Reçu invitations

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Re: Reçu invitations

Message non lu par jean »

ssalut,

nous n'avons pas vu beaucoupp de salons du vdl , un ou deux sur nantes dans un paassssé tres lointain
mais on ne sais pas trop ce que vous y allez y faire , et comment vous le faites...

j'ai pas trouvé un tuto slaon du vdl

on a pas vraiment des besoins quand a ces salons , c'est jute pour avoir un ressenti de l'organisation d'un peribple comme çà , et en plus sur une grand e ville comme paris m!

ciao

Jacques62
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : Lvx 575 dressing
kilometrage : 48000

Message non lu par Jacques62 »

Bonjour
Pour ma part, comme je pense changer de CC d’ici 3 ans, cela me permet de voir les modèles que je retrouverai en occasion et de savoir lequel je veux et m’éviter des recherches trop longues sur le net, et dans 3 ans ils auront peu de kilomètres et surtout un prix acceptable pour un Cc.
Cordialement
Rien ne sert de courir , il suffit de partir en camping car

Jacques62

Bonjour
Personne ne fait de retour sur le vdl.
Qu’en avez-vous pensé.
Pour ma part j’y suis allé pour voir les modèles susceptibles de me plaire d’ici 3 ans en occasion, et je pense prendre un un héritage 7.6 cf.
Je trouve que le prix en neuf est exorbitant , et on en trouve même des modèles 2025 sur parc chez les concessionnaires moins chère qu’au salon.
Le taux de fréquentation est en baisse, beaucoup moins de monde , semaine ou week-ends.
D.après un vendeur , le taux serait de 30% de moins de fréquentation.
J’ai fait mon tour chez d’autres marques mais rien qui me plait , pas de salon face face , ou douche trop petite, ou qualité des assisses pas top, ou implantation bizarre ( entre autre douche chez niesman ou lorsque tu sors de la douche pour t’essuyer et t’habiller, tu es directement dans la cuisine et il faut fermer tout les stores pour de l’intimité, mais personne ne relève ce problème).
J’ai visité pilote et bavaria et on note une grosse différence par rapport à levoyageur.
Même constructeur mais pas même construction, rien qu’à l’épaisseur des parois de cellule on voit la différence, plus la technique embarquée bien supérieur, mais le ticket est de 60000 euros de plus.
Tout ça pour dire que je resterai chez levoyageur .
Cordialement

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Jacques62 a écrit : ↑
jeu. 9 oct. 2025, 07:16
Bonjour

Le taux de fréquentation est en baisse, beaucoup moins de monde , semaine ou week-ends.
D.après un vendeur , le taux serait de 30% de moins de fréquentation.
J’ai fait mon tour chez d’autres marques mais rien qui me plait , pas de salon face face , ou douche trop petite, ou qualité des assisses pas top, ou implantation bizarre ( douche chez niesman ou lorsque tu sors de la douche pour t’essuyer et t’habiller, tu es directement dans la cuisine et il faut fermer tout les stores pour de l’intimité, mais personne ne relève ce problème).
J’ai visité pilote et bavaria et on note une grosse différence par rapport à levoyageur.
Même constructeur mais pas même construction, rien qu’à l’épaisseur des parois de cellule on voit la différence, plus la technique embarquée bien supérieur, mais le ticket est de 60000 euros de plus.
Tout ça pour dire que je resterai chez levoyageur .
Cordialement
Bonjour Jacques62,

Personnellement je ne sais si le taux de fréquentation a été moindre sur ce salon de 2025 mais je peux te dire que sur le stand LE VOYAGEUR il était assez important.
D'ailleurs j'ai entendu beaucoup de commentaires de visiteurs qui étaient admiratifs sur le Design intérieur de notre constructeur préféré.
Il me semble que les différents vendeurs de ce stand ont été plutôt satisfaits. malheureusement je ne connais pas les chiffres.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ton commentaire relatif avec la douche où il n'y a pas de séparation avec l'espace jour.

Sinon chez Niesmann Bischoff le système coulissant afin de transformer l'espace Lavabo/WC en douche est très inventif et nettement plus efficace que la traditionnelle cloison pivotante.
Ce principe est également présent sur un fourgon chez Burstner.

Autre astuce intéressante afin de cloisonner les espaces nuit et jour est visible dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=V4AEPiWd8Z0
Dommage que celle-ci soit vraiment bien trop longue.

Il est également regrettable que le prix ne soit pas mentionné (sans doute volontairement car cela "pique").

Au salon j'ai noté que le prix de base du Smove était de l'orde de 125 000 ou 132 00 € et d'environ 192 000 € avec toutes les options. Cela est bien cher pour un CC de 7 m en lits jumeaux ou 7,30 m en lit central.

Autres bémols : Pas de porte chauffeur ni même de vitre dans la porte cellule.

Par contre bien vu le réservoir GPL (mais disponible en option tout comme les doubles vitrage en cabine).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Jacques62

Bonjour Jean Louis
Effectivement pas mal de monde chez levoyageur, et des gens qui ont signé des bons de commande.
Après avoir fait le tour du salon , je suis revenu chez levoyageur, l’ambiance des CC me convient mieux .
Mon seul regret ce sont des tables pas pratique pour s’asseoir, notamment la banquette côté chauffeur , et des sièges qui ne se tourne pas complètement (chauffeur).
Ayant une table ronde dans le mien, je n’ai pas à la manipuler pour m’assoir sur la banquette derrière le siège chauffeur.
Cordialement

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Ce problème de siège chauffeur chauffeur qui ne tourne pas complétement existe depuis longtemps notamment sur le LVX755sx, ce qui démontre un design un peu bâclé. De même que la conversion banquettes en sièges route, c'est n'importe quoi. Pour la table rabattable cela laisse de la place pour passer, après les goûts et les couleurs?
sam. 11 oct. 2025, 10:57
Ayant une table ronde dans le mien, je n’ai pas à la manipuler pour m’assoir sur la banquette derrière le siège chauffeur.
Cordialement
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Jacques62

Bonjour Paul
Dans le mien de 2011 le siège chauffeur ne se tourne pas complètement.
Depuis tant d’années ils auraient pu y remédier,simplement en réduisant la banquette de 10 cm.
J’ai oublié mais il y a également une marche en cabine , donc les sièges se lèvent ou se baisse à l’étape.
Pour les sièges banquette, nous ne sommes que 2 et ne prenons jamais personnes, donc ceux ci ne nous servent pas.
Cordialement

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour Jacques,

Nous n'avons pas de marche sur le modèle 2012, mais la manipulation reste inefficace. Nous avions imaginé emmener des passagers (petits enfants) et de ce fait choisi l'option lit sur cabine plutôt que les rangements. Au final tout faux. Pas d'utilisation des sièges passagers et pas de rangements supplémentaires qui seraient bien pratiques.

Une erreur constamment répétée, ce n'est plus une erreur, c'est un choix.
Paulo Coelho

sam. 11 oct. 2025, 11:47
Pour les sièges banquette, nous ne sommes que 2 et ne prenons jamais personnes, donc ceux ci ne nous servent pas.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous

Concernant la rotation du siège, il faut faire attention à la hauteur du volant car s'il est en position basse cela empêche d'avoir assez de recul pour que l'assise du siège ne touche pas la banquette
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »