PÉAGES AUTOROUTIERS
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Re: PÉAGES AUTOROUTIERS
Bonjour,
Je pratique peu l'autoroute mais nonobstant mes 5t j'ai toujours été classé en Catégorie 2 (sauf au Danemark). Ce qui m'énerve c'est cette nouvelle tendance a supprimer les indicatons lorsque l'on circule sur les nationales obligeant si on n'est pas vigilants a prendre l'autoroute, ceci bien entendu avec la complicité des services publics. Un scandale.
Je pratique peu l'autoroute mais nonobstant mes 5t j'ai toujours été classé en Catégorie 2 (sauf au Danemark). Ce qui m'énerve c'est cette nouvelle tendance a supprimer les indicatons lorsque l'on circule sur les nationales obligeant si on n'est pas vigilants a prendre l'autoroute, ceci bien entendu avec la complicité des services publics. Un scandale.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour,

En demandant à notre GPS d'éviter les péages je n'ai jamais eu à payer pour circuler, aucune erreur de sa part jusqu'à ce jour.guillet paul a écrit :Bonjour,

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
Il faut sans doute que je change de Gps haha 

Meilleures Salutations
Paul Guillet
Roland Dorgelès
Paul Guillet
Roland Dorgelès
- kerozal
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
- kilometrage : changement continuel
Bonjour
j' emprunte assez souvent les autoroutes
Avec un RX (de 2,94 m de haut ) la machine automatique me classe systematiquement en Classe 3
Normal vu que j' ai sur le toit un antenne TV et donc le detecteur ....detecte = + de 3M
j' appelle systematiquement (aussi) Ã l' aide de l' interphone et on me redescend systemematiquement (encore ) sans meme me parler ..en Classe 2 et ce n' est qu' ensuite que j' introduit ma carte bancaire
C' est une gymnastique à prendre
temps "perdu" 10 Ã 15 sec
les préposés ne cherchent meme pas à discuter
j' emprunte assez souvent les autoroutes
Avec un RX (de 2,94 m de haut ) la machine automatique me classe systematiquement en Classe 3
Normal vu que j' ai sur le toit un antenne TV et donc le detecteur ....detecte = + de 3M
j' appelle systematiquement (aussi) Ã l' aide de l' interphone et on me redescend systemematiquement (encore ) sans meme me parler ..en Classe 2 et ce n' est qu' ensuite que j' introduit ma carte bancaire
C' est une gymnastique à prendre
temps "perdu" 10 Ã 15 sec
les préposés ne cherchent meme pas à discuter
Pen Ar Bed ...
-
Bonsoir,
j'ai aussi une antenne mais comme je ne fais que 2,89m ça passe ou alors je ne suis pas assez gonflé LOL
j'ai aussi une antenne mais comme je ne fais que 2,89m ça passe ou alors je ne suis pas assez gonflé LOL
Meilleures Salutations
Paul Guillet
Roland Dorgelès
Paul Guillet
Roland Dorgelès
- kerozal
Paul ,
tu dois etre juste RiC-Rac en dessous de la tolerance de la jauge( qui bien sur est légèrement variable d' un péage à l' autre )
tu dois etre juste RiC-Rac en dessous de la tolerance de la jauge( qui bien sur est légèrement variable d' un péage à l' autre )
Pen Ar Bed ...
-
- Invité enregistré
Autrement vous pouvez faire comme ce camping cariste ...
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... he-fr.html
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... he-fr.html
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Aucun problème de hauteur avec un LVX, il est vrai légèrement moins haut qu'un "Platinum" mais il est vrai aussi que je n'emprunte pratiquement jamais les autoroutes bien trop onéreuses pour un retraité qui se balade.
Aucun problème de hauteur avec un LVX, il est vrai légèrement moins haut qu'un "Platinum" mais il est vrai aussi que je n'emprunte pratiquement jamais les autoroutes bien trop onéreuses pour un retraité qui se balade.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- kerozal
Pleurons ...pleurons André tu nous fend le coeur ....
Sniff sniff et re-snifffffff.....
Sniff sniff et re-snifffffff.....
Pen Ar Bed ...
-
- Invité enregistré
Bonjour,
N’ont pas d’incidence sur le calcul de la hauteur totale :
- Le chargement sur le toit d’un véhicule ou d’une remorque
- Les accessoires, tels que : antennes, coffres ou barres de toit, gyrophares, enseignes taxi, paraboles, lanternaux, panneaux solaires. Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale :
- Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que : cellules habitables, climatiseurs, groupes frigorifiques.
Voir : http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... E%20BD.pdf
Cordialement,
Alain
N’ont pas d’incidence sur le calcul de la hauteur totale :
- Le chargement sur le toit d’un véhicule ou d’une remorque
- Les accessoires, tels que : antennes, coffres ou barres de toit, gyrophares, enseignes taxi, paraboles, lanternaux, panneaux solaires. Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale :
- Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que : cellules habitables, climatiseurs, groupes frigorifiques.
Voir : http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... E%20BD.pdf
Cordialement,
Alain