genre de banquette , n'est qu'illusoire quand a la protection offerte ....le seul bénéfice est d'empêcher les corps assis sur ces banquettes d'être projetés en tout sens lors d'un tonneau par exemple , la percussion dans le dos d'un passager ou du conducteur , n'est en aucun cas empêchée si choc frontal du CC

ancien pompier entre autres ce n'est que mon avis ....

ciao

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »