vend duocontrole

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: vend duocontrole

Message non lu par Lepiaf18 »

DARCY a écrit : ↑
dim. 16 oct. 2022, 20:07
Bonsoir

Pour mettre une pho, regarde dans la rubrique tutoriel, ne pas oublier de réduire le format
Quel âne je fais ! Je cherchais en haut dans le menu et je n'ai pas regardé ... en bas !
Bon j'ai fait un essai à blanc en prévisu j'ai compris la manip ! Qui connaît le format ou la capacité max acceptée?
Merci pour l'info.

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: vend duocontrole

Message non lu par Lepiaf18 »

guillet paul a écrit : ↑
sam. 15 oct. 2022, 22:00
Bonjour,
Je pense que ce système n'est pas compatible avec l'EBL pour la lecture à distance de l'état des bouteille, si il l'était il faudrait approvisionner le câble nécessaire, dans ce cas si vous envisagez de voyager l'hiver en profiter pour installer un réchauffeur qui empêche le détendeur de givrer.
https://fr.alde.se/nos-produits/degivreur-eisex/
Lepiaf18 a écrit : ↑
sam. 15 oct. 2022, 15:21
Ce système est-il compatible avec l'EBL
Merci pour l'info, mais avec du propane je n'ai jamais givré même en hiver. Bon je ne fais pas de montagne à cette époque de l'année, du moins pas suffisamment haut pour dépasser les limites y compris du GPL. Dans mon Us on a vécu à temps plein pendant 2 ans 1/2 et l'hiver avec la chaudière chauffage central à gaz Primus (ancêtre de la Alde) je jnai jamais eu de défaut d'alimentation. Cet "accessoire" est il obligatoire pour que le contrôle par l'EBL fonctionne ou bien est-ce juste une option?
Sinon je vais poser la question au fabricant pour la compatibilité EBL, ce sera le plus simple.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: vend duocontrole

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
C'est une option bien entendu le Propane de gel pas toutefois avec un fort débit la détente peut créer du givrage au niveau du détendeur. Perso j'ai préféré l'installer voyageant plus l'hiver que l'été avec des passage au-delà du cercle polaire quelques fois.
À une température voisine de 0 ° C, cela peut provoquer la formation d'un petit hydratant à base d'Eispfropfen ou de propane dans le contrôleur en raison de la présence de traces d'eau dans le GPL.
L'alimentation en gaz est réduite ou complètement arrêtée.
Le régulateur de chauffage Truma EisEx empêche la formation d’une calotte glaciaire par chauffage électrique.
L'EisEx garantit un approvisionnement en gaz sans problème, même en hiver.
Lepiaf18 a écrit : ↑
dim. 16 oct. 2022, 21:08
Merci pour l'info, mais avec du propane je n'ai jamais givré même en hiver.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12245
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: vend duocontrole

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Lepiaf18 a écrit : ↑
dim. 16 oct. 2022, 20:58

Qui connaît le format ou la capacité max acceptée?
Format "JPEG"
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7567
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: vend duocontrole

Message non lu par DARCY »

André Samson a écrit : ↑
lun. 17 oct. 2022, 08:43
Bonjour à tous,
Lepiaf18 a écrit : ↑
dim. 16 oct. 2022, 20:58

Qui connaît le format ou la capacité max acceptée?
Format "JPEG"
Bonjour à tous,

Je réduit la photo à: 443X591
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: vend duocontrole

Message non lu par Lepiaf18 »

DARCY a écrit : ↑
lun. 17 oct. 2022, 08:47
André Samson a écrit : ↑
lun. 17 oct. 2022, 08:43
Bonjour à tous,
Lepiaf18 a écrit : ↑
dim. 16 oct. 2022, 20:58

Qui connaît le format ou la capacité max acceptée?
Format "JPEG"

Bonjour à tous,

Je réduit la photo à: 443X591
apparemment on peut aller beaucoup plus haut ! la photo jointe à titre d'exemple (maintenant que je sais faire, je posterai les photos du bb sur ma présentation) est en 1200x552 et elle ne dépasse pas du cadre
Merci pour les infos
Fichiers joints
LAIKA Ecovip 2i-Capucine-4 Pl.-2001-Iveco Daily 35S13-2,8L-125ch-176 000km _ 28 900€ _ 83600 Baglos-en-forêt_LBC_1.jpg
LAIKA Ecovip 2i-Capucine-4 Pl.-2001-Iveco Daily 35S13-2,8L-125ch-176 000km _ 28 900€ _ 83600 Baglos-en-forêt_LBC_1.jpg (216.28 Kio) Vu 2393 fois

ldenisey
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 juin 2021, 09:17
Votre Prénom : Lucien
Type de camping-car : LVX8 SP de 2007

Re: vend duocontrole

Message non lu par ldenisey »

Bonjour Lepiaf18,

Concernant la connection à l'EBL, en fait ça se fait directement sur le DT220. Je suis en train de faire le montage, je n'ai pas encore toutes les réponses par contre il est spécifié dans la notice que c'est prévu pour les DuoControl de la marque Truma, "ancien" modèle. Ceci dit, en tant qu'éléctronicien, tu pourra sans doute l'adapter.

La connexion se fait sur les connecteurs X7 et X8 (pour les panneaux DT200B), un par bouteille. De ce que j'ai pu voir pour le moment, un signal 5v est envoyé depuis le pin 3. Si le circuit est ouvert, le DT220 détecte que la bouteille est vide. Le courant pour l'EisEx est envoyé depuis le pin 2. L'EisEx s'active et se désactive depuis le panneau, à la demande ou en automatique. Il me semble indépendant de la détection de remplissage.

Sinon, n'hésite pas à contacter Schaudt, ils ne sont pas avare en information, ils m'ont fourni tous les schémas de câblages.

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: vend duocontrole

Message non lu par Lepiaf18 »

Bonjour Lucien,
Merci de tes infos. Pour l'instant je mets ça en standby parce que je pense passer au moins une bouteille en GPL, voire les 2. Je ferai toutes les modifs gaz en même temps.
J'ai à peu près toutes les docs Schaudt concernant l'EBL (je dois avoir la version 200 de base de 2006 au vu des réactions des commandes), et les tableaux de commande.
Et vu comment le mec d'avant avait bricolé, j'ai commencé par là pour "apprendre" le véhicule.
Or j'ai déjà répertorié qq pb, après avoir viré un certain nombre de câblages "volants", il y en a qui n'ont pas peur !:
-La pompe à eau ne fonctionnait pas, tout comme l'alim TV et l'éclairage d'auvent (Bloc d'inters annexe par alimenté)... Et pour cause le connecteur sur l'EBL était... déconnecté ! PB Réglé.
-L'indicateur pompe à eau sur le DT220 reste éteint (il faudra que je passe en mode test de démarrage pour voir si présent sur l'afficheur et testé).
-Même problème avec l'indicateur de branchement secteur
A ce stade j'ai pas eu le temps de voir ce qui se passe mais il semble qu'un signal arrive sur un des connecteurs. La cause possible pourrait être un branchement fantaisiste du chargeur CRISTEC additionnel. Ce chargeur est-il une option Constructeur et si oui peut-on avoir un schéma de branchement. Le mien est positionné au dessus de l'EBL, mais il n'est pas certain que ce ne soit pas une modif car il y avait un couple de fils avec raccordement 12V qui passait sous le camion entre l'emplacement du disjoncteur et le coffre électriqe sous la banquette avant droite.
J'ai pas encore compris la finalité vu que l'EBL gère la charge des 2 batteries et le régulateur solaire. Tous les fils étant "rouges", le repérage et la reconstitution des circuits est une petite galère.
Je compte également upgrader l'install 220V avec pose d'un convertisseur en relayage auto avec exclusion sélective (ça j'ai déjà fait et refait !) et rajouter quelques disjoncteurs et prise avec séparation des circuits (comme à la maison !). Pas de différenciel, 1 seul disjoncteur, 1 seule prise secteur pour tout le véhicule (même pas pour TV !); on se croirait dans une caravane des années 80-90, radins chez LeVoyageur !

-Pour le gaz, je pense qu'effectivement on est sur le même schéma intellectuel. Seul PB ça ne semble fonctionner qu'avec le Truma. Et côté installation il semble qu'en fait qu'en sortie de chaque sortie bouteille j'aie bien un clapet anti retour. Les lyres sont ensuite raccordées à l'inverseur/magiscope.
Je dois vraiment être sur un des 1 ers modèles 2007 avec une transition des anciens modèles. Et si j'ai à peu près intégré les principes de Fonctionnement de l'EBL, c'est plutôt l'afficheur DT220 qui me questionne. Je ne sais pas ce qui est en rapport avec la version logicielle et ce qui n'est qu'électrique. Rien dans le tableaux de panne qui puisse me mettre sur la voie. Et ces tableaux s'appellent tous DT 220.
En plus il y a ces codes options par constructeur. Si tu connais pas celui qui se rapporte à ton véhicule difficile de vérifie si c'est une panne ou une non déclaration d'un équipement dans le système.
Pour l'équipement vendu, je ne pense pas avoir de doc suffisante, je n'ai rien vu concernant un éventuel signal électrique délivré.

Chez Schaudt, ont-il un N° spécial pour les clients parlant Français ou faut-il les contacter par mail d'abord.
Je garde ce fil en archive.
Cordialement

Didier

Répondre

Retourner vers « Ventes Accessoires »