Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
-
kerozal
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3770
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
- kilometrage : changement continuel
- Localisation : Baie de Morlaix (29)
Message non lu
par kerozal »
C' était un gus qui venait de péter un joint de culasse en passant devant le Vatican en Fiât 500...
Ouaff...
Pen Ar Bed ...
-
Michel 59
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 271
- Enregistré le : mer. 2 août 2023, 18:50
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 958
- Localisation : LILLE
-
Contact :
Message non lu
par Michel 59 »
Bonjour
LÃ c'est imparable

Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
-
guillet paul
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3827
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Message non lu
par guillet paul »
Bonjour,
J'imagine que parlons d'une fiat 500 des années 60 modèle sorti en 1957, si c'est cas elles sont refroidies par Air..

Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
Vincent
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1597
- Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
- Votre Prénom : Vincent
- Type de camping-car : LVX 755 SX
- Localisation : 38114
Message non lu
par Vincent »
Bonsoir
Exactement le petit bicylindre a air était monté "flottant" sur un gros ressort , sur les démarreurs les 2 oreilles cassaient souvent
Et il était indispensable d'avoir une boite d’écrous fendus car les vibrations desserraient tout .
Bonne soirée
-
jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6273
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Message non lu
par jlouis69 »
Vincent a écrit : ↑ven. 9 mai 2025, 18:30
Bonsoir
Exactement le petit bicylindre a air était monté "flottant" sur un gros ressort , sur les démarreurs les 2 oreilles cassaient souvent
Et il était indispensable d'avoir une boite d’écrous fendus car les vibrations desserraient tout .
Bonne soirée
Bonjour,
Ou bien des écrous dits "NYLSTOP" voire un flacon de frein filet ce qui est bien moins lourd et encombrant qu'une multitude d'écrous de tailles différentes.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
guillet paul
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3827
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Message non lu
par guillet paul »
Bonjour,
Oui bien sûr Jean Louis mais nous parlions des années 50-60

Depuis celles qui roulent ont été fiabilités
jlouis69 a écrit : ↑sam. 10 mai 2025, 09:05
Ou bien des écrous dits "NYLSTOP" voire un flacon de frein filet ce qui est bien moins lourd et encombrant qu'une multitude d'écrous de tailles différentes.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
Merco83
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 2673
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
- Votre Prénom : Guy
- Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
- kilometrage : 31000 km évolutif
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
Message non lu
par Merco83 »
Bonjour à tous,
En restant sur les Fiat 500 (dernière génération) beaucoup de clients ont des problèmes de FAP sur les motorisation diesel car ces derniers ne se servent de leur vehicules qu'exclusivement en ville pour faire des petits trajets.
Par conséquent, les vehicules ne régénairent pratiquement jamais.
-
guillet paul
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3827
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Message non lu
par guillet paul »
Bonsoir,
Un peu comme les camping car trop puissants qui ne sont pa au bon régime aux vitesses réglementaires.
Merco83 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025, 19:41
beaucoup de clients ont des problèmes de FAP sur les motorisation diesel car ces derniers ne se servent de leur véhicules qu'exclusivement en ville pour faire des petits trajets.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès