Bonjour à tous
J'espère être dans la bonne rubrique... car en fait je propose d'échanger mon LVX850 de 2008 en Vl contre ce même modèle, ou équivalent mais en poids lourd.
C'est déjà pour ma part une simple curiosité, mais comme j'ai lu et entendu pas mal de personnes qui possédaient un véhicule PL se plaignaient que leurs femmes ne pouvaient conduire ces véhicules, et souhaiteraient acquérir un VL.
Alors, je jette cette bouteille à la mer.....
Ayant passé mon permis en 1972, j'ai la chance de pouvoir conduire un poids lourd (permis b79)
J'ai donc un LVX850 de 2008 V6 boîte automatique et 136000 km
Acheté il y a presque 5 ans à une "deuxième main " J'en suis pleinement satisfait !.....l'entretien est rigoureux, et rien à signaler.
C'est pour ça, que éventuellement je reprendrai bien le même ( ou équivalent) en poids lourd et si possible avec attache remorque.
Voilà , voyons déjà si ma demande intéresse quelqu'un ?
Bien sur après, un dialogue s'installerait !
Je suis preneur de toutes propositions !
Amicalement Gégé.
Échange LVX850 VL
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 292
- Enregistré le : ven. 4 juin 2021, 10:05
- Votre Prénom : Gérard
- Type de camping-car : LVX850 Modèle 2008
- kilometrage : 91000
- Localisation : 64
Échange LVX850 VL
Gégé 64.
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12898
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: Échange LVX850 VL
Bonjour à tous,
Pas de problème, tu as choisi la bonne rubrique.
Pas de problème, tu as choisi la bonne rubrique.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- Merco83
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 2675
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
- Votre Prénom : Guy
- Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
- kilometrage : 31000 km évolutif
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Échange LVX850 VL
Bonjour Gégé,
Tu as entièrement raison d'autant plus que, depuis quelques années, le contrôle technique poids lourd s'est aligné, pour la date de validité, sur celui des VL.
Où tu risques d'avoir plus de difficultés, c'est de trouver un LVX 8 en PL.
A moins d'être limité en longueur, tu devrais, peut-être, t'orienter vers un LVX 9 PL bien plus agréable.
Bien amicalement
Tu as entièrement raison d'autant plus que, depuis quelques années, le contrôle technique poids lourd s'est aligné, pour la date de validité, sur celui des VL.
Où tu risques d'avoir plus de difficultés, c'est de trouver un LVX 8 en PL.
A moins d'être limité en longueur, tu devrais, peut-être, t'orienter vers un LVX 9 PL bien plus agréable.
Bien amicalement
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 292
- Enregistré le : ven. 4 juin 2021, 10:05
- Votre Prénom : Gérard
- Type de camping-car : LVX850 Modèle 2008
- kilometrage : 91000
- Localisation : 64
Re: Échange LVX850 VL
Bonjour à tous
Je confirme Guy, je suis limité par la longueur...
Donc, 7,45m est le maximum pour moi.
Mais en fait, le départ de ma réflexion d'échanger mon VL contre un PL reside dans le fait de la charge utile ridicule !.....de mon LVX.
En Espagne, en descendant au Maroc le mois dernier, je me suis fait peser sur une balance agricole. Verdict....4t120.
Alors une question me taraude.....Est-ce que mon LVX peut passer en PL .
Et est-ce que je peux monter un attelage ?
Car en regardant dessous cela ne me semble pas évident !
Enfin, combien, d'après vous me coûterait toutes ces modifications !......
Ou bien, j'attends sagement la modification Européenne du passage de 3t5 à 4t2 pour les VL !
Car, Ã vrai dire, je n'ai pas vraiment envie de changer de C.C. ...
J'en suis trop satisfait !!!
Amicalement Gégé.
Je confirme Guy, je suis limité par la longueur...
Donc, 7,45m est le maximum pour moi.
Mais en fait, le départ de ma réflexion d'échanger mon VL contre un PL reside dans le fait de la charge utile ridicule !.....de mon LVX.
En Espagne, en descendant au Maroc le mois dernier, je me suis fait peser sur une balance agricole. Verdict....4t120.
Alors une question me taraude.....Est-ce que mon LVX peut passer en PL .
Et est-ce que je peux monter un attelage ?
Car en regardant dessous cela ne me semble pas évident !
Enfin, combien, d'après vous me coûterait toutes ces modifications !......
Ou bien, j'attends sagement la modification Européenne du passage de 3t5 à 4t2 pour les VL !
Car, Ã vrai dire, je n'ai pas vraiment envie de changer de C.C. ...
J'en suis trop satisfait !!!
Amicalement Gégé.
Gégé 64.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8545
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Échange LVX850 VL
Bonjour GégéGégé 64 a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025, 10:09Bonjour à tous
Alors une question me taraude.....Est-ce que mon LVX peut passer en PL .
Et est-ce que je peux monter un attelage ?
Car en regardant dessous cela ne me semble pas évident !
Enfin, combien, d'après vous me coûterait toutes ces modifications !......
Ou bien, j'attends sagement la modification Européenne du passage de 3t5 à 4t2 pour les VL !
Car, Ã vrai dire, je n'ai pas vraiment envie de changer de C.C. ...![]()
J'en suis trop satisfait !!!
Amicalement Gégé.
Passer le VL en Pl c'est possible, mais le poids maxi sera de 3,880 T
Je m'étais renseigné il y a quelques années, de mémoire le coût était entre 4000 et 7000 € tout dépendait des équipements d'origine. Je ne l'ai pas fait car cela ne solutionnait pas le problème
En ce qui concerne la modification à 4,2T, je doute qu'il ait un effet rétroactif sur les véhicule déjà immatriculés car cela contredirait le fait que d'être en surcharge aujourd'hui est dangereux car le véhicule n'est pas conçu pour ce poids là !!
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- shoggoun
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 102
- Enregistré le : dim. 9 août 2020, 13:58
- Votre Prénom : christophe
- Type de camping-car : G733 reve d'un RX9
- kilometrage : 240 000
- Localisation : angouleme
Re: Échange LVX850 VL
bonjour,
il te faudrait trouvé un LVX8 en 5t3 car en 3t88, la CU est un peu mieux que le VL mais encore un peu juste. par contre cela risque de ne pas être facile a trouver ou alors un RX8 .
pour la modif européenne a 4t2 , cela ne concernera que le permis, les véhicules en 3t5 le resteront sauf a faire la modif ( drire , préfecture)comme maintenant. il y a eu quelque lvx en 4t2 mais très rare.
il te faudrait trouvé un LVX8 en 5t3 car en 3t88, la CU est un peu mieux que le VL mais encore un peu juste. par contre cela risque de ne pas être facile a trouver ou alors un RX8 .
pour la modif européenne a 4t2 , cela ne concernera que le permis, les véhicules en 3t5 le resteront sauf a faire la modif ( drire , préfecture)comme maintenant. il y a eu quelque lvx en 4t2 mais très rare.
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6309
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Échange LVX850 VL
Bonjour,shoggoun a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025, 12:57bonjour,
il te faudrait trouvé un LVX8 en 5t3 car en 3t88, la CU est un peu mieux que le VL mais encore un peu juste. par contre cela risque de ne pas être facile a trouver ou alors un RX8 .
pour la modif européenne a 4t2 , cela ne concernera que le permis, les véhicules en 3t5 le resteront sauf a faire la modif ( drire , préfecture)comme maintenant. il y a eu quelque lvx en 4t2 mais très rare.
Effectivement les LVX en PL avec un PTAC de 4,2 T sont rares.
Selon un technicien du MSC, l'usine n'aurait commercialisé que 13 véhicules.
Ceux-ci, bien que sur porteur Mercedes propulsion sont montés avec un chassis ALKO qui non seulement permet de bénéficier d'un double plancher, mais aussi d'une voie élargie à l'AR et, et, cerise sur le gâteau, d'une suspension AR indépendante.
Le mien qui est de 2010 est l'un de ces 13 Camping-Cars et de plus le 1er propriétaire avait choisi la suspension AR pneumatique. Que du bonheur (je touche du bois

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.