Roue de secours vendu

Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Re: Roue de secours vendu

Message par Vincent »

Bonsoir

Dans ma jeunesse je faisais les dépannage en station, j'avais 2 batteries 12 V de 120Ah et cela m'est arrivé . Plus récemment je lisais que les boitiers de moto n'aimaient pas du tout également. Dans le doute il vaut mieux se méfier :?

Bonne soirée

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: Roue de secours vendu

Message par guillet paul »

Bonjour,
La prudence s'impose.
C'est jouable avec quelques précautions les booster sont plus sécurisants que les batteries avec prolongateurs. Prolongateurs qui doivent le cas échéant être de bonne qualité avec une protection pour les surcharge et les inversion de polarité.
Ring Automotive (RBC500 ou ProJump)
Norauto Premium SmartCables
Michelin Smart Safe Jump Leads
GS27 SafeStart

Utiliser un booster de bonne marque, avec protection contre inversion de polarité et surtension.
Éviter les modèles trop bas de gamme (souvent sans sécurité interne).ne pas tirer trop longtemps pour éviter les surchauffes et débrancher dès le démarrage.
Pour le modèles lithium, stocker dans un endroit sec, à température modérée.

NOCO GB70 ‑ 2000 A / 12 V : Très bon choix pour du gros moteur comme le OM642. 2000 A en pic, ce qui donne une marge confortable même à froid. Comme beaucoup d'autres câbles pas très longs environ 80cm (2 fois 40cm)
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « Ventes Accessoires »