Ce dessert traditionnel sur la Côte d'Opale de Calais à Boulogne/mer qui nous vient tout droit d'Angleterre doit se confectionner au minimum un mois avant.
Habituellement, on trouve dans les supermarché une préparation avec les produits secs, il faut juste rajouter quelques ingrédients. Mais cette année, impossible d'en trouver

Le lendemain, on ajoute environ 10 cl de rhum, les quantités sont pour un très gros Pudding, personnellement j'en fais deux petits que je répartis dans des saladier en verre bien beurrés. La cuisson se fait à la vapeur, pour ce faire je place le saladier dans la partie haute d'un couscoussier. Il faut compter quatre heure de cuisson dans ce cas, 6 h si vous en faites un gros.
Quand le Pudding est cuit, il faut le laisser refroidir sans le démouler pendant une semaine. Passer ce délai, vous le démouler et le laisser à l'air libre sur une grille. Je le protège avec une cloche alimentaire en tissus.
Le jour de Noël, il sera flambé au rhum et servi avec une sauce également à base de rhum.