En voyant cette photo, je me dis que finalement c'est sûrement dans cette configuration là qu'il faut imaginer les vacances ou la future retraite.
Merci Pierre

Et oui comme dans chaque chose il y a l'avantage et l'inconvénient, dans le cas présent il faut y ajouter la facture.bébéche a écrit :Re,
Absolument, aucune lassitude possible et de plus, une annexe à la résidence sur roulette permettant d'aller cherche le pain ou tout simplement de faire des visites sans contrainte ou si peu.
Bien d'accord avec toi, le RMBLeVoyageur part avec un PTAC de 10T et ceci me semble correct. Il me parait curieux en effet de faire l'acquisition d'un "monstre" pareil pour devoir se refuser des capacités en fluides divers, et des accessoires lourds comme mon barbecue à gaz... Nous n'avons pas d'auvent, mais c'est un choix, pas une obligation due au poids... J'ai des amis allemands qui pratiquent le CC dans un fourgon aménagé; ils n'ont que des vacances de non-retraités ou non-enseignants (amis enseignants, n'y voyez pas une critique.)bébéche a écrit :Bonsoir,
En revanche, lorsque l’on voit une marque qui veut produire un Liner sur une base d’un Iveco greffé sur un châssis de 7,5t maxi…Là je rigole un peu, car vous retirez le poids de la voiture, qui est de 700kg à minima, que reste t-il comme CU sur un véhicule de cette gamme ? 400kg maxi, j’en ai eu l’occasion d’en discuter avec Mme Bruand ! Un comble pour qui veut un SPL avec une marge de CU suffisamment élevée pour qui veut voyager l’esprit tranquille.