SAV Le Voyageur (MSC)

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: SAV Le Voyageur (MSC)

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
mercier a écrit : ↑
lun. 28 avr. 2025, 18:19
Bonsoir je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dite moi je possède un liner qui actuellement a 6 ans et si je devait en changer je ne reprendrait pas un levoyageur.
Mais, est-ce mieux avec une autre marque. :evil:
Amicalement.

André modérateur.

victoires
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : michel
Type de camping-car : LVX 9 de 2009
kilometrage : 108 000

Message non lu par victoires »

Bonjour à toutes et tous,
Ahhhh, c'est vrai que le MSC a bien changé... mais bon, pas le choix faut faire avec.
Par contre, je suis toujours à la recherche d'une vitre AR de mon LVX9 ;-)
J'ai suivi les conseils de Laetitia et j'ai demandé un devis pour une fenetre qui est dispo au MSC (Référence :7000008383 Désignation :BAIE PROJETABLE 800X400 ALU #)
Réponse de TPL: 695€!

de la folie
Si quelqu'un est ou va au MSC, pourrait-il se renseigner sur le prix en achat direct?
merciii ;-)

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

André Samson a écrit : ↑
mar. 29 avr. 2025, 08:54

Mais, est-ce mieux avec une autre marque. :evil:
Bonjour à tous

Malheureusement je ne pense pas. J'ai rencontré un jour un camping cariste qui avait un magnifique Morelo tout neuf. Comme je le félicitais de son "beau gros camion", il me répondit: "il est aussi gros que les problèmes que j'ai avec !! Quand j'arrive à la concession, le directeur et le vendeur sont portés disparus, quand au SAV, ils me répondent que je doit aller voir le constructeur en Allemagne" Ce Monsieur avait bien plus de 80 ans et ne se voyait pas entreprendre un aussi long voyage.

Pour clore mon histoire de blocage de porte, en réponse à Laëtitia Cognec, je lui avais envoyé un mail précisant que je ne pouvais me rendre au MSC avant septembre, elle m'a répondu, qu'il n'y avait aucun problème, elle me mettait les pièces de côté. Je ne peux donc qu'être satisfait
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Constat préoccupant autour du SAV LeVoyageur depuis l'intégration au groupe Pilote

De nombreux propriétaires de camping-cars LeVoyageur, notamment des modèles haut de gamme comme les LVX, RX ou LV Heritage constatent une dégradation progressive de la qualité du service après-vente depuis que la marque est gérée par le groupe Pilote. La disparition du lien direct avec MSC, connu pour son efficacité et sa connaissance approfondie des véhicules, a laissé place à des procédures plus impersonnelles, des délais allongés et une écoute client parfois défaillante.

Ce constat ne remet pas en cause l’engagement de certains employés du réseau, qui font de leur mieux pour aider malgré un manque de soutien ou de suivi clair de la part du management. Leur bonne volonté est réelle, mais elle semble souvent bridée par une organisation trop rigide ou déconnectée des attentes des clients historiques de la marque.

Il est regrettable que l’image d’excellence qui faisait la force de LeVoyageur s’érode ainsi, alors que les utilisateurs restent attachés à leurs véhicules et espèrent retrouver une relation de confiance avec la marque.

En conclusion : le régime actuel est tenable à court terme grâce à la qualité intrinsèque des véhicules et à la résilience des propriétaires, mais à moyen terme, sans améliorations notables du SAV et de la relation client, c’est une érosion lente mais inévitable de la confiance et de la réputation de la marque.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Michel 59
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 958

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

Chers amis , vous semblez oublier que si Franck Luminais alors DG du groupe Pilote , n'avais pas eu la bonne idée de racheter la marque Le Voyageur, a ce jour cette marque déja bien connue dont l'usine était a Montreuil Juigné, hé oui bien a ce jour elle n’existerait plus
Cette marque est devenue une marque du groupe Pilote lors du rachat par la famille Padioux et son PDG Philippe Padioux l'était toujours a la création du LVX toujours sur base Mercédes mais plus avec des implantations au choix mais modéles catalogues
Pour réduire les couts , il a ensuite été décidé d'y adjoindre dans un premier temps le porteur FIAT avec une cellule identique a celle de l'explorateur Diamont ou le Bavaria Fjord , le haut gamme de Pilote et Bavaria qui étaient assemblés dans la même usine que Le Voyageur car dans l'usine historique Le Voyageur étaient assemblés les Liners
C'est lui aussi qui a décidé de modifier la construction de la cellule devenue trop couteuse pour inventer le RX puis le LVX
le soucis du MSC (SAV) a été son cout de fonctionnement et si ont y ajoute le comportement de certains clients .C'est ce qui a entrainé dans un premier temps l'établissement d'un devis de réparations a signer avec "bon pour acceptation" et remise des clés aprés le réglement de la facture

*A ce jour comme je l'ai constaté , il y a 8 ouvriers plus ceux a l'accueil (3) plus un responsable de centre présent 2 jours par semaine
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Je comprends l’attachement à une marque, mais il faut rester lucide.

Quand garder une marque se résume à coller un logo sur un autre modèle, un Bavaria devient un LeVoyageur... Et à ce jeu-là, difficile de les distinguer au premier coup d’œil. C’est du Canada Dry : ça ressemble à un LeVoyageur, mais ce n’en est plus vraiment un. D’ailleurs, j’aurais dû écrire "coût", car cette manœuvre d’optimisation passe sous silence dans les catalogues bien au contraire.

Et Michel, sauf erreur, les LVX et RX sont sortis avant la mutation toutefois les RX ont vu arriver les premières modifs structurelles, avec notamment le toit en deux parties.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Merci à Michel 59 de citer " Franck Luminais" directeur de l'usine "LeVoyageur" à l'époque ou cette marque était totalement indépendante, j'ai côtoyé Franck pendant plusieurs années, que de bons souvenirs. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Michel 59
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 958

Message non lu par Michel 59 »

Bonsoir

Oui André , j'ai moi aussi été triste quand il m'a dit au Bourget 2017 , que suite divergeances avec la fille de Philipe Padioux Marie Daniele ,il quitterait la sociéte en Décembre 2017 .Des cadres historiques ont ensuite embrayé dans les pas de Franck
Je me suis vu une fin de non recevoir de la poursuite d'une collaboration avec les cadres et le groupe pour mon forum qui pourtant avait permis des avancées techniques
Tout cela est bien triste .
A ce jour , je garde mon vieux CC ne sachant plus vers qui me tourner .Ni Niessman, ni Morello car les concessionnaires vendeurs demandent au clients Français de se transporter en Allemagne a l'usine .Ce que refuse l'usine .
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

Denise Ghysens
Votre Prénom : Denise

Message non lu par Denise Ghysens »

André Samson a écrit : ↑
mer. 30 avr. 2025, 13:50
Bonjour à tous,

Merci à Michel 59 de citer " Franck Luminais" directeur de l'usine "LeVoyageur" à l'époque ou cette marque était totalement indépendante, j'ai côtoyé Franck pendant plusieurs années, que de bons souvenirs. ;-)
Bonsoir à tous,
André je dis comme toi rien que de bons souvenirs du temps de Franck
A cette époque là c'était du sérieux et l'équipe écoutait quand les clients demandaient et posaient des questions

Il a été la première personne avec qui nous avons signé le bon d'achat (cela se passait chez le concessionnaire Blanc Vilain !!!!
A chaque que l'on se voyait on se rappelait ces moments là !!
Bonne nuit à tous
Denise

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »