Bonsoir à tous,bettarel a écrit :Bonjour , actuellement un retraité qui s’installe au Portugal est exonéré des impôts pendant 10ans . Mais après que ce passe-t-il ?JPMO a écrit :Salut Gilles,
Je ne connais pas la Grèce, mais je comprends que l'on puisse tomber sous le charme.
Cependant, sur le plan fiscal, c'est au Portugal qu'il est préférable de s'installer quand on est retraité : un paradis !!!
A+
JP
Par contre les services des soins n'est très top (une partie de ma belle famille habite dans le centre du Portugal ) .
Le sud du Portugal est très chaud et sec sauf sur le bord de l’Océan , mais le bord commence à ressemblé à nos cotes du midi . Dans le centre, le climat ressemble au climat du Gard proche de la mer ! Par contre l'océan ne dépasse pas les 18° au mois d'aout .
Si certains veulent plus de renseignement , vous pouvez me contacter .(Le Portugal, je le visite deux fois par an et je le trouve toujours très beau)

En tant que français vous avez des impôts foncier etc..à payer ou que vous soyez, et pour la sécu vous ne devez pas dépasser 183 jours par an.à l'extérieur du pays
je connais un ccariste Levoyageur qui a loué dans le sud du Portugal pour 10ans ???
L'exonération des impôts concerne seulement le Portugal mais je suppose que vous devez en payer en France, le retraite est-elle versée en France ou Portugel

Quand on voit déjà "les chinoiseries" avec la sécu au niveau de la délivrance des ordonnances

J'aimerais avoir une réponse claire précise à ce sujet,même si cela ne me concerne pas personnellement puisque je suis belge habitant le Lxbg.
Bonne fin de semaine à tous