BAECKEOFFE

Avatar du membre
jean marie Daut
Invité enregistré

BAECKEOFFE

Message non lu par jean marie Daut »

Bonjour aux cuisinières
L'Alsace est une belle région mais ses spécialités culinaires ne sont pas mal non plus.
Moi aussi, j'ai préparé un baeckoffe ainsi qu'une choucroute, il faut dire que le temps s'y prête bien
Nostalgie, quand tu nous tiens!!
Colette Dautancourt

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

BAECKEOFFE

Message non lu par Michèle »

Bonjour

Colette, ce serait sympa de nous mettre en ligne tes recettes, je pourrai déjà comparer si ta recette de Baeckeofe est la même que la mienne et je me sentirai moins seule :grin:
Michèle

Avatar du membre
jean marie Daut
Invité enregistré

BAECKEOFFE

Message non lu par jean marie Daut »

Bonjour à toutes
C'est avec du retard que je me propose de vous transmettre ma recette du baeckeoffe, car depuis le message de Michele, je garde la chambre: encore un souvenir du voyage en Alsace, (Un vrai bon rhume)
La veille,
je fais mariner 3 viandes coupées en morceaux de 4cm environ: bœuf, agneau et porc( pas de morceaux nobles) dans du Riesling avec 1 carotte en rondelles, un poireau,du thym, du laurier, des clous de girofles, des oignons coupés finement, de l'ail ,sel poivre et 1 morceau de sucre,
Retourner de temps en temps la viande pour que tous les morceaux baignent dans la marinade, garder au frais.
Le lendemain,
Dans une grande cocotte couvrir de fond du plat avec une couche de pommes de terre ,des carottes coupées en rondelles, des oignons saler poivrer
Mettre la viande et recommencer pour finir par la couche de pommes de terre,carottes et oignons,sel poivre.
Recouvrir de la marinade, rajouter un verre d'eau Et du Riesling
Mettre le couvercle et faire cuire au four 180 degrés au moins 3 heures.
Bon appétit
Colette

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

BAECKEOFFE

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Merci pour cette recette, la mienne est à peu près la même, sauf que je ne mets pas de sucre et pratiquement pas d'eau
je l'ai fait cuire comme tu dis jeudi et réchauffé de la même façon pour déguster le vendredi midi, à l'unanimité il était excellent :lol: :lol:
Si tu as d'autres recettes n'hésite pas à les partager

Bienvenue au club moi aussi je suis revenu d'Alsace avec un petit souvenir, j'avais plus de 39 de fièvre j'ai du aller consulter et diagnostic une bonne bronchite, cela commence à aller un peu mieux mais la toux et encore la toux :mrgreen: :mrgreen:

Michèle

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

BAECKEOFFE

Message non lu par Denise »

Michèle Samson a écrit :Bonjour

Colette, ce serait sympa de nous mettre en ligne tes recettes, je pourrai déjà comparer si ta recette de Baeckeofe est la même que la mienne et je me sentirai moins seule :grin:
Michèle

cela m'aiderait aussi pour cette recette de Baeckeoofe
merci d'avance aussi bien à Michéle qu'à Colette
Denise

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

BAECKEOFFE

Message non lu par Denise »

Gérard Chaleix a écrit :Bonjour les filles,

Juste un petit mot pour vous dire que vous nous mettez l’eau à la bouche et si cela devait continuer nous allons être obligés de se faire inviter !!!!!. Hummmmmm !!!!!

Colette , Michèle, si cela doit vous remonter le moral, j’ai la même à la maison depuis le retour d’Alsace et j’espère bien passer au travers ( rhume, rhume, … ).

Bisous à vous deux de notre part

Gérard
Gérard si cela peut te consoler !!!!je suis aussi dans le même cas, tu devrais entendre ma respiration et quelques fois la toux
Ce que l'on ramasse en Alsace c'est du solide !!!!
Amitiés à Claude et à toi
Denise

Répondre

Retourner vers « Les plats »