vend duocontrole

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

vend duocontrole

Message non lu par leguerois »

Bonsoir
Suite à erreur de diagnostique vend duocontrole cause double emploi.
ce modèle : https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -3848.html

Bradé 150 €
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: vend duocontrole

Message non lu par Lepiaf18 »

leguerois a écrit : ↑
dim. 25 oct. 2020, 17:12
Bonsoir
Suite à erreur de diagnostique vend duocontrole cause double emploi.
ce modèle : https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -3848.html

Bradé 150 €
Vendu ou pas? Sinon je peux être acheteur ... en révisant le prix parce que à voir le lien, ce jour:
https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -3848.html PRIX PROMO 160,83€ au lieu de 215€. 2 ans de garantie sur du neuf ça vaut bien un petite effort, non?

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: vend duocontrole

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Non pas vendu, !
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: vend duocontrole

Message non lu par Lepiaf18 »

leguerois a écrit : ↑
sam. 15 oct. 2022, 08:53
Bonjour

Non pas vendu, !
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Je viens d'acheter ce véhicule (LV ou LVX 8 de 2007) ramené samedi dernier de Bordeaux, et j'ai visualisé votre lien. Apparemment donc j'ai le droit d'utiliser ce système en roulant. Ça tombe bien parce que je ne vois pas de chauffage en roulant sur le CC.
Je regarde donc ce que je dois changer ou modifier. Quelle est exactement le contenu de votre fourniture. sur mon CC il semble y avoir une espèce de capsule au bout de chaque lyre, je ne connais pas ces systèmes. Je viens du monde CC PL US avec une installation GPL, le bi-bouteilles j'ai abandonné en 2007, il faut donc que je me remette à jour.
Ce système est-il compatible avec l'EBL (une fois que LeVoyageur m'aura donné le code ou comment l'obtenir pour autoriser l'option)?
Vous pouvez me contacter par mail si vous préférez
Qu'avez-vous décidé au niveau du prix?
cdt
Didier

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: vend duocontrole

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Je pense que ce système n'est pas compatible avec l'EBL pour la lecture à distance de l'état des bouteille, si il l'était il faudrait approvisionner le câble nécessaire, dans ce cas si vous envisagez de voyager l'hiver en profiter pour installer un réchauffeur qui empêche le détendeur de givrer.
https://fr.alde.se/nos-produits/degivreur-eisex/
Lepiaf18 a écrit : ↑
sam. 15 oct. 2022, 15:21
Ce système est-il compatible avec l'EBL
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: vend duocontrole

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Peux tu me faire une photo de ton installation dans le coffre où si situe l'appareil ?




Lepiaf18 a écrit : ↑
sam. 15 oct. 2022, 15:21
leguerois a écrit : ↑
sam. 15 oct. 2022, 08:53
Bonjour

Non pas vendu, !
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Je viens d'acheter ce véhicule (LV ou LVX 8 de 2007) ramené samedi dernier de Bordeaux, et j'ai visualisé votre lien. Apparemment donc j'ai le droit d'utiliser ce système en roulant. Ça tombe bien parce que je ne vois pas de chauffage en roulant sur le CC.
Je regarde donc ce que je dois changer ou modifier. Quelle est exactement le contenu de votre fourniture. sur mon CC il semble y avoir une espèce de capsule au bout de chaque lyre, je ne connais pas ces systèmes. Je viens du monde CC PL US avec une installation GPL, le bi-bouteilles j'ai abandonné en 2007, il faut donc que je me remette à jour.
Ce système est-il compatible avec l'EBL (une fois que LeVoyageur m'aura donné le code ou comment l'obtenir pour autoriser l'option)?
Vous pouvez me contacter par mail si vous préférez
Qu'avez-vous décidé au niveau du prix?
cdt
Didier
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2234
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: vend duocontrole

Message non lu par glem »

Bonjour
Didier, je pense que le CC est déjà équipé du système gaz en roulant: tu peux le vérifier par l' interrupteur avec témoin au dessus de la porte.
Cordialement

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: vend duocontrole

Message non lu par Lepiaf18 »

glem a écrit : ↑
dim. 16 oct. 2022, 08:54
Bonjour
Didier, je pense que le CC est déjà équipé du système gaz en roulant: tu peux le vérifier par l' interrupteur avec témoin au dessus de la porte.
Bonjour Glem,
Non je ne pense pas !
1- Je n'ai rien au-dessus de la porte... à part le tableau LCD DT220 et sont acolyte à 3 inters ST220. J'ai les docs et ai regardé si dans le menu je pouvais éventuellement sélectionner, rien ! Une photo de ce que je devrais éventuellement avoir m'intéresse.
2- Dans le coffre à gaz il y a le limiteur de pression et le bi-bouteille constitué du détendeur sélecteur et d'un magiscope. Rien d'autre et aucun fil, rien d'électrique.
Seule inconnue les 2 lyres semblent équipéesde quelque chose qui ressemble à un filtre ou un clapet anti-retour.
Si qq un peut me dire comment déposer des photos sur les messages, je tâcherai de mettre plus de renseignements. Une phot ça parle en effet !

Je ne connais pas du tout le système, ni le Truma, ni celui proposé ici. Mon dernier véhicule Europe était un Rapido 962M de 2002 vendu en 2007 et à part a différence sur les lyres, ça ressemblait fortement à ce que j'ai sur le LVX 8. J'ai le catalogue, je regarderait si cet équipement était de série, mais je ne le pense pas. Depuis 2007 je roulais en US sur cuves GPL de 80L (2 bonbonnes de 40L entièrement équipées avec sélection et jauges de niveau déportées).

Ensuite côté raccordement et connexion à l'EBL, je ne sais pas comment ça se passe. Si quelqu'un a ce système et est capable de me donner la constitution et le câblage, je prends !
je suis électronicien, je peux donc tout comprendre dans ce domaine. Je pense à une gestion des niveaux, peut-être en relation également avec la commutation des bouteilles. Si qq un connaît les ref Shaudt ou Truma ce sera un plus.
Merci pour vos informations.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: vend duocontrole

Message non lu par DARCY »

Bonsoir

Pour mettre une pho, regarde dans la rubrique tutoriel, ne pas oublier de réduire le format
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: vend duocontrole

Message non lu par Lepiaf18 »

leguerois a écrit : ↑
dim. 16 oct. 2022, 08:52
Bonjour

Peux tu me faire une photo de ton installation dans le coffre où si situe l'appareil ?
Si tu peux me donner la marche à suivre, oui, mais j'ai posé la question à Glem pour savoir comment faire.
Que veux-tu, l'installation "gaz" dans le coffre à gaz, celle de l'EBL qui est dans le coffre derrière la porte ou celle du tableau et de son environnement au dessus de la porte?
Selon moi, à part un éventuel éqt supplémentaire sur chaque lyre, j'ai une instal classique ancienne norme à savoir limiteur+ détendeur/sélecteur+Magiscope. Le véhicule a été immatriculé en 08/2007 mais il doit être du début d'année sans doute. Le DT220 semble être la version de base, la gestion de la pompe à eau n'intègre apparemment pas la nouvelle commande par "OK". L'option gestion par Le DT220 ne semble même pas avoir été installée par LeVoyageur.
Or d'après la norme, l'utilisation en roulant n'est possible qu'avec un véhicule post 2007. Montage possible sur les véhicules précédent, mais utilisation interdite ! Je ne serais donc pas étonné que mon nouveau carrosse soit au seuil de la transition.
Photos à suivre quand j'aurai le mode d'emploi, parce que pour "insérer image" ça ne marche pas, il faut un lien HTTP, or les photos viennent d'un"stockage perso"

Répondre

Retourner vers « Ventes Accessoires »