Retrovision camera remplacement retroviseur

Avatar du membre
ALAIN33440
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 7 juil. 2023, 13:55
Votre Prénom : ALAIN
Type de camping-car : 8.5 GJF 40 ème Anniversaire

Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par ALAIN33440 »

Bonjour à Tous

Montage rétroviseur camera sur LV et LVX autre modèle me consulter que des avantages à cette technologie :

1: Suppression de la mauvaise vision dans les ronds-points du aux rétroviseurs d’origines, visibilité accrue du passager et du conducteur,

2: Consommation diminuée de carburant d’un litre sur un trajet mixte de 1200 km , avant 12,7 l plus que 11,7 l

3: Vision nocturne amélioré grâce au infrarouge et diminution automatique de la luminosité de l’écran par un capteur intégré, des que la nuit tombe à l’intérieur du véhicule,

4: Plus de rétroviseur à désembuer et plus d’eau de pluie meilleure visibilité,

5: Plus de bruit parasite par fort vent ou en suivant un camion,

6: Plus besoin de se contorsionner, les écrans sont dans votre champs de vision,

7: Écran équipé de carte sd avec enregistrement permanent (de type Dashcam), possibilité en plus du démarrage automatique après contact, de brancher les écrans sur un bouton indépendant, ce qui allume les écrans la nuit en cas de tentative de vol, sans ouvrir les rideaux,

8: Tarif d’un rétroviseur Chez le Voyageur 1250 €, je vend le kit Complet avec deux caméras deux écrans lcd 12.3(340 x 140 mm) deux cartes sd et deux supports adaptés au lv 1050 € port compris sans taxe douanière,

.9: Attention suppression de l’antenne radio dans le rétro droit, si cela n’a pas était déjà fait par le constructeur sous garantie, il faut poser une antenne intérieure à droite sur l’armature du lit cabine de type Mercedes qui reprend le câble autoradio d’origine à la sortie du retro.


Montage autorisé : L’Union européenne puis la France ont récemment adopté des évolutions de la réglementation qui autorisent dès à présent le remplacement de rétroviseurs par des « systèmes de vision indirecte ». Le décret n°2016-448 paru au Journal Officiel du 13 avril assure la cohérence du code de la route avec les nouvelles dispositions européennes.

La réglementation automobile dépend effectivement de la <u>Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) qui a publié l’année dernière des rapports favorables à ces dispositifs appelés Camera-Monitor Systems.


Pour ceux qui peuvent être intéressé ? je vends le système complet avec les deux supports de caméra droit et gauche fait à l’imprimante 3d pour le moment uniquement sur lv et lvx Support trois trous (possibilité de fabriquer des supports pour d’autre marque si j’ai le plan du support rétroviseur) Contacter moi sur seguinel@free,fr Tarif : 1050 € port compris (2 supports caméra 2 cartes sd 1 relais 12v 1 interrupteur et plan électrique pour relais pour surveillance ) Les caméras sont vendu montées sur les support prêt a poser à la place des rétroviseur d’origine, Nouveaux support plus court que sur la photo d'ensemble .


Le montage est assez facile pour un bricoleur le plus dur et de passer les câbles dans le tableau de bord, avec un branchement derrière l’autoradio sur le + permanent + après contact et masse, les écrans se montent sur les montants droit et gauche, il y a un u en fer sur lequel on peut fixer les écrans par rivet pop ou vis auto perçants ( modèle lv) , Les supports se monte sur les vis d’origines des anciens rétroviseurs pas de perçage.



Autres photos sur demande

Bonne route Alain
Fichiers joints
Kit complet bas.jpg
Kit complet bas.jpg (620.71 Kio) Vu 2433 fois
Arriere Lcd bas.jpg
Arriere Lcd bas.jpg (344.21 Kio) Vu 2433 fois
1685464989134.jpg
1685464989134.jpg (962.55 Kio) Vu 2433 fois
Support court.jpg
Support court.jpg (1.64 Mio) Vu 2433 fois

Michel 59
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 août 2023, 18:50
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 958
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour
Ok , mais ce montage particulier doit être mentionné sur le COC du camping car qui en est equipé pour passer au CT même si ce type de montage est acceté au code de la route

Quid de cela ?
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

Christine
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 323
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022, 09:03
Votre Prénom : Christine
Type de camping-car : LVX

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Christine »

Bonjour à tous,

Diminution de la consommation, :?:

Cela est-il certain.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7565
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par DARCY »

Christine a écrit : ↑
lun. 28 août 2023, 15:35
Bonjour à tous,

Diminution de la consommation, :?:

Cela est-il certain.
Bonjour,

Oui c'est une certitude, la résistance à l'air par les rétro bus est très importante. Maintenant, si je reprends l'exemple d'Alain33440, l'économie ramenée au 100 km est 0,08 L ce qui peut paraître faible, rendant ainsi l'investissement difficilement amortissable. Mais je pense qu'il faut voir les choses dans leur ensemble car les caméras apportent aussi une meilleur visibilité et supprime les angles morts.
Dans un avenir relativement proche, je pense que tous les véhicules aurons de caméras à la place des rétroviseurs

Mercedes a équipé ses camions Actros de caméras en remplacement des rétroviseurs et les études montre une réelle économie de carburant.

https://trm24.fr/comment-le-nouvel-actr ... carburant/
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 751
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par jperochain »

bonjour
j'ai monté les cameras qu'Alain propose, c'est très bien la visibilité est très bonne, la consommation sur 500 kms pas vu de différence, mais le poids, la pour les 3.5t c'est intéressant le gain est d'environ 20 kg
le + c'est la vision vers l'avant et au niveau des roues av
que du bonheur une largeur réduite de 30cm sur l'ensemble dans le garage ou en manoeuvre très intéressant :grin: :grin: :grin:

Avatar du membre
ALAIN33440
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 7 juil. 2023, 13:55
Votre Prénom : ALAIN
Type de camping-car : 8.5 GJF 40 ème Anniversaire

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par ALAIN33440 »

Bonjour à tous

Quel contrôle technique demande le coc du véhicule !!!!! il faut avoir un dispositif obligatoire de rétroviseur c'est tout,
d'après un colistier qui la depuis 2018 sur un signature, les contrôleurs demandent à voir comment cela marche par curiosité
et sont agréablement surpris de la vision

En ce qui concerne la consommation j'ai gagné un litre sur route, mais évidement pas à 50 km/h et en montagne, car ce qui
augmente la consommation ce sont les relances et les cotes surtout avec plus de 5 tonnes, mais sur route dégagé sans trop de monté
le gain n'est pas négligeable, car ce ne sont pas des rétroviseurs mais des parachutes (j'exagère peut être)

Bonne route Alain

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Lors du contrôle technique PL le COC est systématiquement demandé. Après pour quel usage? Est-il suivi a la lettre je ne sais pas .
ALAIN33440 a écrit : ↑
mar. 29 août 2023, 20:40
Quel contrôle technique demande le coc du véhicule !!
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Gautré63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1305
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif
Localisation : Auvergne

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Gautré63 »

Bonsoir
Intéressante possibilité de supprimer nos rétros.
Maintenant, c'est en ce qui me concerne, le prix reste un peu élevé, même pour la sécurité.
Bonne vente.
Bien cordialement

Hervé :grin:

Avatar du membre
ALAIN33440
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 7 juil. 2023, 13:55
Votre Prénom : ALAIN
Type de camping-car : 8.5 GJF 40 ème Anniversaire

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par ALAIN33440 »

Bonjour Paul

Pour le coc c'est simple, il faut demander à tous nos colistiers qui ont un poids lourd, si ont leurs demandent au contrôle technique,
car la plupart ne savent pas ce que sait ou ne l'on tout simplement pas !

Amicalement Alain

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1823
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
ALAIN33440 a écrit : ↑
mer. 30 août 2023, 09:08
Bonjour Paul

Pour le coc c'est simple, il faut demander à tous nos colistiers qui ont un poids lourd, si ont leurs demandent au contrôle technique,
car la plupart ne savent pas ce que sait ou ne l'on tout simplement pas !

Amicalement Alain
Personnellement, je "jumelle" le passage au CT avec l'entretien de Barnabé. et je confie au garage (Concession Mercedes) pour les 2 opérations.
Je prépare le COC avec les documents nécessaires.
J'ai de sérieux doutes sur la lecture que le contrôleur peut faire de ce document, dans la mesure où, lors du dernier contrôle, une contre-visite a été formulée au prétexte (entre autres) de "non conformité" de la position des projecteurs de phares. Barnabé n'ayant jamais eu aucune remarque à ce sujet lors des précédents contrôles qu'il a subi dans le même établissement depuis que je le possède, et après vérification du bon fonctionnement de l'éclairage sur essai routier par mes soins, j'ai fait remarquer que ce véhicule était conforme au descriptif mentionné dans le COC qui était présenté et qu'aucune opération n'avait été effectuée concernant les phares (même pas un remplacement d'ampoule) depuis que je l'avais...
La contre-visite n'a fait l'objet d'aucune remarque à mes propos et le CT obtenu !
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Répondre

Retourner vers « Ventes Accessoires »