Page 16 sur 22
Re: La voiture de demain
Posté : mer. 14 févr. 2024, 14:49
par DARCY
Bonjour Paul
Comme tu le dis Toyota est depuis de nombreuses années le leader sur les voitures hybrides. C'est pour cette raison qu'il est opposé aux voitures électriques car cela rabat toutes les cartes. Je pense que l'Europe est allé un peu vite pour imposer la voiture électrique, l'hybride était un bon compromis, le temps d'avoir une autonomie suffisante en électrique.
Re: La voiture de demain
Posté : mer. 14 févr. 2024, 20:47
par Vincent
Bonsoir
Oui l'hybride était peut être la solution Mais au prix actuel .......
Re: La voiture de demain
Posté : ven. 16 févr. 2024, 10:11
par guillet paul
Bonjour
Je remets 2 thunes dans le bastringue
Renault, en revanche, s’est montré très critique à l’égard de cette ligne de conduite. Dès novembre 2022, ils ont annoncé dans leur feuille de route pour les années à venir qu’ils continueraient à s’appuyer sur le moteur à combustion. Dès 2023, les premières mesures du projet Cheval ont été prises. Et maintenant, en 2024, ils confirment qu’ils travailleront sur un moteur diesel.
Re: La voiture de demain
Posté : ven. 16 févr. 2024, 11:35
par DARCY
Bonjour Paul,
En tous cas l'usine de Douai est passé complètement en production de véhicules électriques. Le nouveau Scénic y sera également assemblé De plus, je te rappelle que Renault est partenaire de Stellantis et Mercedes dans la production de batteries en Europe
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... do-6632978
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... ai-3286685
Re: La voiture de demain
Posté : ven. 16 févr. 2024, 13:57
par guillet paul
Bonjour,
Oui je sais Douai etc... Mais une hirondelle ne fait pas le printemps..
https://youtu.be/tKNln9WZyfg?si=LgqTg9ornVwPlhH4
Re: La voiture de demain
Posté : lun. 26 févr. 2024, 11:54
par DARCY
Bonjour à tous
guillet paul a écrit : ↑ven. 16 févr. 2024, 13:57
Bonjour,
. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps..
Bonjour Paul
Je pense que le printemps est arrivé
Stellantis vient de passer un accord avec le premier loueur mondial, pour lui fournir un demi million de véhicules électriques
https://www.boursier.com/actions/actual ... 22137.html
Re: La voiture de demain
Posté : lun. 26 févr. 2024, 12:21
par jean
salut ,
tout n'est pas negatif dans ce lithium....
restons donc ....positifs
et puis a notre age ce lithium a du bon , et pas que dans les vehicules ....
https://www.fondation-alzheimer.org/le- ... alzheimer/
Re: La voiture de demain
Posté : lun. 26 févr. 2024, 15:53
par guillet paul
Bonsoir,
Est-ce le printemps ou l'été indien... Regardons ce que sont devenues les voitures électriques de Bolloré.. Et cette expérience de location de voitures électriques en Corses. Tant que les infrastructures nécessaires ne seront pas présentes et disponibles c'est voué a l'échec.
Une de mes sœurs "cliente idéale" pour l'électrique selon mes critères. Elle habite en ville, petit trajet pour aller au travail mais mal desservi par les transports en commun. Sauf que impossible de se garer à son domicile donc pas de recharge à la maison... Ni au travail que faire... Les stations de recharge ne sont pas suffisantes. Tu fais quoi tu prends ta voiture le soir à la recherche d'une station de recharge. On commence à voir des Tesla chez Lidl... Pour recharger.
Le futur ne manque pas d'avenir
Re: La voiture de demain
Posté : mar. 27 févr. 2024, 10:37
par DARCY
Bonjour à tous
J'ai trouvé une vidéo où un journaliste explique très bien ce que sera la mobilité de demain. En plus il pose les bonnes questions, c'est un peu long, mais c'est très intéressant car les commentaires sont objectifs.
https://www.youtube.com/watch?v=EAGyPEoNNIk
Re: La voiture de demain
Posté : mer. 28 févr. 2024, 07:29
par guillet paul
Bonjour,
Virage un long à prendre...
Changement de vision
Dans ce contexte, Mercedes-Benz, un constructeur pourtant avancé dans l’électrification, vient d’annoncer un revirement stratégique d’importance : plus question de stopper à brève échéance la production de moteurs thermiques et de tout miser sur l’électrique. PDG de la marque, a indiqué lors de la conférence de présentation des résultats de 2023 que « je pense que personne ne s’attendait à ce que la transformation du siècle dans l’industrie automobile se fasse en ligne droite. Il y aura des hauts et des bas ». En clair, l’électrification ne progresse pas aussi vite que prévu, ce qui menace directement la rentabilité de la marque.
Les moteurs thermiques vont donc continuer à être produits en masse
Jusqu’il y a peu, Mercedes avait prévu de ne plus produire à partir de 2030 que des voitures électriques et des hybrides rechargeables. Une belle ambition, mais qui est donc aujourd’hui abandonnée. Et pas qu’un peu : Mercedes estime aujourd’hui que 50% de sa production à cette échéance sera composée de groupes motopropulseurs 100% thermiques.