le boonsoirr ,
nos voisins reviennent 'un pperiple ene Sardaigne .....
et ils on l'intention de remplacer leur Frankia double essieu PL ....
ils ont contacté un camping cariste vendeur d'un le voyaeur RX 1200 ou 12000 ?
celui cherche un CC moins imposant , et , serai meme partant pour un echange de CC moyennant une soultee !
donc voici pourquoi je cherche des avis sur ce LVRX que je ne connais pas , mon voisin sait helas que je suis sur le forum ....et m'a demandé de me renseigner sur ce LVRX que je connais pas , j'ai des doute s sur le modele seulement c'est RX 1200 , ou 12000 de 2007 ou 2008 ???
je n'ai pas trouvé ce modele sur le siteee
et je n'ai pas trouvé non plus ou mettre cette demande ci !
merci de vos lumieres !
cciao
RX incon nu
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Re: RX incon nu
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
re,
ah quand meme ......
il m'a dit qu'il faisait pas loin de 1 0 metres ....
et comme il a aussi une remorque double essieuuu pour transporter son scooter sudzuki 650 , çà va etre cchaud !
en Sardaigne aves son Frankia dolble essieu et la rmorque il faisait 11 metres !!!
il a meme été obligé de monter a bord d'un ferry en marche arriere , car il ne pouvait pas faire demin tour a bord !
bon il est habitué c'est un ancien chauffeur PL hydrocarbbures
c'est le momdele avant les linerss çà ??
merci pour le lien et la repsosne en tout cas
au fait qu'elequ'un a ce genre de jouet sur le forum??
ciao
ah quand meme ......

il m'a dit qu'il faisait pas loin de 1 0 metres ....
et comme il a aussi une remorque double essieuuu pour transporter son scooter sudzuki 650 , çà va etre cchaud !
en Sardaigne aves son Frankia dolble essieu et la rmorque il faisait 11 metres !!!
il a meme été obligé de monter a bord d'un ferry en marche arriere , car il ne pouvait pas faire demin tour a bord !
bon il est habitué c'est un ancien chauffeur PL hydrocarbbures
c'est le momdele avant les linerss çà ??
merci pour le lien et la repsosne en tout cas
au fait qu'elequ'un a ce genre de jouet sur le forum??
ciao
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonjour Jean,
Sauf erreur de ma part ces modèles à double essieux AR son sur porteur Mercedes AVEC un chassis ALKO et j'ai entendu dire qu'il y avait eu à l'époque des problèmes avec ce montage. vrai ou faux je ne sais pas.
Quant à mon LVX 8600 LJ qui est également monté sur un chassis Alko sur porteur Mercedes également en propulsion, je n'ai pas de problème du fait que je n'ai pas de double essieux AR et que la longueur du chassis est bien moins importante que ce RX 1200.
Par ailleurs compte tenu que dans le cas d'un double essieux AR les 2 roues AR ne ssont pas directrices ni ne se relèvent dans les manoeuvres avec virages très prononcés, je ne te parle pas du ripage de celles-ci. Cet été j'ai vu un Burstner double essieux qui manoeuvrait dans le camping, le goudron chaud s'en souviendra très longtemps
Bien amicalement.
Jlouis69
Sauf erreur de ma part ces modèles à double essieux AR son sur porteur Mercedes AVEC un chassis ALKO et j'ai entendu dire qu'il y avait eu à l'époque des problèmes avec ce montage. vrai ou faux je ne sais pas.
Quant à mon LVX 8600 LJ qui est également monté sur un chassis Alko sur porteur Mercedes également en propulsion, je n'ai pas de problème du fait que je n'ai pas de double essieux AR et que la longueur du chassis est bien moins importante que ce RX 1200.
Par ailleurs compte tenu que dans le cas d'un double essieux AR les 2 roues AR ne ssont pas directrices ni ne se relèvent dans les manoeuvres avec virages très prononcés, je ne te parle pas du ripage de celles-ci. Cet été j'ai vu un Burstner double essieux qui manoeuvrait dans le camping, le goudron chaud s'en souviendra très longtemps

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour à tousjlouis69 a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025, 09:01Bonjour Jean,
Par ailleurs compte tenu que dans le cas d'un double essieux AR les 2 roues AR ne ssont pas directrices ni ne se relèvent dans les manoeuvres avec virages très prononcés, je ne te parle pas du ripage de celles-ci. Cet été j'ai vu un Burstner double essieux qui manoeuvrait dans le camping, le goudron chaud s'en souviendra très longtemps![]()
Bien amicalement.
Jlouis69
C'est pour ce problème de ripage que beaucoup de campings refusent les camping cars double essieux car ils labourent les parcelles de stationnement
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
slut
mmerci de vos reeponsess ....
le ripage ççà c'est pas terrible pour les revetemements , mon voiosin a deja un Frankia en double essieu
il est habitué car il etait chauffeur PL avant de s'instaler comme auto entrepreneur mutiservices
il revient de Sardinai ..sarddiagne....saard aigne avec ses 11 M de CC+remroque double esssieu elle aussi
jene connais as de cc avec les roues arrieres directrices çà existe ??
j'i lu aussi comme vous que les mercedes double essieur avec un chassis alko avaient eu de gros soucis , un pont AR en silple essieu qui se voiit agrementé d'un essieu supplemeantaire doit subir de sacrées contraintes !
en tout cas il est decidé a continuer avec ces 3 essieus sur un CC , il a en vu un burstenr egalement , son revev etant toujours un CC US , il a constaté que ces grands CC trouvent difficlement preneur d'occasion
pour l'instant il a repris le travail sitot descendu du CC , il reflechit
merci a vouss
ciao
mmerci de vos reeponsess ....
le ripage ççà c'est pas terrible pour les revetemements , mon voiosin a deja un Frankia en double essieu
il est habitué car il etait chauffeur PL avant de s'instaler comme auto entrepreneur mutiservices
il revient de Sardinai ..sarddiagne....saard aigne avec ses 11 M de CC+remroque double esssieu elle aussi

jene connais as de cc avec les roues arrieres directrices çà existe ??
j'i lu aussi comme vous que les mercedes double essieur avec un chassis alko avaient eu de gros soucis , un pont AR en silple essieu qui se voiit agrementé d'un essieu supplemeantaire doit subir de sacrées contraintes !
en tout cas il est decidé a continuer avec ces 3 essieus sur un CC , il a en vu un burstenr egalement , son revev etant toujours un CC US , il a constaté que ces grands CC trouvent difficlement preneur d'occasion
pour l'instant il a repris le travail sitot descendu du CC , il reflechit
merci a vouss
ciao