B79 pas valable en NORVEGE

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
bettarel
Invité enregistré

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par bettarel »

Denh 33 a écrit :
bettarel a écrit :Bonjour
Il est incompréhensible de ne pas pouvoir rouler dans l’Europe avec notre permis B79 . Bientôt nous ne pourrons plus quitter la France :evil:
Oui mais sauf erreur la Norvège ne fait pas partie de la CEE
Bonjour
La Norvège ne fait pas partie de la CEE , mais elle est bien dans le continent européen .
Moi qui voulais aller au cap nord , je passe pas la Suède , et je termine le voyage en ......... velo électrique . :grin:

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3326
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
La Norvège ne fait pas partie de la CEE mais est bien membre de l'EEE Espace Economique Européen qui normalement reconnait les permis obtenu dans les pays membres.
L’Espace économique européen (EEE) comprend les Etats membres de l’Union Européenne (28 membres) ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, et la Norvège.
Toutefois il est presque acquis que la Norvége n'accepte pas la mention 79, je crains qu'il en soit de même pour l'Islande.. Le problème majeur tient au fait qu'il n'y a aucune limite de poids sur la mention 79.. La limite du système est atteinte :roll:
ps J'ai traversé la Norvège l'an passé sans encombre juste un contrôle douanier sans conséquence...
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par Denh 33 »

Vu sur un autre forum

http://fccgp.forumactif.org/t1305p15-ca ... -b79#19216
Bonjour à tous,

Dernières infos relevées sur le site officiel Norvégien :

http://www.norvege.no/travel/Partir-en-Norvege/Restrictions-sur-la-conduite-de-camping-car-en-Norvege/#.VG3EybV0zcc

il est bien précisé :

Restrictions sur la conduite d'un camping car en Norvège
Dernière mise à jour: 07.11.2014 //  L'autorité routière norvégienne (Statens vegvesen) informe que le permis de conduire français B79 n'autorise pas à conduire un camping car (motor home) d'un poids supérieur à 3500 kg en Norvège.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Statens vegvesen (en anglais) : firmapost@vegvesen.no
http://www.vegvesen.no/

Quoi de plus clair et officiel.

Amicalement

Brigitte VOISIN
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010, 11:02

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par Brigitte VOISIN »

La Norvège est dans l'espace Schengen mais ne fait pas partie de l'Europe. Pas besoin de permis international.......
Bonnes Balades. Moi j'attends maintenant le mois d'avril.
Amicalement
Brigitte

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3326
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par guillet paul »

Bonjour
je répète pour Brigitte, la Norvège est un pays Européen qui n'est pas membre de la CEE Mais appartenant la EEE, toutefois il semble qu'ils n'appliquent pas toutes directives de l'Espace Economique Européen dont ils ont accepté les règles.
PS En avril toutes les routes ne seront pas ouvertes la majorité cols sont fermés jusqu'à mi juin, en tenir compte lors de la planification du voyage delà dit avril - mai sont de jolis mois dans les pays du nord souvent le meilleurs ensoleillement. .bon voyage
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
bettarel
Invité enregistré

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par bettarel »

Bonjour
Comment savoir si il est possible de rouler ou pas dans certains pays d'Europe avec le B79 . La carte verte autorise la circulation du véhicule dans la Norvège, et pourtant ........

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par Denh 33 »

La carte verte autorise la circulation du véhicule dans la Norvège, et pourtant ........
Moi je dirais juste que la carte verte indique les pays couverts pas l assurance ca ne donne aucune autorisation

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par Denise »

Brigitte VOISIN a écrit :La Norvège est dans l'espace Schengen mais ne fait pas partie de l'Europe. Pas besoin de permis international.......
Bonnes Balades. Moi j'attends maintenant le mois d'avril.
Amicalement
Brigitte
Bonjour Brigitte, ;-) ;-) si je ne me trompe pas tu n'as pas le B79 sur ton permis et ton ccar n'est pas un P L
et comme dit plus haut il mieux attendre un mois de plus , c'est les journées seront plus longues et aussi un peu plus chaudes :twisted: :twisted:
J'espère que tu feras des belles photos de Roumanie car vraiment il y a des coins magnifiques
Bonne journée à tous
Denise

Avatar du membre
bettarel
Invité enregistré

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par bettarel »

Bonjour
La carte vert m'indique les pays dans lesquels mon assurance est valable. Si je suis bloqué dans un pays comme la Norvège, je peux faire appel à l'assistance de mon assurance , car je suis dans l'incapacité de conduire mon véhicule !
Maintenant , comment savoir si je peux rouler dans tous les pays dans lesquels mon assurance m'autorise ? D'autre pays de l'est sont peut-être dans le même cas que la Norvège !

Avatar du membre
Jean-Pierre Bonavita
Invité enregistré

Re: B79 pas valable en NORVEGE

Message non lu par Jean-Pierre Bonavita »

Bonjour,
Cette information donnée par LMCC a entraîné de multiples réactions dont celles, sur mon instigation, de ce journal, des voyagistes et de la FFACCC auprès des pouvoirs publics français. En effet, selon une lettre du 09 mars 2011 du Ministère de l'Intérieur en réponse au Président de la FFACCC, ce code serait non seulement valable dans tous les pays de la Communauté Européenne mais également dans ceux de l'Espace Public Européen, dont la Norvège fait partie.
A suivre donc,

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »