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Re: La voiture de demain

Posté : mer. 10 avr. 2024, 08:42
par André Samson
Bonjour à tous,
guillet paul a écrit :
mar. 9 avr. 2024, 23:28
Bonjour,

La concurrence est dure...
Mais ou sont les humains. :?: :?: :?:

Re: La voiture de demain

Posté : mer. 10 avr. 2024, 14:22
par Gautré63
Oui!! ça laisse rêveur, alors que c'est déjà la réalité.............

A qui va profiter toutes ces belles autos, si nous ne pouvons pas les payer, vu que le travail est entièrement robotisé.

Le monde va très vite , mais c'est très intéressant à voir.

Re: La voiture de demain

Posté : mer. 10 avr. 2024, 15:02
par DARCY
Gautré63 a écrit :
mer. 10 avr. 2024, 14:22
Oui!! ça laisse rêveur, alors que c'est déjà la réalité.............
Bonjour à tous

Bien que les usines de construction de voitures soit énormément robotisées, j'ai un peu de doute qu'elles le soient à 100% comme sur ce film. J'ai plutôt que se sont des images d'animations, certes très réalistes

Re: La voiture de demain

Posté : mer. 10 avr. 2024, 19:06
par guillet paul
Bonsoir,

Alain, malheureusement c'est très réaliste bien entendu ils ont planqué les quelques ouvriers intervenant dans le processus. Mais le ratio est 20 humains pour 380 robots. Pour comparaison j'ajoute une vidéo de l'usine Tesla à Berlin... Pour d'autres raisons sans doute politico/commercial ils ont bien montré des humains sur les chaines, c'est toutefois très fortement robotisé.
https://www.youtube.com/watch?v=7-4yOx1CnXE

Re: La voiture de demain

Posté : mer. 10 avr. 2024, 20:41
par DARCY
Bonsoir à tous

Je vous ai déjà parlé de MG et de la qualité des ses finitions. Il semble que ce constructeur ait de grandes ambitions pour le marché européen. Il vient de présenter ses derniers modèles lors d'un salon. Par contre, j'ai lu que le prix des pièces était prohibitif et les délais pour se les fournir très long

https://www.youtube.com/watch?v=vPts-8qDSOg

Re: La voiture de demain

Posté : lun. 13 mai 2024, 07:08
par guillet paul
Bonjour,
Un sujet qui n'est pas prêt de s'éteindre...
Lu sur Autos Infos:
MêmeC’est une étape importante pour le développement de la filiale thermique de Renault basée en Espagne. Grâce à un premier contrat d’ampleur, l’entreprise fournira ses groupes motopropulseurs quatre cylindres 2 litres diesel au constructeur automobile turc Habas.

si les motorisations thermiques ne seront plus commercialisées en Europe à partir de 2035, Renault prouve, à travers sa filiale Horse, qu’il peut y avoir encore des débouchés au niveau du diesel en dehors de l’Union européenne. A l'heure où les principaux constructeurs opèrent une marche arrière vers le thermique, face aux difficultés de l'électrique, la filiale Horse de Renault pourrait avoir son importance. En effet, cette semaine, Horse a a signé un accord pluriannuel pour fournir ses moteurs diesel puissants et efficaces au constructeur automobile turc Habas.

Re: La voiture de demain

Posté : lun. 13 mai 2024, 07:56
par André Samson
Bonjour à tous,

Effectivement Paul le sujet est inépuisable, je n’en verrai pas la fin. ;-)

Re: La voiture de demain

Posté : lun. 13 mai 2024, 08:50
par DARCY
Bonjour à tous

Oui, mais rien de nouveau puisqu'il n'y a que l'Europe qui a arrêté une date pour la fin du thermique. Donc rien de surprenant à ce que des constructeurs développent des moteurs thermiques pour d'autres régions du monde

Re: La voiture de demain

Posté : lun. 13 mai 2024, 10:43
par jlouis69
Bonjour,

Oui, si la date de la fin de commercialisation de véhicules thermiques neufs reste fixée en 2035 l'Europe sera "verte" pour ceux qui auront les moyens de se le payer ainsi que d'avoir la possibilité de recharger chez eux, ce qui devrait etre moins onéreux et surtout moins contraignant que d'aller sur une borne de recharge.

A cet effet avez vous remarqué que contrairement aux stations de carburant qui doivent afficher le prix du litre, il n'en n'est pas de meme pour les bornes de recharge électrique. C'est donc la surprise lorsque vous vous arretez si bien meme le prix du KwH est mentionné sur l'écran, ce dont je ne suis pas certain compte tenu que je ne possède pas une voiture électrique.

Cela me fait penser que je devrais déposer un brevet pour la création d'un appareil électronique, genre mini ordinateur dans lequel on introduirait des données, soit :
Kilométrage du véhicule après la recharge
Relevé de la charge de la batterie après la recharge si cela est possible
Kilométrage du véhicule avant la prochaine recharge
Relevé de la charge de la batterie après la nouvelle recharge
Introduction du prix de cette recharge électrique

Et ensuite ce mini ordinateur calculerait le nombre de Km parcourus, combien de KwH consommés et afficherait le prix au Km.

Il faut que je me dépeche de déposer l'idée avant qu'un constructeur ne me lise :lol: :lol: :lol:

Mais finalement compte tenu qu'ils seront dans l'obligation d'investir massivement dans le développement des véhicules électriques, ils se cacheront bien de ne pas créer un tel équipement faute de quoi tout le monde se précipitera d'acheter un thermique avant la date fatidique car ce système montrerait à combien s'élève réellement le prix au Km ;-)
D'ailleurs celui-ci ne cessera d'augmenter avec les nouvelles taxes qui s'en suivront, et déjà à l'heure actuelle le train est déjà en marche :o

Bien amicalement.
Jlouis69

Re: La voiture de demain

Posté : lun. 13 mai 2024, 15:34
par guillet paul
Bonjour,
Une très bonne idée Jean-Louis, mais bien entendu c'est déjà fait avec en prime quelques options comme optimisation de la température (l'hiver) par la mise en route de la pompe à chaleur à l'approche d'une station si nécessité de recharger afin que la batterie soit a la température optimale etc..