Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Avatar du membre
louis17420
Invité enregistré

Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par louis17420 »

Bonjour à tous,
En cours de négociation d'un modèle 575 D, notre accord bloque sur un problème de lit pavillon. L'actuel propriétaire dort dans le sens transversal et le lit était aménagé comme tel (d'ailleurs j'étais en possession d'une "fiche technique" montrant cette implantation) . Mais lorsque je suis venu prendre possession du cc, j'ai découvert :
1- qu'il dormait en travers du sommier existant, et que la longueur du lit mesurait que 1.73 cm, ceci en raison du fait,
2- que le vrai sens du lit était dans le sens de la longueur du cc et non de la largeur, cad vraisemblablement tête coté pare-brise et pieds coté intérieur cellule. Que le lit était composé de 2 parties au niveau du sommier, une partie d'environ 40 cm de long, coté pare-brise était composé de sangles, l'autre partie était un cadre de sommier à lattes de 140cm de long. Cette dernière partie coulisse - à l'aide de verrins, car elle est électrifiée- en direction de l'intérieur de la cellule pour former un lit d'une longueur totale d'environ 180 cm, cela provoque parallèlement l'étirrement et la tension des sangles placées à l'autre extrémité du lit.

Ce type d'implantation génére plusieurs difficultés :
1- la partie extrême du sommier, intérieur cellule, dépasse de 40cm la coque plastique qui supporte l'ensemble du lit, d'où un porte à faux, qui exerce un effet négatif sur les verrins
2- la montée sur le lit s'opére sur cette partie du lit qui est en porte à faux, c'est surtout lors des montées et descentes du lit que des efforts (anormaux) doivent s'opérer sur les vérins;?
3- lors des manoeuvres de coulissement du sommier, il doit exister des risques que les draps, couvertures ou autres, se coincent dans le système ?

Est-ce que l'un d'entre vous connait ce système, et pourrait m'apporter un témoignage.

Je vous en remercie par avance, et je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes de fin d'année

louis17420

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2577
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir Louis,

Je n'ai jamais vu ce système de lit mais ça ne m'inspire pas.

A mon avis, les draps et couvertures ne peuvent pas coulisser et doivent se déboiter ou se déchirer.

Peut-être que le système est ingénieux mais pense aussi, un jour, à la revente si tes acquéreurs font 1M80,

et je ne vois pas comment tu va leur expliquer qu'il faut dormir en diagonale.

Décidément pas bon du tout mais ce n'est qu'un avis perso et comme on dit souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Amicalement
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2234
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par glem »

Bonsoir
je n'ai jamais vu ce type de lit , sur tous les CC le voyageur que j'ai eu le lit de 140cm était transversal (attention ,il fait plutôt 175 ou 180cm de long).
Il y a eu sur les modèles à partir de 2007 des lits moins large en option (largeur 100 ou 110cm).

Bonne réflexion, mais bien penser que c'est le lit principal sur un LVX575 et qu'il doit être fiable, pratique, facile à manipuler et je crains avec cette description que ce ne soit pas le cas (attention aussi si le matelas est en plusieurs parties au confort)
Cordialement

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par maxime »

Bonsoir
J'ai eu un 575 dr (2000) et un 675 dr (2009) mais je ne connais pas ce système, que je n'ai jamais vu sur doc commerciale chez Levoyageur; Merco et Glem ont trés bien analysé le problème: méfiance absolue, je dirai même voit ailleurs, ne t'emballe pas, le marché du DR est spécial car plus ont"vieilli" moins ont a envie de dormir dans ce lit :mrgreen: et la revente ( le prix ,nombre de clients ) est plus problématique qu'un 7-855 ;850;ou 86LJ (mon expérience perso )patience et bon courage .Jean claude
Jean Claude

Avatar du membre
louis17420
Invité enregistré

Re: Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par louis17420 »

Merci à Merco83, Glem et Maxime pour vos avis, que je partage totalement. Toutefois, comme le cc m'intéresse, je me demandais s'il n'y avait pas la possibilité de transformer ce lit un peu spécial, je vous l'accorde, par la mise en place d'un vrai lit transversal. La question est de savoir si la coque est assez large et assez profonde pour recevoir un sommier de 140x180/185 dans le sens transversal. J'ai téléphoné au siège Le Voyageur, mais ils sont en vacances jusqu'au 04/01/16, afin de savoir si cette transformation est envisageable;

Parallèlement, j'aimerais bien avoir un avis de Jean Marie et Oscar, les heureux possesseurs d'un cc LV 575 !

Merci à tous
Bien cordialement
louis17420

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Depuis 2000 que nous sommes clients "LeVoyageur" je n'ai jamais vu un lit cabine dans ce sens, mais il faut savoir que LeVoyageur a pendant des années fabriquait à la demande.

Le SAV peut très bien remplacer ce lit par un transversal, j'ai entendu dire que le coût était de 8000 euros environ.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2234
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par glem »

Bonjour
ATTENTION car pour enlever le lit avant il faut démonter le par-brise et l'usine me demandait plus de 2000€ et avec en plus une réserve car pour décoller le par-brise il y a souvent casse.

Bonne réflexion

Nota: penser aussi que dans quelques années l'escalade dans ce lit pourra être un handicap , avec 50cm de plus on peut avoir un lit transversal arrière avec une soute pour ranger les vélos.
Il y a un LVX6 qui peut être facilement modifiable :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/900798400.htm?ca=6_s
Cordialement

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour,

Je n'ai également jamais vu un tel lit sur cabine chez LE VOYAGEUR mais ainsi que le mentionne André, à une époque pas si éloignée que cela notre constructeur faisait des miracles pour nous satisfaire.

Pour la transformation il faudrait savoir si la coque du lit est rigoureusement semblable au lit cabine habituel. Dans ce cas le prix ne serait sans doute pas trop élevé.

Je suis surpris par ce qu'annonce Glem en ce qui concerne le démontage du pare-brise pour faire passer le lit. Il ne me semble pas que cette opération ait été faite lorsque j'ai fait installé un lit cabine en remplacement de mes placards sur mon précédent LVX 755 de 2004.
Ainsi que l'écrit Louis, je pense qu'il est préférable d'attendre la réouverture du SAV afin de disposer de tous les éléments avant cet achat (de toute façon ce CC ne partira pas vite ainsi équipé).
Louis, je te suggère de demander au vendeur le N° de chassis ainsi que toutes informations nécessaires, (date de 1ère mise en circulation, nom du 1er propriétaire et son lieu d'achat du véhicule en 1ère main), afin que le SAV puisse le retrouver dans ses archives.
Une fois ces éléments en main, (avec des photos de ce montage), tu peux mettre adresser un Email au SAV (adresse dans la rubrique SAV).
Enfin je suis d'accord avec les autres colistiers, un lit cabine est plutôt réservé aux enfants, (je ne voulais pas dire aux jeunes ;-) . D'où ce que j'avais écrit sur un autre message dans un post différent que mon choix s'orienterait plutôt vers un LVX 655 mais pas évident à trouver, voire un 755 un peu plus facile à dénicher (quoi que ....).
Le 655 lit bas du Boncoin proposé par Glem que j'avais également remarqué est pas mal hormis : Soute par très haute, moteur 2,2 L 4 cylindres, BV manuelle et prix relativement élevé (normal c'est un professionnel) auquel il sera sans doute d'ajouter les éventuels coûts de transformation pour surélever le lit AR (sous réserve de faisabilité car les fenêtres sont-elles assez hautes) afin de disposer d'une réelle soute garage pour vélo(s).

Pas évident et surtout Louis, continue à chercher TON modèle.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Nous avons probablement les mêmes sources, au cas où il y a aussi celui ci-dessous qui me semble au premier abord correspondre approximativement:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/8844 ... tm?ca=22_s
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir,
Je l'avais également remarqué. C'est un 675 donc un peu plus long que le 775.
Moteur de 2,2 L 4 cylindres et BV manuelle mais avec régulateur quand même.
Attention, il est en Poids Lourd avec possibilité de le faire mettre en 3,5 T, donc permis VL moyennant 1000 €.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Autres Recherches »