VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12335
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
JUNCK a écrit : ↑
ven. 26 nov. 2021, 11:05

Aujourd'hui, que reste t'il du plaisir de conduire ?.. d'avant !!...
Que les yeux pour pleurer. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1276
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir Alain.

Bien sur qu'il n'est pas possible de faire une comparaison.. je suis obligatoirement d'accord avec toi.. de part le nombre de véhicules et la mortalité sur un espace temps de + de 50ans.. mais !!.. le plaisir.. c'est une chose indéfinissable que chacun ressent différemment selon ses gouts, ses envies et sa sensibilité personnelle a un moment donné....

Dans une autre vie j'avais cette berline et la publicité du constructeur était réelle et sans équivoque.. être sur l'autoroute a près de 200 et voir au loin les voitures revenir sur la file de droite en reconnaissant simplement la calandre dans le rétroviseur.. respect.. mais ça c'était avant !!.. ce n'est plus le cas aujourd'hui ou certains conducteurs ne savent plus rouler sans le régulateur de vitesse même pour doubler une autre voiture avec 3 a l'heure de mieux ou déboitent sans clignotants... ou est donc passé le plaisir de conduire dans ses conditions !!.. " mais encore une fois c'est juste ma façon de voir les choses "

Très cordialement.
Fichiers joints
003.JPG
003.JPG (137.12 Kio) Vu 1714 fois
004.JPG
004.JPG (214.17 Kio) Vu 1714 fois
Claude 26

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7699
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Dans ma jeunesse, j'étais également un mordu de la vitesse. De part ma profession (commercial),je sillonnais les routes de France toujours au maximum des vitesses autorisées. Aujourd'hui, je me surprends à rouler à 110 km/h sur autoroute, l'âge certainement !!!
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Denise Ghysens
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 589
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020, 17:46
Votre Prénom : Denise

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par Denise Ghysens »

André Samson a écrit : ↑
ven. 26 nov. 2021, 11:33
Bonjour à tous,
JUNCK a écrit : ↑
ven. 26 nov. 2021, 11:05

Aujourd'hui, que reste t'il du plaisir de conduire ?.. d'avant !!...
Que les yeux pour pleurer. :mrgreen:
Bonjour ,
André il reste toujours le plaisir de regarder la nature 8-) 8-) 8-)
A nos âges cela vaut la peine de voir ce que l'on a peut-être pas vu ......
Denise

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3321
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
Bravo Denise pour ces paroles sages, c'est certainement pour cette raison que je voyage principalement sur les routes secondaires. Je recommande à tous les pressés de lire l’éloge de la lenteur de Carl Honoré.
Denise Ghysens a écrit : ↑
sam. 27 nov. 2021, 10:23
André il reste toujours le plaisir de regarder la nature
A nos âges cela vaut la peine de voir ce que l'on a peut-être pas vu .....
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1374
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Sans vouloir froisser personne la voiture est comme la moto etc....

Il y a ceux qui conduisent et ceux qui se déplacent :grin:

Bonne soirée

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3321
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
https://www.cnrtl.fr/definition/conduire
Mais il est vrai que j'utilise mes véhicules pour aller d'un point à un autre..Sinon je prends la 2cv. Et puis n'oublions pas que nombreux sont ceux qui à tord pensent maîtriser leur mécanique...
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7699
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par DARCY »

guillet paul a écrit : ↑
dim. 28 nov. 2021, 22:55
Et puis n'oublions pas que nombreux sont ceux qui à tord pensent maîtriser leur mécanique...
Bonjour Paul,

Tu as parfaitement raison. Pratiquement à la fin de ma carrière j'avais déjà parcouru un peu plus de deux millions de km, et dans le cadre de la formation, j'ai eu l'occasion de faire un stage de conduite de prévention routière. Et bien, je peux dire que j'ai appris énormément. Je pense même que cette formation devrait être obligatoire pour tous ceux qui passe le permis. Je crois même que certaines assurances proposent ces stages.
Si vous ne savez pas quel cadeaux faire à vos enfants à Noël, celui ci sera très utile !!!!

https://www.centaure.com/index.htm
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1276
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par JUNCK »

Bonjour Alain.

Suite visuel du site, ce n'est surement pas mal mais très cher... 390 € la journée pour un stage moto !!.. autant faire du roulage sur piste a 110 / 120 € en moyenne les 5 ou 6 sessions de 20 minutes avec le staff pour la sécurité et les conseils pour la position et les freinages... si l'objectif n'est pas le même.. on en ressort de toute manière beaucoup plus humble qu'en arrivant le matin... sinon il y a aussi toujours pour la moto des journées organisées sur route par la gendarmerie ce qui ne doit pas être mal non plus...

Bon !!.. c'est sur je sors du contexte de la conduite avec 4 roues mais aujourd'hui la voiture ne me sers que pour les déplacements usuels sans plus.. la moto par contre est toujours pour moi une passion et source de plaisir et j'espère bien pouvoir en faire le plus longtemps possible.

Très cordialement.
Claude 26

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3321
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: VITESSE LIMITÉE à PARTIR de 2022

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Junk c'est une très bonne idée ces roulages dans un milieu sécurisés et j'aime bien l'idée de cette prise de conscience que cela génère. Beaucoup trop de néophytes manquent d’humilité au prix de leur intégrité physique.
Alain, j'ai travaillé dans un milieu ou les règles de sécurité très strictes nous obligeaient d'avoir un boitier dans la voiture qui relevait touts les paramètres de conduite, accélération, freinage force latérale, vitesse etc.. Autant dire que les résultats étaient analysés, affichaient avec des sanctions à la clé. Pas drôle mais efficace. Ils organisaient aussi des stages de conduite dite défensive, mais après test je n'y ai pas eu droit. Dommage car cela impliquait un crash test pour sentir l'effet des ceintures et retournement de la voiture pour la même raison. Par contre en Finlande j'ai fait un stage de conduite sur la glace, il y a beaucoup à apprendre, je suis près à le refaire.
Mais il est vrai que notre permis de conduire et parfaitement incomplet et ne prépare pas à gérer les aléas de la route.
JUNCK a écrit : ↑
lun. 29 nov. 2021, 11:17
on en ressort de toute manière beaucoup plus humble qu'en arrivant le matin... sinon il y a aussi toujours pour la moto des journées organisées sur route par la gendarmerie ce qui ne doit pas être mal non plus...
DARCY a écrit : ↑
lun. 29 nov. 2021, 08:07
'ai eu l'occasion de faire un stage de conduite de prévention routière. Et bien, je peux dire que j'ai appris énormément. Je pense même que cette formation devrait être obligatoire pour tous ceux qui passe le permis. Je crois même que certaines assurances proposent ces stages.
Pc route.jpg
Pc route.jpg (105.34 Kio) Vu 1614 fois
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »