Quel prix pour un camping-car d’occasion

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Quel prix pour un camping-car d’occasion

Message non lu par jlouis69 »

Merco83 a écrit : ↑
ven. 2 déc. 2022, 06:50
Bonjour à tous,

Vraiment trop cher, à ce prix là, j'en achète 2 ;-)
Bonjour Guy,

Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes ;-)

Contrairement à une certaine et non moins très célèbre Pub qui disait "Pas assez cher mon fils", pour ce RX ce serait "bien trop cher maudel71".
Afin de s'en persuader notre colistier pourrait sans doute se renseigner auprès de son assureur à quel prix serait il indemnisé si ce RX viendrait à être détruit (incendie), voire voler.
Il est fort possible que cet assureur soit embarrassé et dans ce cas il serait nécessaire de connaître la cotation "officielle" retenue par les professionnels du monde des Camping-Cars qui se nomme DICA qui correspond à ce qu'est l'ARGUS pour ceux de l'automobile.
Par contre cette cotation DICA n'est, me semble t'il, pas disponible pour les particuliers (à vérifier), lien ici : https://www.la-dica.com/pour-etre-infor ... ds-lourds/ pour un véhicule de plus de 5 T de PTAC.
Dans ce cas notre colistier peut essayer de se faire donner la cotation DICA auprès d'un autre professionnel que le vendeur de ce RX et je pense qu'il sera surpris.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Quel prix pour un camping-car d’occasion

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

En tant qu’acheteur je vous comprends, mais vous savez comme moi qu’aucun camping-car ne se vend au prix de l’argus, d’autant plus quand il s’agit d’un véhicule qui a déjà un peu de bouteilles.

Pour moi le seul argus valable est le prix du marché.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Quel prix pour un camping-car d’occasion

Message non lu par jlouis69 »

André Samson a écrit : ↑
ven. 2 déc. 2022, 08:37
Bonjour à tous,

En tant qu’acheteur je vous comprends, mais vous savez comme moi qu’aucun camping-car ne se vend au prix de l’argus, d’autant plus quand il s’agit d’un véhicule qui a déjà un peu de bouteilles.

Pour moi le seul argus valable est le prix du marché.
Bonjour André,

Oui et non,

Le prix marché est le prix moyen car le plus bas correspond généralement à un véhicule très kilométré et/ou en mauvais état, et le plus haut est celui que personne n'achètera.

Par contre les assureurs en cas de sinistre (vol, incendie, accident) tenteront de ne tenir compte que du prix de la DICA.

Après, reste à justifier auprès de l'expert que le véhicule possède de nombreuses et onéreuses options, qu'il était en excellent état avec présentation de frais de réparations et entretiens réguliers avec factures à l'appui.

Généralement le remboursement est en dessous du prix d'achat sauf exception.

Bien naturellement rien n'empêche un acheteur de mettre le quadruple prix de la valeur du prix marché.

La preuve est que lorsque l'on aime, on ne compte plus (cf tous les couples que nous sommes ici :lol: :lol: :lol: ).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Quel prix pour un camping-car d’occasion

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Le débat est ouvert, attendons de voir ce que nos colistiers pensent, :-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: Quel prix pour un camping-car d’occasion

Message non lu par kerhor 29 »

Bonjour
J'ai suivi le post de "Maude" et je trouve le prix exagéré
Mais ce n'est pas moi qui fait le chèque

Avatar du membre
Gautré63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif
Localisation : Auvergne

Re: Quel prix pour un camping-car d’occasion

Message non lu par Gautré63 »

Bonjour

Vu que les bons produits d'occasions et dans cette marque, sont rares en ce moment, et que MAUD en voulait un, il a bien fait de se faire plaisir. Quant à la valeur remboursée par l'assurance, il est possible que MAUD ait assuré le C.C. de sa valeur d'achat.

Je le trouve super le camping car bien sûr
Bien cordialement

Hervé :grin:

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Quel prix pour un camping-car d’occasion

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Jean louis a raison les experts mandatés par les assurances prennent l'argus ou Dica en point de référence et ajoutent ou diminuent en fonction des kms . Pour les accessoires il faut tenir compte de leur vétusté .Un bycool qui a passé 15 ans sur le toit d'un CC au soleil et jamais nettoyé ne vaut pas grand chose :|
C'est pour ces raisons que la vente entre particuliers est a privilégier (les pros prennent leur marge) et leur CC n'ont souvent pas plus de garantie que les particuliers (C'est souvent pas compris dans la garantie :grin: )

Bonne soirée

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Quel prix pour un camping-car d’occasion

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir.

Vaste débat... le prix chez les concessionnaires n'est jamais celui qu'il serait raisonnable de payer en occasion a part peut être quelques rares exceptions.. trop de stock ( ce qui n'est pas le cas en ce moment ) bilan comptable de fin d'année.. bref, quasiment impossible de faire une bonne affaire !!..

Confronté a cette situation avant l'achat du LeVoyageur en cherchant un modèle allemand dans une référence précise difficile a trouver sur le marché Français et en connaissant le prix d'origine de l'année correspondante a mes recherches et celui de toutes les options possibles.. a force de faire les annonces.. un CC en concession avec peu de kilomètres pouvait me convenir.. mais a 40000 au dessus du prix moyen estimé !!.. négociation sur place avec le commercial pour atténuer cette différence.. réponse négative de sa part pour faire plus que la petite remise de misère consentie... malgré l’immobilisation financière sur le parc ( ce qui n’était pas a priori le souci du patron de la concession ) a avoué que le CC avait été acheté trop cher en reprise au salon du Bourget mais qu'il voulait tout de même garder sa marge..... fin de la discussion... dommage.. pour la petite histoire, le CC est resté des mois a la vente avant de disparaître des annonces du concessionnaire.. surement vendu mais a quel prix !! je ne sais pas.
Claude 26

Répondre

Retourner vers « Autres Ventes »