Savoir vivre et communiquer

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Denise
Invité enregistré

Re: Savoir vivre et communiquer

Message non lu par Denise »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,

Il est vrai que le forum du "Cercle" est d'un calme olympien, même si comme le dit Sylviane l'espace de quelques jours quelques écrits ont provoqué une crise d'urticaire.
Le problème dans certains forum est le nombre de participants tellement important qu'il y en a toujours quelques uns pour mettre de l'huile sur le feu. Le problème de notre forum est inverse, plus de 200 inscrits, plus de 100 qui n'ont jamais posté un seul message, sur la centaine restante beaucoup ont posté une seule fois, finalement nous sommes tranquilles entre nous. ;-)
Bonjour André, ;-)
Puisque tu nous as fait une statistique concernant le nombre d'adhérents sur ce forum, 8-) 8-) ce serait très intéressant de faire une statistique des pannes évoquées :shock: :shock:
et de la remettre à l'usine pour qu'il puisse en tenir compte.... :arrow: :arrow:

Amicalement

Denise
P.S. j'en connais un qui doit mettre sur le forum la panne qui lui est arrivée très recemment :!:

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Denise difficile de mettre en place un état des pannes des uns ou des autres, il faudrait que chacun d'entre nous signale celles-ci, et vu le peu de participants cela ne serait pas vraiment significatif.
Amicalement.

André modérateur.

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur

Message non lu par Pierre MARC »

Michel&Domi a écrit :
kerozal a écrit :Oui , c' est rudement bien fréquenté ici ... ;-)
il faut dire que nous roulons en Mercédès :lol: :lol: :lol: :lol:
Futur propriétaire d'un LeVoyageur sur Fiat dois-je me considérer comme infréquentable ? :o
Bonsoir,

Non au pire, comme le dirait Sylviane je vais mettre mon grain de sel, on te dira que ton problème n'étant pas prévu dans les statuts du Cercle, tu n'intéresses personne !

Image

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

Marcel SAUSSEREAU
Invité enregistré

Message non lu par Marcel SAUSSEREAU »

Bonsoir à tous,

Pour faire simple on pourrait presque dire que la conviviabilité d'un forum généraliste est inversement proportionnelle à sa taille. Je crois aussi que cette conviviabilité tient à la vigilance de ses modérateurs. Je dis forum généraliste car pour moi le forum du cercle comme d'autres ( mercedes, sorcière monique ....) sont des forums spécifiques s'adressant aux possesseurs de CC Le Voyageur et à des CC sur porteur mercedes.
Les forums généralistes regroupent un éventail de camping caristes tres diversifié allant de l'utilisateur du vieux fourgon J5 aménagé au possesseur d'un Carthago, RMB ou Concorde et d'autres encore. Alors forcément entre ces extrêmes il peut y avoir des points de vue discordants. Néanmoins les problèmes liés à la pratique du CC ou au CC lui même peuvent parfois être identiques et des solutions émergerons.
Maintenant pour ce qui est des polémiques , polémique celui qui le veut car moi quand je vois qu'un sujet part en vrille je décroche le sujet traité devenant stérile.

Enfin ceci n'est que mon point de vue .

Cordialement à tous.

Michel&Domi
Invité enregistré

Message non lu par Michel&Domi »

Pierre MARC a écrit : Non au pire, comme le dirait Sylviane je vais mettre mon grain de sel, on te dira que ton problème n'étant pas prévu dans les statuts du Cercle, tu n'intéresses personne !
Image
Pierre
Bonsoir,

je ne sais pas combien de Levoyageur sur châssis fiat seront vendus cette année mais je suis certain que de tels commentaires vont faire très significativement baisser le nombre de cotisations volontaires au Cercle en 2014....

Bon , trêve de polémique, chacun est libre penser ce qu'il veut et je le respecte.
Étant nouveau sur ce forum (et me connaissant) je ne vais surtout pas ajouter d'huile sur le feu et me contenterai dorénavant d'y jeter un œil de temps en temps en attendant des jours meilleurs.

cleophas
Invité enregistré

Message non lu par cleophas »

Michel&Domi a écrit : je ne sais pas combien de Levoyageur sur châssis fiat seront vendus cette année mais je suis certain que de tels commentaires vont faire très significativement baisser le nombre de cotisations volontaires au Cercle en 2014.....
Bonsoir Michel
:shock: , je ne vois pas ou se situe le problème.... nous parlons ici avant tout d'une marque de fabricant de camping car et non du constructeur du PORTEUR non ?
Moteur allemand, moteur italien, et alors ? Ce qui nous relie ici est bien la marque de la cellule. Alors Fiat ou Mercedes pour moi et bien d'autres il n'y a aucune différence et aucun racisme concernant la marque ici, ni d'apriori. LeVoyageur était Fiat, il est passé Mercedes, il revient Fiat (pour des raisons de coût et pénétration du marché) et continue de référencer Mercedes.
Ou est le problème avec le forum ?
Si la réponse de Kérozal à ta question : Futur propriétaire d'un LeVoyageur sur Fiat dois-je me considérer comme infréquentable ?
t'a quelque peu surpris parce qu'il marquait : nous roulons en Mercedes ici.. Sache que Jacques (Kérozal) aime bien charrier et taquiner ses petits copains.. en parcourant le forum il est facile de t'en rendre compte ;-)
J’espère que tu prendras part aux discussions et que tu ne resteras pas dans l'ombre comme tu le laisse penser.
Je ne sais pas si tu sais, mais le Président du Cercle roule désormais en Fiat, un 3L 180ch. Je l'ai eu en début de semaine, il semble particulièrement content de son moteur qui consomme moins ceci dit en passant.

Pierre MARC

Message non lu par Pierre MARC »

Michel&Domi a écrit :
Pierre MARC a écrit : Non au pire, comme le dirait Sylviane je vais mettre mon grain de sel, on te dira que ton problème n'étant pas prévu dans les statuts du Cercle, tu n'intéresses personne !
Image
Pierre
Bonsoir,

je ne sais pas combien de Levoyageur sur châssis fiat seront vendus cette année mais je suis certain que de tels commentaires vont faire très significativement baisser le nombre de cotisations volontaires au Cercle en 2014....

Bon , trêve de polémique, chacun est libre penser ce qu'il veut et je le respecte.
Étant nouveau sur ce forum (et me connaissant) je ne vais surtout pas ajouter d'huile sur le feu et me contenterai dorénavant d'y jeter un œil de temps en temps en attendant des jours meilleurs.
Bonsoir,

Désolé si vous avez pris ce sarcasme pour vous; il ne vous était nullement adressé. Je suis persuadé que le destinataire a su se reconnaître. Il s'agit d'une déjà vieille histoire...

Image

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

kerozal
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel

Message non lu par kerozal »

Bonsoir,

V'la que "Michel & Domi" nous fait son boudeur ..tout ça en grande partie de ma faute..! :oops:

Je m' en excuse ..je plaisantais avec FIAT voila tout puisque c' est nouveau et étant de caractère taquin voire un peu provoc' ..mais je l' ai déja dit ..il s' agit d' humour voyons..!
..il ne faut pas prendre cela au 1 er degré :!:

Allez , vive FIAT !, vive AmpuriaBrava !, vive Michel & Domi !, vive Denise Ghysens !, vive notre Président !( c' est lui en fait que je voulais "chatouiller" car je pensais qu' il allait réagir en 1 er pour qu' il explique un peu son choix ;-)

je me suis raté sur ce coup là ;-)

encore toutes mes EXCUSES ... :roll: :roll: :roll: :roll:
(Ben oui je suis un peu trop gamin ...)
Pen Ar Bed ...

Sylviane Delsaux
Invité enregistré

Message non lu par Sylviane Delsaux »

Bpnjpur à tous..........

Nous on a un grand coeur, aucune discrimination entre Mercedes et Fiat !!!!!!
Impossible pour moi, car j'ai un fils qui travaille chez IVECO, donc aucun souci :grin: :grin: :grin:

Bienvenue parmi nous,
Cordialement,

Sylviane :lol:

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Sylviane Delsaux a écrit :Bpnjpur à tous..........

Impossible pour moi, car j'ai un fils qui travaille chez IVECO, donc aucun souci :grin: :grin: :grin:

Sylviane :lol:
J'ai déjà écrit un peu plus haut que Fiat ou Mercedes il n( y avait aucun problème, ce sont tous des "Le Voyageur".

Sylviane ton fils est précurseur, je me suis laissé dire qu'en 2014 nous aurions probablement en plus des "IVECO" ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »