PÉAGE AUTOROUTIER

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

PÉAGE AUTOROUTIER

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Peut être une bonne nouvelle pour les usagers des autoroutes, ci-dessous une info de la FFCC.

11/12/2014 - Prix des péages, la FFCC resserre l’étau !

Suite aux démarches de la FFCC, Mme Ségolène ROYAL et M. Emmanuel MACRON ont prié à M. Alain VIDALIES - secrétaire d’état auprès de la Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie - d’examiner avec attention la tarification des péages d’autoroute et la problématique particulière des véhicules tractant une caravane et des camping-cars et de les tenir directement informés de la suite qui pourra lui être réservée.

Aujourd’hui, La FFCC attend que soit validée la date de l’entrevue avec M. Alain VIDALIES.

En parallèle, elle a pris contact avec le Président de l’AFSA - Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes, pour mettre en avant tous les arguments plaidant en faveur de la révision du tarif des péages pour les voitures avec caravanes et les camping-cars.

La FFCC espère bien obtenir, comme de 1999 à 2001, l’application de la catégorie 1 mais cette fois, à titre définitif, quelle que soit la période. À l’époque, cette mesure n’avait a priori pas engendré de baisse de chiffre d’affaires pour les sociétés d’autoroute car le manque à gagner dû à la gratuité était largement compensé par le plus grand nombre de voitures payantes : camping-cars ou véhicules tractant une caravane.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite donnée à cette action.
Amicalement.

André modérateur.

PhC
Invité enregistré

Re: PÉAGE AUTOROUTIER

Message non lu par PhC »

On verra bien ??? mais on sait ce que valent les promesses de nos politiques....... elles n'engagent que ceux qui y croient.
Perso même gratuites les autoroutes ne m'intéressent pas beaucoup car trop monotones et difficile de s'arrêter quand on le veut. Pas de petits villages sympa à visiter sur le parcourt par exemple.

bettarel
Invité enregistré

Message non lu par bettarel »

Bonjour
Il faut savoir que en espagne et en angleterre, les camping car payent comme les voitures.
Avec la privatisation des autoroutes la cause est déjà perdue. :twisted:

kiki49
Invité enregistré

Message non lu par kiki49 »

Bonsoir,

Moi, les autoroutes, connais pas. Quand je suis au volant de mon camping car, c'est que je suis en vacances ou en week-end, donc j'ai tout mon temps. Je peux ainsi profiter pleinement des paysages de campagne et de nos petits villages. C'est pour ça que je me suis au camping-carisme.
Par contre, si les tarifs baissent, tant mieux pour les colistiers qui prennent les autoroutes.

Bonne soirée à tous.

Michel&Domi
Invité enregistré

Message non lu par Michel&Domi »

Bonjour,

excellente nouvelle si elle aboutit mais j'ai bien peur que les CC de plus de 3m de haut n'en fassent pas partie...

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Je n'utilise pas non plus les autoroutes, ou alors exceptionnellement, mais la mesure si elle aboutissait me semble intéressante pour ceux qui travaille et dispose de moins de temps qu'un retraité. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »