RMB-LeVoyageur

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
bébéche
Invité enregistré

Re: RMB-LeVoyageur

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

En voyant cette photo, je me dis que finalement c'est sûrement dans cette configuration là qu'il faut imaginer les vacances ou la future retraite.
Merci Pierre ;-)

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur

Message non lu par Pierre MARC »

Bonsoir,

Nous ne nous sommes étripés pour choisir le lieu d'achat de notre résidence secondaire !!! Elle est partout !

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

bébéche
Invité enregistré

Re,

Absolument, aucune lassitude possible et de plus, une annexe à la résidence sur roulette permettant d'aller cherche le pain ou tout simplement de faire des visites sans contrainte ou si peu.

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
bébéche a écrit :Re,

Absolument, aucune lassitude possible et de plus, une annexe à la résidence sur roulette permettant d'aller cherche le pain ou tout simplement de faire des visites sans contrainte ou si peu.
Et oui comme dans chaque chose il y a l'avantage et l'inconvénient, dans le cas présent il faut y ajouter la facture. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

kerozal
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel

Message non lu par kerozal »

bonjour,
Eh oui si on ajoute sur l' "anexe" aussi quelques verins hydrau-bidule-truc ....car parfois il est horrible d' attendre arrété ds une voiture non parfaitement horizontale ..

il serait aussi souhaitable de mettre à cette trotinette quelques bavettes (noires , mauves ou blanches , voir jaunes à pois roses ..ce qui compte c' est d' envoir ..des vavouiiettes ) et aussi un store de pare-brise (mais vu la taille autant mettre une housse complete
je donne là idée aux marketeurs et autres accessoiristes ; créer des besoins nouveaux , developper le marché ..developpons petits patapons ... :lol:
Pen Ar Bed ...

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

La principale occupation lorsque l'on arrive à un tel achat, je pense qu'il s'agit d'une comparaison intensive entre les différents model de liner existant.

RMB - LeVoyageur
RMB-Franckia
Concorde Liner
Concorde Liner +
Notin Liner
Phoenix
Keterrer
Carthago Liner
Liste non exhaustive
Tous partent à un tarif de base semblable à 10 ou 15K€, à finition égale, tous arrivent avec une finition quasi sans fautes, avec lave linge, lave vaisselles, groupe embarqué, clim cellule, convertisseur de 1500 voir 2000w, voilà les finitions qui sont proposées dans le même ordre tarifaire et toujours à 10 ou 15K€ près.
Là ou je pense qu’il faut bien regarder, sont les bases châssis/porteur, la plupart sont sur MAN, à mon avis les best sellers. En revanche, lorsque l’on voit une marque qui veut produire un Liner sur une base d’un Iveco greffé sur un châssis de 7,5t maxi…Là je rigole un peu, car vous retirez le poids de la voiture, qui est de 700kg à minima, que reste t-il comme CU sur un véhicule de cette gamme ? 400kg maxi, j’en ai eu l’occasion d’en discuter avec Mme Bruand ! Un comble pour qui veut un SPL avec une marge de CU suffisamment élevée pour qui veut voyager l’esprit tranquille.

DUVERGER
Invité enregistré

Message non lu par DUVERGER »

Bonsoir,

Mais, Pierre MARC, combien de mois par an vivez vous dedans et quel kilomètrage annuel. Parce que les dimensions et le poids limitent considérablement toutes les petites routes donc je suppose bcp de statique.

A+

Pierre MARC

Message non lu par Pierre MARC »

bébéche a écrit :Bonsoir,

En revanche, lorsque l’on voit une marque qui veut produire un Liner sur une base d’un Iveco greffé sur un châssis de 7,5t maxi…Là je rigole un peu, car vous retirez le poids de la voiture, qui est de 700kg à minima, que reste t-il comme CU sur un véhicule de cette gamme ? 400kg maxi, j’en ai eu l’occasion d’en discuter avec Mme Bruand ! Un comble pour qui veut un SPL avec une marge de CU suffisamment élevée pour qui veut voyager l’esprit tranquille.
Bien d'accord avec toi, le RMBLeVoyageur part avec un PTAC de 10T et ceci me semble correct. Il me parait curieux en effet de faire l'acquisition d'un "monstre" pareil pour devoir se refuser des capacités en fluides divers, et des accessoires lourds comme mon barbecue à gaz... Nous n'avons pas d'auvent, mais c'est un choix, pas une obligation due au poids... J'ai des amis allemands qui pratiquent le CC dans un fourgon aménagé; ils n'ont que des vacances de non-retraités ou non-enseignants (amis enseignants, n'y voyez pas une critique.)

Pour répondre à Duverger, nous utilisons notre CC environ sept semaines de suite de mi mai à début juillet, puis six semaines de début septembre à mi octobre.
Nous passons également environ trois à quatre semaines par an chez notre fille en Italie dans son jardin où elle nous a installé une aire de service !
Au printemps, partis d'Italie, nous avons traversé l'Autriche, l'Allemagne par Berlin, puis la Norvège jusqu'au Cap Nord. Nous sommes revenus par le Dannemark, l'Allemagne et la Suisse...
Nous sommes repartis début septembre pour Mulhouse, puis la route des crêtes en Alsace avant d'atteindre Prague via Marienbad et Karlovy Vary. Puis nous avons traversé la Slovaquie d'ouest en est jusqu'à Kosice. Ensuite, retour par la Hongrie, l'Autriche avec une belle excursion au Grossclockner et l'inévitable passage par l'Italie pour voir nos enfants...
Avant l'hiver, nous allons bien faire deux ou trois petites sorties dans la région...
Nous avons près de 27.000 km au compteur en un peu moins de douze mois.

Pour sûr, nous tâchons d'éviter les toutes petites routes (à part celle qui nous permet de descendre de chez nous !) mais dans certains pays, la cartographie est hasardeuse (ne parlons pas des GPS !!!) et en Norvège, en Tchéquie en Grande Bretagne avec le précédent, il nous est arrivé de nous retrouver par erreur sur des routes peu fréquentables... Alors, il faut viser juste ou faire demi-tour et parfois faire marche arrière longuement avant de pouvoir faire demi-tour !!!

Pour le "fun", en Tchéquie, entre Marienbad et Karlovy Vary, nous nous sommes retrouvés face à un pont limité à 8T que rien ne laissait présager. Je suis allé voir le pont à pieds, pour me rendre compte que dans l'autre sens, il était limité à 10T : Ouf ! Sinon, c'était un retour sur nos pas sur une route à une seule voie de circulation sur environ 45 km !!!

Les voyages forment la jeunesse !

Image

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,

27mkms en moins d'un an, cela représente 0,3% d'usure du véhicule équipé d'un moteur MAN conçu pour 1million de kms :grin:

Nous avons des amis qui roulent sur Concorde Liner MAN. 12t de PTAC, que tu connais certainement Pierre car tu es inscrit comme ami sur Facebook, j'ai reconnu ton avatar :mrgreen: Avec eux, nous sommes allez à Vulcania par les petites routes, tout s'est très bien passé et même dans les petits villages traversés. Sur place et ayant stationnés en FP, eux ont pris la smart pour se rendre à Vulcania alors que les avons suivi avec notre Cc, pour trois jours, je n'ai pas souhaitai emmener le side car sur la remorque.

DUVERGER
Invité enregistré

Message non lu par DUVERGER »

Bonjour,

Beau circuit en Europe, avec bcp de villes que nous connaissons bien. Vieux souvenirs de jeunesse, mais comme elles ont changées aujourd'hui!!

Quant au pont, une autre solution est de voir la hauteur de l'eau, peut être que..... car le poste de pilotage est bien à 2 m ;-)

A+

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »