Bonjour,
La Pologne, l'Allemagne et l'Italie représentent 50% du parc de véhicules utilitaires de l'UE.. La France compte pour 10%. Augmentation du parc EU de 16% l'an passé. C'est donc pas fini.
Ecotaxe
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Re: Ecotaxe
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour à tous
Si les régions n'arrivent pas à mettre en place l'écotaxe, le risque c'est que ces voies express passe au privé.
Si j'ai bien compris, c'est ce qui va arriver sur un axe que j'emprunte régulièrement entre Rouen et l'autoroute A 13. Seules quelques portions ne sont pas en quatre voies, l'état donnerait délégation au privé pour les terminer et en échange l'ensemble deviendrait payant.
Donc dans l'affaire tout le monde sera perdant, sauf bien sûr les compagnies d'autoroutes

Si les régions n'arrivent pas à mettre en place l'écotaxe, le risque c'est que ces voies express passe au privé.
Si j'ai bien compris, c'est ce qui va arriver sur un axe que j'emprunte régulièrement entre Rouen et l'autoroute A 13. Seules quelques portions ne sont pas en quatre voies, l'état donnerait délégation au privé pour les terminer et en échange l'ensemble deviendrait payant.
Donc dans l'affaire tout le monde sera perdant, sauf bien sûr les compagnies d'autoroutes

Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour à tous
L'Alsace vient de mettre en place la taxe poids lourds, mais je ne suis pas convaincu que cela va faire baisser le trafic des camions en transit. En effet la taxe est de 0,15 € / km alors qu'en Allemagne elle est de 0,34 € / km, donc à choisir, je pense qu'ils passerons toujours par la France
https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... cb1a6c6454
L'Alsace vient de mettre en place la taxe poids lourds, mais je ne suis pas convaincu que cela va faire baisser le trafic des camions en transit. En effet la taxe est de 0,15 € / km alors qu'en Allemagne elle est de 0,34 € / km, donc à choisir, je pense qu'ils passerons toujours par la France
https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... cb1a6c6454
Cordialement
Alain
Alain
-
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonsoir,
Et en prime les Allemands vont nous accuser de concurrence déloyale.
Et en prime les Allemands vont nous accuser de concurrence déloyale.

Meilleures Salutations
Paul Guillet
Roland Dorgelès
Paul Guillet
Roland Dorgelès