Série spéciale 45 ans LeVoyageur

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Série spéciale 45 ans LeVoyageur

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous

Ceux qui vont au salon, nous dirons certainement ce qu'ils en pensent

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... I1MQ%3D%3D

Personnellement, je trouve les cadeaux clients un peu "léger", pour un investissement qui doit certainement fleurter avec les 200000 € :!: :!:

Le pack cadeau 45 ans comprend les accessoires suivants :
un étui en cuir pour carte grise,
un porte-clef
un rafraîchisseur de bouteilles
un plaid
deux serviettes de bain
quatre verres à vin
deux tasses à café
quatre sous-bock en cuir
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

maxime
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 51000

Re: Série spéciale 45 ans LeVoyageur

Message non lu par maxime »

Bonjour
😭😤😜
Jean Claude

Denise Ghysens
Votre Prénom : Denise

Message non lu par Denise Ghysens »

DARCY a écrit : ↑
ven. 26 sept. 2025, 09:23
Bonjour à tous

Ceux qui vont au salon, nous dirons certainement ce qu'ils en pensent

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... I1MQ%3D%3D

Personnellement, je trouve les cadeaux clients un peu "léger", pour un investissement qui doit certainement fleurter avec les 200000 € :!: :!:

Le pack cadeau 45 ans comprend les accessoires suivants :
un étui en cuir pour carte grise,
un porte-clef
un rafraîchisseur de bouteilles
un plaid
deux serviettes de bain
quatre verres à vin
deux tasses à café
quatre sous-bock en cuir
Bonsoir à tous,
Effectivement il y a un manque d'imagination sur le sujet en plus tout le monde peut acquérir ces objets sans avoir un ccar LeVoyageur !!!!
Attendons les commentaires ....
Bonne soirée (restez au chaud ...ici il fait beaucoup trop frais 10° ce n'est pas terrible )
Denise

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

ssalut,

45 ans ?
c'est aussi l' anniversaire de nos debuts en CC çà carrement !

me semblait que c'etait en 1981 levoyaegur , ils avaeint commencé dans un hangar pres d'une conccession de caravannes me semble non ?

bon sinon les salons , pendant toutes ces années on en a visité un . à Nantes dans les années 90 ....ya vait pas de cadeau non plus :lol:

on a visité l'usine nouvelle pilote a sa creation pres de Nantes dans ces années là aussi , pilote n'avait pas encore fait des frais pour racheter le voyaegur .... :mrgreen:

en tout au fil des ans cas je n'arrete pas de remettre en etat nos differents CC ....
si tu n'est pas bricoleur , quand tu possede un vieux camping car r , tu as raté ta vie !

enfin j'aurais du ajouter aussi .....surtout si tu possede un campiing car recent ! :lol:

encore aujourdhui , je viens de demonter mes 2 batteies aux illiaires , elles ot 5 ans passé a decharge lente ...
1 est HS ( 9,8 v ) , je remrplce donc les 2 , je doit les recevoir demain

j'ai tout nettoyé , bricqué , et un peu remforcé les receptaclles des batterie , car tout est en polyester , et chaque accus pese 25 kilos ...donc l'usure et es les vibrations ont laissé des trace ss !

donc pour en reveniir aux salon , et a la serie speciale LV , ya un truc que j'ai remarqué , c'est que le voyageur en couverture de l'article sur le monde du CC est sacrement bas sur ses roues ...., ce n'est pas le seul CC que je trouve tres bas sur la route

alors ques ce a dire ? les gens on les jambes pus courtes ??
c'est pour les boomers ?? :mrgreen: :geek:
une tentavivve de creer un CC avec la garde au sol d'une ferrari ? :?

une demande des acheteurs pour passer en doussous des barres de hauteur ?? :lol:

et vous avez vous aperçu et consté la meme chose ???

ciao

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Ce qui est intéressant mais pas forcément réservé au modèle iconique ce sont les options de chauffage au gasoil et d'un frigo à compresseur. Est-ce motivé par un soucis d'autonomie? De gain de poids ? Les deux, l'air du temps?
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Le chauffage au GO est un plus. Personnellement j' ai rajouté un 5Kw chinasto et après plus d'un an je peu dire que le rendement est très bon . Hormis la période de montée en température il régule quasi toujours au mini . Seul inconvénient a la mi saison il chauffe trop même au mini :? En effet pour économiser le courant (8 A pendant 3 min de la bougie au démarrage et a l'arret) il ne s’arrête jamais complétement . Alors quand il manque que 1 ou 2 degré Il faut le couper manuellement . Pas trop un problème car il y a une télécommande . D’ailleurs cette télécommande permet de mettre en route avant de se lever le matin .

Bonne soirée

guillet paul

Bonjour,

La question se pose aujourd'hui referiez vous l'achat d'un camping car avec la multiplication des restrictions (zones interdites, limitations de stationnement ou d’accès aux centres-villes, coûts de plus en plus lourds), est-ce encore judicieux d’acheter un camping-car neuf ou d’occasion.?

[quote=DARCY post_id=100150 time=1759065671 \
Malgré que nous sommes hors saison estivale, le soir les 70 emplacements avaient trouvé preneurs. A l'entrée du parking, un tableau lumineux indique le nombre de place disponible
[/quote]
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

guillet paul a écrit : ↑
dim. 28 sept. 2025, 16:52
Bonjour,

La question se pose aujourd'hui referiez vous l'achat d'un camping car avec la multiplication des restrictions (zones interdites, limitations de stationnement ou d’accès aux centres-villes, coûts de plus en plus lourds), est-ce encore judicieux d’acheter un camping-car neuf ou d’occasion.?

[quote=DARCY post_id=100150 time=1759065671 \
Malgré que nous sommes hors saison estivale, le soir les 70 emplacements avaient trouvé preneurs. A l'entrée du parking, un tableau lumineux indique le nombre de place disponible
[/quote]

lle bonsoir ,

depuis un momment j'ai moins de ssoucis avec mes mainss chouettee !

bon j'ai 45 ans de plus qdu'a nos debuts , desolé je fait bbis repetitaa souve,t a ce sujt t, mais tout decoule aussi de cette longevité dans le mmonde du fourgon amenagé et du CC dans notre cas s

donc ce qui en decoule de cette " expeérience " , c'est cette sorte de fixation sur ce modde de transport/habitation

si c'etait a refaire en general , je reduirai quand meme un peu la taillée du bazar , j'etabli ce shééema reducteur depuis peu , d'autand qued nous vouloion pas depasser 7 m ...et nous avons un 7,14 m :mrgreen:

plus court certes .... oh pas grand chose ...pour l'instant
mais de quoi voir venir

cette mode du van , ou du moins par leurs meénsurations aurait eléle deteint sur vous aussi ?? :?

les espaces se restreingne deja deéépuis un bail , mais la quand il s'agit d'espaces relativeùent proches de trucs a visiter , cela dievient tres difficile

quand au choix neuf /occasion là paas d'hesitation nous ne varions pas d'un poilll occasion 100%
nous nous mefions ddes trucs neufs avec notre vecu CC , et puis pourquoi acheterions nous en neuf ce que nous pourrions trouver en meilleur etat d'occasion ! :lol:

j'arrete d'ellcurbur....d'eliocrugbér !

ciao

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

guillet paul a écrit : ↑
dim. 28 sept. 2025, 16:52
Bonjour,

Bonjour à tous

En ce qui me concerne, cela fait 20 ans que je fais du camping car et sans aucune hésitation j'achèterais un camping car. C'est pour moi le seul moyen de découvrir à son rythme de nouveaux horizons
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul

Bonjour,

Alain faisant du camping car depuis 1979, j'ai du mal à vivre la tournure que celà prend. Sans suis-je égoïste mais cela n'a plus rien à voir avec ce qui m'a amené à choisir ce mode voyage il y a 46 ans.
Jean pour moi 7m a toujours été la limite à ne pas dépasser. Ce qui correspond à un Sprinter châssis long.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »