Demande conseil

Quelques consignes ou explications quant à cet "Espace Forums"...
guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: Demande conseil

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,

Je ne vois pas comment nous pouvons dire si c'est un devis ou une facture. Mais ce que l'on peut dire:
C'était sans doute la première vidange puisque en principe la boîte doit être vidangée au premier service.

Huile moteur :
L’huile 10W40 utilisée est compatible avec le moteur du Sprinter 519, mais elle reste d’un niveau standard. Risque accru d'encrassement de la vanne EGR et du FAP.
Elle impose des intervalles de vidange plus courts qu’une huile 5W30 ou 5W40 répondant aux normes Mercedes MB 229.51 / 229.52. Tous les 15000km

Huile de boîte automatique :
Les 6 litres facturés correspondent à une vidange classique sans rinçage du convertisseur. La capacité totale étant d’environ 7 à 8 litres, la quantité est cohérente à condition que le niveau ait été réglé selon la procédure Mercedes, à température.

J'imagine qu'entre temps il y a eu d'autres factures car a priori plus de 50000km ont été effectués.

Pour info les factures faites chez Mercedes peuvent être obtenues sur demande.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Picorette38300
Votre Prénom : philippe
Type de camping-car : RX 8 DE 2012
kilometrage : 81 000

Message non lu par Picorette38300 »

bonsoir
merci de ces precisions.comme je fait les vidanges moteur moi je changerais de viscosité.ce "devis"a ete fait chez mercedes dans le 47.Je leur telephonerais. ce qui m'étonne c'est que chez moi mercedes n'a pas retrouvé la facture. Ou du moins ils ne l'ont pas cherché. ils se sont montré dubitatifs sans réponse précise.
picorette

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Pour un intervalle de vidange d’environ 20 000 km ou 2 ans, une huile moteur Low SAPS 100 % synthèse homologuée Mercedes MB 229.51 ou 229.52 (grade 5W30 ou 5W40) est recommandée.
Si utilisation estivale majoritairement préférer 5W40

Comme depuis peu il n'y aura plus de carnet de maintenance les factures sont accessibles dans le réseau.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Picorette,

Effectivement la photo que tu as publiée me semble bien être un Devis et non pas une facture notamment du fait qu'il est mentionné "Contrôler filtre à air remplacer SELON CONSTAT".

Il est vrai qu'il aurait été bon d'ajouter un "à" entre les mots "air" et le verbe "remplacer". Si cela est une facture le verbe "remplacer" devrait s'écrire au participe passé, donc non pas "er" à la fin mais "é". Mais de nos jours l'orthographe ne semble avoir "foutu" le camp.

Habituellement Mercedes effectue la vidange avec du 5 W 30, c'est ce que je fais également.

Il est également exact que bien souvent les mécaniciens n'effectuent que la vidange de la BVA sans faire celle du convertisseur. Dans le cas présent cela confirme ce que j'avais mentionné lorsque j'écrivais que cette opération demandait une certaine expertise et faisait appel à de mécaniciens dignes de ce nom qui de plus étaient en possession de moyens adaptés.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L' Espace Forums "LeVoyageur" : Avis Officiels »