Retrovision camera remplacement retroviseur

BARD
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 426
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016, 14:35
Votre Prénom : Francis
Type de camping-car : PLATINUM RX958
Localisation : COGNAC

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par BARD »

Bonjour à tous.
Mon inquiétude est, dans le cas d'une panne que fait on ?
Bonne soirée.
Francis.

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Il me semble que cela sert a vérifier la conformité du véhicule ex d'un camion benne transformé en camping car :o ce qui n'est pas rare

Bonne soirée

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2275
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
Un rétroviseur ne tombe pas en panne , encore une dépendance technique qui tot ou tard va créer des problèmes...
Après chacun son truc , en plus je trouve que la tronche de libellule va bien au LVX , je trouve ces caméras pas très saillantes
Mais encore une fois cet avis n'engage que moi ...
..M..

BARD
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 426
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016, 14:35
Votre Prénom : Francis
Type de camping-car : PLATINUM RX958
Localisation : COGNAC

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par BARD »

Bonjour.
''Vincent '' précise ta pensée, je n'ai pas compris ce que tu as écris.
Bonne journée.
Genoi.

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Depuis quelque temps les CT doivent contrôler si le véhicule est conforme a sa réception.

Ex : un fourgon utilitaire ne doit pas être aménagé en camping car :o le propriétaire est sensé tout démonter pour passer le contrôle :shock: ( la maréchaussée ne veut plus se prendre la tête avec les camion transformés en CC et renvoie le bébé au CT ) .

ex: Un camion de pompier 4x4 ne doit normalement pas être aménagé en CC :roll:

Résultat bon nombre de ces campings cars ne passent plus le contrôle :?

Bonne soirée

BARD
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 426
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016, 14:35
Votre Prénom : Francis
Type de camping-car : PLATINUM RX958
Localisation : COGNAC

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par BARD »

Ok, merci pour ta réponse elle ne mettait pas particulièrement adressée.
Francis.

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le Coc

C'est mon 3ème "voyageur" poids lourd et d'innombrables contrôle technique, les différents contrôleurs m'ont toujours demander le précieux document.

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
ALAIN33440
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 7 juil. 2023, 13:55
Votre Prénom : ALAIN
Type de camping-car : 8.5 GJF 40 ème Anniversaire

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par ALAIN33440 »

Bonjour à Tous

Sur mon camping car lv 8.5 j'ai trois coc un de Alko un de pilote et un de Fiat, Les coc sont uniquement basés sur les dimensions du cc, nombre d'essieu, poids n° série empattement ect. il n'y a rien sur les rétroviseurs, nombres de vitres, couleur ect .. ce n'est basé que sur les aspects techniques donc à part avoir monté un essieu de plus !! ou mettre des jantes qui dépassent la largeur du camping car style véhicule customisé ! c'est documents pour nos véhicules n'apporte pas grand chose, en fait vous avez déjà à peut prés tout sur la carte grise, même si quelque contrôle technique poids lourd le demande, c'est un rituel qu'ils ont car ils ne savent pas s'il vont passé un camion grue ou un porte engins hors norme !! Donc votre coc ils ne le regarderont même pas !!

En ce qui concerne les pannes éventuelles, cela reviens au même titre que si vous explosez un rétroviseur le risque est le même car dans les deux cas cela impute la vision, la différence c'est le prix individuel des pièces (caméra et lcd environs 200 € pièce) contre 1250 a 1500 € le rétro d'origine !

Je n'ai pas inventé ce système, cela à déjà était fait le premier par Le Voyageur en 2018 au tarif de 5000 € l'option , mais j'y crois fortement car pour un camping car ou un camion c'est idéal, pour une automobile je n'y crois pas trop car la vision des lcd est médiocre(suivant ou ils sont placés) et les rétroviseurs déjà petit ne sont pas un obstacle dans les rond points ni pour la consommation . Je ne fait pas commerce de ses rétros je les vend pour rendre service car vous avez les mêmes sur aliexpress
à 950 € + 250 € de port et plus 150 € de frais de douane et sans les plans de montage ni interrupteur ni carte sd ni relais, ni les supports des caméras que je conçoit.

Bonne route Alain

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Lepiaf18 »

ALAIN33440 a écrit : ↑
mer. 30 août 2023, 09:08
Bonjour Paul

Pour le coc c'est simple, il faut demander à tous nos colistiers qui ont un poids lourd, si ont leurs demandent au contrôle technique,
car la plupart ne savent pas ce que sait ou ne l'on tout simplement pas !

Amicalement Alain
Bonjour à tous;
En effet alain, je suis prêt à parier que beaucoup (dont je fais partie) ne l'ont pas !
Et pour cause, ce document était récupéré par la Préfecture à la 1ère immatriculation et il n'est pas délivré de copie, même chez le Fabricant qui fait parfois payer les yeux de la tête un ersatz qui ne sert à rien.
Ceux qui n'ont pas acheté leur véhicule neuf eou qui n'ont pas fait leur immatriculation en scannant les documents via l'ANTS ne l'ont donc pas. Pour un véhicule "réceptionné par type", il n'y en a pas besoin, le type est sur la carte grise.

Seuls les véhicules réceptionnés en RTI ou autres spécificités ont un PV annexé à garder et montrer au CT. C'est normal, puisue dans ce cas il peut y avoir des spécificités inconnues des contrôleurs.

C'est donc bien un faux problème !

Enfin un point à voir avec ce système de rétrovision (c'est comme ça que ça s'appelle). Le seul point à respecter c'est la conformité CE ou DOT qui doit être .... visible avec au besoin le N° du "Règlement" (Rxxx, où x est un nombre à 2 ou 3 chiffres correspondant au chapitre de la liste des règlements UNECE (CEE-ONU)).
Présentement, il faut voir si les caméras sont "estampillées" ou pas. Si oui, ça ne doit pas poser de problème.

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Lepiaf18 »

ALAIN33440 a écrit : ↑
dim. 3 sept. 2023, 10:38
Bonjour à Tous

Sur mon camping car lv 8.5 j'ai trois coc un de Alko un de pilote et un de Fiat, Les coc sont uniquement basés sur les dimensions du cc, nombre d'essieu, poids n° série empattement ect. il n'y a rien sur les rétroviseurs, nombres de vitres, couleur ect .. ce n'est basé que sur les aspects techniques donc à part avoir monté un essieu de plus !! ou mettre des jantes qui dépassent la largeur du camping car style véhicule customisé ! c'est documents pour nos véhicules n'apporte pas grand chose, en fait vous avez déjà à peut prés tout sur la carte grise, même si quelque contrôle technique poids lourd le demande, c'est un rituel qu'ils ont car ils ne savent pas s'il vont passé un camion grue ou un porte engins hors norme !! Donc votre coc ils ne le regarderont même pas !!

En ce qui concerne les pannes éventuelles, cela reviens au même titre que si vous explosez un rétroviseur le risque est le même car dans les deux cas cela impute la vision, la différence c'est le prix individuel des pièces (caméra et lcd environs 200 € pièce) contre 1250 a 1500 € le rétro d'origine !

Je n'ai pas inventé ce système, cela à déjà était fait le premier par Le Voyageur en 2018 au tarif de 5000 € l'option , mais j'y crois fortement car pour un camping car ou un camion c'est idéal, pour une automobile je n'y crois pas trop car la vision des lcd est médiocre(suivant ou ils sont placés) et les rétroviseurs déjà petit ne sont pas un obstacle dans les rond points ni pour la consommation . Je ne fait pas commerce de ses rétros je les vend pour rendre service car vous avez les mêmes sur aliexpress
à 950 € + 250 € de port et plus 150 € de frais de douane et sans les plans de montage ni interrupteur ni carte sd ni relais, ni les supports des caméras que je conçoit.

Bonne route Alain
Bonjour alain,
Les COC tu les as parce que tu as acheté le véhicule neuf et que le concessionnaire te les a laissés. Il y en a 3:
- 1 pour le porteur-FIAT (il est essentiel car déterminant plein de chose)
- 1 pour le Châssis si celui d'origine a été modifié (ALKO)
- 1 pour le CC fini (la carrosserie).
Les 2 derniers ne comportent que les points modifiés ou ajoutés.
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a rien sur le PV qu'on peut faire n'importe quoi. Les feux, vitrages, attelage, ouverture, etc, doivent répondre à des normes et règlement de fabrication et/ou de montage. Ça ne se voit pas toujours au 1er coup d'oeil, mais c'est néanmoins obligatoire.
Présentement, comme tous les rétros (qui sont bel et bien "marqués" (et donc "homologués") ces caméras de rétrovision (ainsi que les moniteurs) doivent être "réceptionnées" et "marquées" (c'est codifié). En matière de "transports" (et les voitures en font partie) c'est obligatoire.
Peux-tu nous faire des photos de toutes les faces de ces caméras ou nous en donner les références ?

Bonne journée
Didier

Répondre

Retourner vers « Ventes Accessoires »