Dénomination des Le Voyageur LVX
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6309
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
Bonjour Pitch72,
Ce LVX 86 LJ de 2010 avec roues AR jumelées est très certainement en 5 T de PTAC.
Bien que tu annonces qu'il posséderait de nombreuses options et que tu ne les cites pas, je le trouve néanmoins bien cher à 73 000 € d'autant plus que son kilométrage, certes non très élevé, est quand même de 100 000 Km.
Pour ton information j'ai acheté fin septembre 2023 mon LVX 8600 LJ de 2010 prix de 58 900€ avec seulement 58 900 Km.
Compte tenu que c'était un concessionnaire, celui-ci a bénéficié d'une garantie de 6 mois ainsi que d'une révision chez Mercedes qui comprenait :
Vidange moteur (V6 de 190 Ch)
Remplacement de tous les filtres (air, huile, carburant, habitacle)
Vidange BVA avec remplacement de son filtre à huile
Vidange pont
Remplacement du liquide de frein
Remplacement des pneus (4 saisons)
Et chez le concessionnaire remplacement du fluide caloporteur de l'ALDE
Mon LVX 8600 qui est donc un des rares porteurs Mercedes propulsion sur chassis ALKO (seulement 13 commercialisés) possède de nombreuses options :
Suspensions AR pneumatiques
Groupe électrogène au gaz (Gaspérini)
2 panneaux solaires
un convertisseur 12 V -> 220 V de 2 000 W
2 téléviseurs avec 2 démodulateurs
Une parabole AUTO
Une antenne TNT
Un store banne
Un porte vélo AR électrique
Un attelage
Un lit cabine électrique qui n'est pas une option à l'époque compte tenu qu'il y a avait le choix de son remplacement par des placards
Du fait de la présence de son chassis ALKO son PTAC est de 4,2 T ce qui à mon avis pourrait porter un certain intérêt compte tenu que la communauté Européenne devrait se prononcer très rapidement pour la conduite d'un PL de 4,2 T avec le seul permis B (VL).
A cet effet j'ai posé une question à ce sujet l'an dernier au responsable du groupe Pilote lors d'une présentation du CA du club LE CERCLE LeVoyageur au salon du VDL.
Celui-ci qui a donc participé aux négociations nous avait annoncé que sur les 3 commissions présentes (dont les constructeurs auquel il appartient), seule la commission représentant les écologiques s'opposait.
Une nouvelle réunion devrait se tenir cette année et si les positions restent inchangées (2 pour et 1 contre), la communauté Européenne accepterait le conduite d'un PL de 4,2 T Maxi serait possible avec le permis VL.
Mais, il y a toujours un "mais", par la suite cet accord Européen se confirme cela ne veut pas dire qu'il serait appliqué dans tous les pays car chacun d'entre eux sera libre de choisir ou non cette possibilité.
Vive l'Europe !!!!!
Pour conclure sur le LVX à 73 000 € je confirme qu'il me semble que son prix est bien élevé.
Bien amicalement.
Jlouis69
Ce LVX 86 LJ de 2010 avec roues AR jumelées est très certainement en 5 T de PTAC.
Bien que tu annonces qu'il posséderait de nombreuses options et que tu ne les cites pas, je le trouve néanmoins bien cher à 73 000 € d'autant plus que son kilométrage, certes non très élevé, est quand même de 100 000 Km.
Pour ton information j'ai acheté fin septembre 2023 mon LVX 8600 LJ de 2010 prix de 58 900€ avec seulement 58 900 Km.
Compte tenu que c'était un concessionnaire, celui-ci a bénéficié d'une garantie de 6 mois ainsi que d'une révision chez Mercedes qui comprenait :
Vidange moteur (V6 de 190 Ch)
Remplacement de tous les filtres (air, huile, carburant, habitacle)
Vidange BVA avec remplacement de son filtre à huile
Vidange pont
Remplacement du liquide de frein
Remplacement des pneus (4 saisons)
Et chez le concessionnaire remplacement du fluide caloporteur de l'ALDE
Mon LVX 8600 qui est donc un des rares porteurs Mercedes propulsion sur chassis ALKO (seulement 13 commercialisés) possède de nombreuses options :
Suspensions AR pneumatiques
Groupe électrogène au gaz (Gaspérini)
2 panneaux solaires
un convertisseur 12 V -> 220 V de 2 000 W
2 téléviseurs avec 2 démodulateurs
Une parabole AUTO
Une antenne TNT
Un store banne
Un porte vélo AR électrique
Un attelage
Un lit cabine électrique qui n'est pas une option à l'époque compte tenu qu'il y a avait le choix de son remplacement par des placards
Du fait de la présence de son chassis ALKO son PTAC est de 4,2 T ce qui à mon avis pourrait porter un certain intérêt compte tenu que la communauté Européenne devrait se prononcer très rapidement pour la conduite d'un PL de 4,2 T avec le seul permis B (VL).
A cet effet j'ai posé une question à ce sujet l'an dernier au responsable du groupe Pilote lors d'une présentation du CA du club LE CERCLE LeVoyageur au salon du VDL.
Celui-ci qui a donc participé aux négociations nous avait annoncé que sur les 3 commissions présentes (dont les constructeurs auquel il appartient), seule la commission représentant les écologiques s'opposait.
Une nouvelle réunion devrait se tenir cette année et si les positions restent inchangées (2 pour et 1 contre), la communauté Européenne accepterait le conduite d'un PL de 4,2 T Maxi serait possible avec le permis VL.
Mais, il y a toujours un "mais", par la suite cet accord Européen se confirme cela ne veut pas dire qu'il serait appliqué dans tous les pays car chacun d'entre eux sera libre de choisir ou non cette possibilité.
Vive l'Europe !!!!!
Pour conclure sur le LVX à 73 000 € je confirme qu'il me semble que son prix est bien élevé.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 20 mai 2025, 15:05
- Votre Prénom : Philippe
- Type de camping-car : LeVoyageur LJ 86 V6 2010
- kilometrage : 100000 kms
- Localisation : Sarthe 72
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
Salutatous 
Merci pour vos réponses, nous allons certainement reprendre un PL car 3T5 c'est vraiment difficile à trouver et en plus avec une surcharge....sinon l’annonce la voilà si je me trompe pas, c'est vrai très cher et 2ème main, mais beaucoup d’options intéressante. Et j’aimerais avoir des infos sur le lit jumeaux électrique.
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2977659156
Merci pour vos avis. Pitch72
Merci pour vos réponses, nous allons certainement reprendre un PL car 3T5 c'est vraiment difficile à trouver et en plus avec une surcharge....sinon l’annonce la voilà si je me trompe pas, c'est vrai très cher et 2ème main, mais beaucoup d’options intéressante. Et j’aimerais avoir des infos sur le lit jumeaux électrique.
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2977659156
Merci pour vos avis. Pitch72
- glem
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 2680
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
- Votre Prénom : Gilbert
- Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
- Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
Bonjour
on peut dire qu' il a tout et avec les photos il semble être en bon état.
Les lits jumeaux c' est super, mais attention si ils sont rapprochés il n'est pas évident de sortir par le bout des lits.
Les vérins, lorsque l' on y a gouté on ne peut plus s' en passer.
Bref il n' y a que le prix qui est un peut élevé.........
on peut dire qu' il a tout et avec les photos il semble être en bon état.
Les lits jumeaux c' est super, mais attention si ils sont rapprochés il n'est pas évident de sortir par le bout des lits.
Les vérins, lorsque l' on y a gouté on ne peut plus s' en passer.
Bref il n' y a que le prix qui est un peut élevé.........
Cordialement
- Michèle
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 2566
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
- Localisation : Isère
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
Bonjour,
Comme dit Glem il a l'air très bien et propre, je trouve qu'il est plus sage de reprendre un poids lourd, nous avons eu 5 Levoyageur dont le dernier en poids lourd que du bonheur quand aux quatre autres en VL tous en surcharge dont un en sortant de chez le concessionnaire donc vraiment à vide 3.480 kg pour 3.500 kg
Michèle
Comme dit Glem il a l'air très bien et propre, je trouve qu'il est plus sage de reprendre un poids lourd, nous avons eu 5 Levoyageur dont le dernier en poids lourd que du bonheur quand aux quatre autres en VL tous en surcharge dont un en sortant de chez le concessionnaire donc vraiment à vide 3.480 kg pour 3.500 kg


Michèle
-
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 20 mai 2025, 15:05
- Votre Prénom : Philippe
- Type de camping-car : LeVoyageur LJ 86 V6 2010
- kilometrage : 100000 kms
- Localisation : Sarthe 72
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
Merci pour vos réponses.
Le seul frein c'est la distance et le prix...
Mais il est très bien équipé et à l'air très bien entretenu.
A+ pitch72
Le seul frein c'est la distance et le prix...
Mais il est très bien équipé et à l'air très bien entretenu.
A+ pitch72
- Gautré63
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1661
- Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
- Localisation : Auvergne
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
Bonjour
Je partage les avis de Michèle et Gilbert.
Je suppose que le prix est négociable, vu qu'il n'est pas garantie comme dans certaines concessions.
Quant à l'éloignement, en louant un véhicule pour aller le chercher, cela peut être une idée, et, laisser la location à l'arrivée.
Bref, un très beau produit, et bien équipé.
Je partage les avis de Michèle et Gilbert.
Je suppose que le prix est négociable, vu qu'il n'est pas garantie comme dans certaines concessions.
Quant à l'éloignement, en louant un véhicule pour aller le chercher, cela peut être une idée, et, laisser la location à l'arrivée.
Bref, un très beau produit, et bien équipé.
Bien cordialement
Hervé
Hervé

-
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 20 mai 2025, 15:05
- Votre Prénom : Philippe
- Type de camping-car : LeVoyageur LJ 86 V6 2010
- kilometrage : 100000 kms
- Localisation : Sarthe 72
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
Jlouis69
Tu nous écris 58900 € et 58900 km pour ton Lvx 8600 Alko...es tu sûr du prix et des kilomètres c'est surprenant
Ensuite alko et propulsion ? peux tu m’expliquer car je connais pas du tout.
A+ pitch72
Tu nous écris 58900 € et 58900 km pour ton Lvx 8600 Alko...es tu sûr du prix et des kilomètres c'est surprenant
Ensuite alko et propulsion ? peux tu m’expliquer car je connais pas du tout.
A+ pitch72
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6309
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
Bonsoir Pitch72,
Oui, oui je confirme le prix ainsi que le kilométrage.
Pour l'équipement de mon LVX 8600 LV j'ai omis de mentionner qu'il était déjà équipé d'une climatisation cellule de chez Truma (modèle Aventa Comfort).
Par rapport à celui que tu convoitises je n'ai donc pas le vérins ni la caméra Odona 360°). Par contre j'ai le porte vélo ascensionnel électrique que ton vendeur semble avoir retiré bien que présent sur la photo.
Mon LVX est vraiment particulier car, seul MERCEDES avec un pont AR, (donc véhicule propulsion), avait l'exclusivité avec le constructeur chassis ALKO.
LE VOYAGEUR avait donc bénéficié de cette exclusivité mais celle-ci avait un prix ce qui a limité les ardeurs des clients, (ou bien la rentabilité), d'où seulement 13 véhicules vendus avant l'arrêt.
Il me semble également que certains double essieux AR auraient été également produits avec le chassis ALKO mais compte tenu que la motricité ne se faisait que sur un seul essieu (celui où se trouvait l'unique pont), des problèmes auraient été rencontrés.
Mon LVX ne possède donc qu'un seul essieu AR sur lequel je n'ai pas de roues jumelées.
L'avantage du chassis ALKO est la présence de suspensions AR indépendantes, d'où un meilleur confort qu'avec le chassis Mercedes qui n'en possède pas. De plus le mien est équipé d'une suspension AR pneumatique qui était une option commandée par le 1er propriétaire.
Ce chassis ALLKO permet de disposer d'une voie AR augmentée (bien visible de l'extérieur du fait que les roues AR sont moins rentrées dans la carrosserie). De ce fait le Camping-Car penche beaucoup moins dans les virages et notamment dans les rond points. De même en doublant les camions ainsi que beaucoup moins de gêne par grand vent.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- kerozal
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3778
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
- kilometrage : changement continuel
- Localisation : Baie de Morlaix (29)
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
À entendre Jean Louis... Nos Sprinter châssis d'origine Mercedes se coucheraient BEAUCOUP avec une gîte importante (hic)
Ce serait des modèles destinés aux ex voileux habitués à faire du rappel dans les virages et rond-points avec des abdominaux d'acier..
Jean Louis pense lui avoir le meilleur CC du monde..
N'est ce pas là l'essentiel...
Ce serait des modèles destinés aux ex voileux habitués à faire du rappel dans les virages et rond-points avec des abdominaux d'acier..
Jean Louis pense lui avoir le meilleur CC du monde..
N'est ce pas là l'essentiel...
Pen Ar Bed ...
-
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 20 mai 2025, 15:05
- Votre Prénom : Philippe
- Type de camping-car : LeVoyageur LJ 86 V6 2010
- kilometrage : 100000 kms
- Localisation : Sarthe 72
Re: Dénomination des Le Voyageur LVX
Salutatous 
Merci pour ces explications, tu le vends pas ton Alko?
c'est vrai qu’un châssis Alko c'est le top mais pour en trouver un!!!
Voilà actuellement j’attends des photos complémentaires et pour le porte vélo il me semble bien qu'il y est.
Il est en roues jumelées et suspension pneumatique je pense que c'est plus stable et confortable...J’espére...
A + pitch72
Merci pour ces explications, tu le vends pas ton Alko?
Voilà actuellement j’attends des photos complémentaires et pour le porte vélo il me semble bien qu'il y est.
Il est en roues jumelées et suspension pneumatique je pense que c'est plus stable et confortable...J’espére...
A + pitch72