Statistique du forum
-
- Invité enregistré
Re: Statistique du forum
bonjour on est susceptible a ce point????
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Je retiens deux choses,
1) les plus taquins sont les moins résilients,
Conclusion, je n'avais pas encore décidé de mon devenir dans le club et bien c'est fait cela sera sans moi, à l'instar de Groucho Marx, je ne veux pas être membre d'un club qui veux de moi pour membre, donc comme chantait le poète:
Au faisceau des phallus on n'verra pas le mien.
Pas jaloux pour un sou des morts des hécatombes,
J'espère être assez grand pour m'en aller tout seul.
Sans haine ni rancune.
Je retiens deux choses,
1) les plus taquins sont les moins résilients,
2) cette attitude puérile est exactement ce que je tentais de démontrer CQFD,kerozal a écrit :
(ce qui ne m' empêchera pas de communiquer avec les amis qui sont ici , mais en MP ..)
Quand on dérange il faut savoir se retirer ...
Bye
Conclusion, je n'avais pas encore décidé de mon devenir dans le club et bien c'est fait cela sera sans moi, à l'instar de Groucho Marx, je ne veux pas être membre d'un club qui veux de moi pour membre, donc comme chantait le poète:
Au faisceau des phallus on n'verra pas le mien.
Pas jaloux pour un sou des morts des hécatombes,
J'espère être assez grand pour m'en aller tout seul.
Sans haine ni rancune.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
- Invité enregistré
Bonsoir,
Personnellement je déplore cela, Paul, tu parles d'une attitude puérile concernant Jacques qui décide de se mettre au vert du forum
Toi Paul, que dis tu de cette décision qui est la tienne
Messieurs, j'appel à votre bon sens, le vie est faite de compromis, alors on ce calme un peu, on boit un coup d'eau fraîche, on prend une bonne douche et l'on revient en parler calmement ici. Si tous les gens réagissaient comme cela à chaque fois qu'il y a un petit malentendu, nous n’avancerions pas bien vite... Attention, l'heure de la récré ce termine l'enfants
a prendre au second degré, bien moins chaud 
Personnellement je déplore cela, Paul, tu parles d'une attitude puérile concernant Jacques qui décide de se mettre au vert du forum

-
- Votre Prénom : Jean-Paul
- Type de camping-car : LV 7.2
- kilometrage : changeant
Bonsoir,
Jacques, ce serait regrettable que tu ne nous fasses plus profiter de ta bonne humeur et de tes idées.
Je ne pense pas que tu puisses être visé par des propos maladroits, car tu as tout, sauf de l’apparatchik nombrilique rempli de suffisance.....
Alors, pousse un petit coup de gueule et reviens nous vite !
A+
Jean-Paul
Jacques, ce serait regrettable que tu ne nous fasses plus profiter de ta bonne humeur et de tes idées.
Je ne pense pas que tu puisses être visé par des propos maladroits, car tu as tout, sauf de l’apparatchik nombrilique rempli de suffisance.....
Alors, pousse un petit coup de gueule et reviens nous vite !
A+
Jean-Paul
Jean-Paul
-
Bonjour,
Il y a à peine 48 heures, Oscar écrivait ceci :
On va prendre une bonne douche bien froide, on attend demain et on se calme d'ici là .
Le problème des échanges par courriers, qu'ils soient électroniques ou pas est, nous devrions le savoir, que le moindre malentendu peut prendre des proportions totalement imprévues ! Nous en avons ici un exemple typique.

Et ne pensez surtout pas que je cherche à m'ériger en donneur de leçons !!!
Pierre
Il y a à peine 48 heures, Oscar écrivait ceci :
l'Amiral et Paul, je crois que Bébéche a raison :oscar a écrit :Bonjour.
Je ne suis pas très ancien dans cet "Espace", mas je dois quand même reconnaître la convivialité des échanges qui sont déposés à propos des divers sujets abordés.
Les quelques railleries entre co-listiers qui se connaissent, sont toujours polies et ne dépassent jamais un certain type de langage...
Chacun sait où sont les limites à ne pas franchir.
Ce constat émane de mon expérience sur un autre forum que je suivais depuis quelques années.
Il y a peu de temps, il y avait un sujet qui m'intéressait (perte de points sur le permis), et j'avais donné mon avis, évoquant notamment le fait que les personnes qui roulaient beaucoup étaient censées (pour moi), être plus touchées par ce problème, et que quelque part c'était assez injuste par rapport à ceux qui roulaient moins.
En réponse à mon intervention, je m'étais pris une volée de bois vert par un individu qui estimait que les conducteurs qui roulaient beaucoup n'avaient qu'à respecter le code de la route (ce que je ne renie pas d'ailleurs), mais en employant un vocabulaire frisant l'insulte...
En gros, j'étais un gros c.. de penser ainsi, car seule sa conception de la conduite semblait être la bonne...
Bobo la tête le monsieur !
C'est ainsi que j'ai quitté ce site dont les sujets déraillaient fréquemment et fortement.
Si le sujet démarrait sur un problème technique, il n'était pas rare que celui-ci finisse dans des propos graveleux concernant telle ou telle personne, ou par des propos virulents à l'égard de certains intervenants, ce qui a d'ailleurs été mon cas...
Ainsi et dorénavant, je me consacre uniquement au forum du "Cercle".
D'abord je gagne du temps, mais j'y trouve surtout cordialité et savoir vivre !
Ceci est une leçon à ne pas oublier...
Merci à tous !
On va prendre une bonne douche bien froide, on attend demain et on se calme d'ici là .
Le problème des échanges par courriers, qu'ils soient électroniques ou pas est, nous devrions le savoir, que le moindre malentendu peut prendre des proportions totalement imprévues ! Nous en avons ici un exemple typique.

Et ne pensez surtout pas que je cherche à m'ériger en donneur de leçons !!!
Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonsoir à tous,
Alors là j'ai les bras coupés, comment une simple constatation que j'ai appelé "Statistique" peut vous amener à écrire des choses aussi inexactes, le forum a toujours voulu être accueillant pour tous ceux qui s'inscrivent, en ce qui me concerne mon seul regret est de voir que de nombreux colistiers ne participent pas, ou presque pas à la vie du forum qui par définition est fait pour que tous apportent leur savoir, en ce qui concerne tous les sujets :
- le camping-car
- les sorties
- les aires de services
- Etc, Etc..........
Il n'est pas possible de reprocher à ceux qui participent, d'empêcher d'autres de participer, sans eux le forum serait mort depuis longtemps.
SVP que chacun mette un peu d'eau dans son vin, pour que le forum retrouve sa sérénité.
Alors là j'ai les bras coupés, comment une simple constatation que j'ai appelé "Statistique" peut vous amener à écrire des choses aussi inexactes, le forum a toujours voulu être accueillant pour tous ceux qui s'inscrivent, en ce qui me concerne mon seul regret est de voir que de nombreux colistiers ne participent pas, ou presque pas à la vie du forum qui par définition est fait pour que tous apportent leur savoir, en ce qui concerne tous les sujets :
- le camping-car
- les sorties
- les aires de services
- Etc, Etc..........
Il n'est pas possible de reprocher à ceux qui participent, d'empêcher d'autres de participer, sans eux le forum serait mort depuis longtemps.
SVP que chacun mette un peu d'eau dans son vin, pour que le forum retrouve sa sérénité.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Bonsoir à tous,
As-t-on affaire à des adultes ou des enfants de la section maternelle
Bonne soirée à toutes et tous
Denise
As-t-on affaire à des adultes ou des enfants de la section maternelle

Bonne soirée à toutes et tous

Denise
-
- Invité enregistré
Bonsoir Paul, je pense que les participants de ce forum sont heureux de pouvoir communiquer et tant mieux s'il y a des nouveaux sujetsguillet paul a écrit :Bof,
Faut-il se poser la question de savoir pourquoi plus de 50% des membres ne contribuent pas? Il n'est pas satisfaisant de voir que 70% des messages sont produit par 10% des inscrits selon Pareto (loi 80-20) les messages intéressant doivent se trouver dans les 30% restant.
Il est peut-être temps de redonner un peu de fraicheur et d'ouverture au forum, un peu moins de nombrilisme et d’auto-satisfécits, sauf à ce que tout cela soit orchestré et le souhait d'une minorité de justement rester une minorité sectaire.
Je me mets à la place d'un nouveau venu un peu introverti, pas facile de faire porter sa voix.
On attend

Je pense que ce n'est pas très compliqué de dire ou poser des questions
Bonne soirée
Denise
-
- Invité enregistré
Bonsoir
Je passe l'après midi à bricoler dans le fourgon et ce soir au travail je lis ce post....
Je suis comme André.. les bras coupés par vos propos Messieurs.
Ce n'est pas le premier forum ou je vois des coups de gueule mais généralement le lendemain les affaires reprennent de plus belles..
Lorsque je me suis inscrit il va y avoir deux ans lors de l’achat de mon LVX 850, il devait y avoir quelques 4 malheureux messages postés par jour. Autant dire que le forum vivotait.
On a essayé de le faire tourner, de lui donner vie, une espèce de ligne de conduite loin de certains forums généralistes en toute convivialité et amitiés partagées.
Et cela marche même si certains pensent qu'il végète...
Qu'est ce qui fait la vie d'un forum ? les membres qui partagent et échangent bien sur mais dans ses inscrits il y a autant de caractère que de membres.
Ca c'est pas une nouvelle, c'est même l'âme du forum..
Des personnes qui s'inscrivent pour voir ce qui s'y passent, ce qui s'y dit..( ce n'est pas nouveau c'est même normal), des personnes qui s'inscrivent pour partager... des timides..des taquins, des ronchons, des râleurs.. etc etc etc.. c'est bien ce qui fait vivre un forum.
J'approuve André d'avoir mis à dispo les statistiques en ligne afin que l'on puisse connaître les données ceci dit grossières (c'est mon travail au journal les données...) mais elles donnent une idée des participants. De là à partir dans de tels propos ou de tels susceptibilités... excusez moi mais je comprends pas du tout de tels prises de positions.
Demain sera un autre jour sûrement !
Postscriptum :
Faut-il se poser la question de savoir pourquoi plus de 50% des membres ne contribuent pas?
Moi je ne me l'a pose pas , c'est le sort de tous les forums.. et 50% de participants, je dirais plutôt que l'on s'en sort bien.
Les temps changent.. on s’inscrit pour voir, pomper des infos, s'informer et lorsque l'on a les infos souhaitées... on fait : déconnexion (c'est généralement en haut à droite !)
ni vu ni connu... les temps modernes quoi... faut vivre avec son temps.. moi j'y arrive.
Je passe l'après midi à bricoler dans le fourgon et ce soir au travail je lis ce post....
Je suis comme André.. les bras coupés par vos propos Messieurs.
Ce n'est pas le premier forum ou je vois des coups de gueule mais généralement le lendemain les affaires reprennent de plus belles..
Lorsque je me suis inscrit il va y avoir deux ans lors de l’achat de mon LVX 850, il devait y avoir quelques 4 malheureux messages postés par jour. Autant dire que le forum vivotait.
On a essayé de le faire tourner, de lui donner vie, une espèce de ligne de conduite loin de certains forums généralistes en toute convivialité et amitiés partagées.
Et cela marche même si certains pensent qu'il végète...
Qu'est ce qui fait la vie d'un forum ? les membres qui partagent et échangent bien sur mais dans ses inscrits il y a autant de caractère que de membres.
Ca c'est pas une nouvelle, c'est même l'âme du forum..
Des personnes qui s'inscrivent pour voir ce qui s'y passent, ce qui s'y dit..( ce n'est pas nouveau c'est même normal), des personnes qui s'inscrivent pour partager... des timides..des taquins, des ronchons, des râleurs.. etc etc etc.. c'est bien ce qui fait vivre un forum.
J'approuve André d'avoir mis à dispo les statistiques en ligne afin que l'on puisse connaître les données ceci dit grossières (c'est mon travail au journal les données...) mais elles donnent une idée des participants. De là à partir dans de tels propos ou de tels susceptibilités... excusez moi mais je comprends pas du tout de tels prises de positions.
Demain sera un autre jour sûrement !
Postscriptum :
Faut-il se poser la question de savoir pourquoi plus de 50% des membres ne contribuent pas?
Moi je ne me l'a pose pas , c'est le sort de tous les forums.. et 50% de participants, je dirais plutôt que l'on s'en sort bien.
Les temps changent.. on s’inscrit pour voir, pomper des infos, s'informer et lorsque l'on a les infos souhaitées... on fait : déconnexion (c'est généralement en haut à droite !)
ni vu ni connu... les temps modernes quoi... faut vivre avec son temps.. moi j'y arrive.
-
Bonsoir,
Faut éteindre l'incendie ! Quoi !!!

Pierre
Faut éteindre l'incendie ! Quoi !!!

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)