mécontent

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Denh 33
Invité enregistré

Re: mécontent

Message non lu par Denh 33 »

Du fait que la chaîne de fabrication soit identique pour 3 modèles ( Pilote, Frankia, Le Voyageur)
En fait c est trois marques et 6 modeles

Pilote explorateur et explorateur diamod edition

Bavaria fjord et fjord nordic edition

Le voyageur Lv sur fiat et Lvx sur mercedes

Je pense que le cercle pourrait demander comment sont programmees les fabrications sur la chaine commune

Il me semble logique que ce soit l ordre d arrivee des commandes qui gere la mise en fabrication

DUVERGER
Invité enregistré

Message non lu par DUVERGER »

Bonsoir,

Pour nous quand j'étais encore en activité, la production fonctionnait par semaine:

par exemple pour 3 produits différents:

-semaine 1, produit X; semaine 2, produit Y; semaine 3, produit Z; puis à nouveau,
-semaine 4, produit X; semaine 5, produit Y; semaine 6, produit Z; puis à nouveau.........
Cela permettais d'intercaler les commandes Clients et le stock des distributeurs

Ainsi, c'était très facile de donner des délais très précis aux Clients et de les respecter.
Rien de bien compliqué.

A+

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
mercier a écrit :Bonjour, je pensais que le conseil de l'administration du cercle le voyageur serait au courant du changement de situation du fonctionnement de l'usine pour les retards de commande ,ou alors il y a des commandes qui passe avant leur tour .Avec deux mois de retards l'usine aurait pu nous prévenir.
Je ne fais plus partie du conseil d'administration depuis quelques années, mais à l'époque les rapports avec l'usine par ailleurs très amicaux ne concernaient jamais les dates de livraison, ni non plus les orientations en ce qui concerne la fabrication de nos véhicules.
L'usine a toujours participé à la vie du "Cercle" en offrant la cotisation pour l'année:
- Aux nouveaux acheteurs,
- Lors du remplacement de son camping-car
- En participant à notre A.G
- En gardant un contact régulier
Je ne pense pas qu'aujourd'hui cela soit bien différent à l'exception de la dernière ligne, mais cela est un avis personnel.
Amicalement.

André modérateur.

DUVERGER
Invité enregistré

Bonjour,,

Excusez moi, mais le Conseil d'administration n'a rien à voir dans la gestion de la fabrication usine.

Il ne sert qu'a entériner la bonne ou mauvaise gestion du PDG et de part là prendre les mesures qui s'imposent.

A+

Denh 33
Invité enregistré

Pardons,petite erreure de ma pert, il ne faut pas lire

" trois marques et 6 modeles"

Mais trois marques et 6 games de camping car ...

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour,
DUVERGER a écrit :Bonjour,,

Excusez moi, mais le Conseil d'administration n'a rien à voir dans la gestion de la fabrication usine.

Il ne sert qu'a entériner la bonne ou mauvaise gestion du PDG et de part là prendre les mesures qui s'imposent.

A+
Nous nous sommes pas compris, je répondais à "Mercier" sur le conseil d'administration du "Cercle" et non pas de l'usine. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Denh 33
Invité enregistré

par exemple pour 3 produits différents:

-semaine 1, produit X; semaine 2, produit Y; semaine 3, produit Z; puis à nouveau, -semaine 4, produit X; semaine 5, produit Y; semaine 6, produit Z; puis à nouveau......... Cela permettais d'intercaler les commandes Clients et le stock des distributeurs
Pour que cela puisse fonctionner il faudrait que chaque marques est suffisament de vente pour alimenter la chaine de fabrication pendant une semaine

Et la a mon avis c est pas sur ..

DUVERGER
Invité enregistré

Re,

Ce système, Denh 33, a tjs parfaitement fonctionné.

Il suffit de l'adapter en le modifiant, avec :
-la reception des commandes
-le stock des concessionnaires
- éventuellement le stock usine
-les congés du personnel
et dernier cas: arrêt de l'usine à cause d'un manque de commande

A+

Denh 33
Invité enregistré

Oui tout est possible c est une affaire d organisation

Pour ca je pense que l on peut faire confiance au groupe Pilote

Concernant les le voyageur ca reste malgres tout de beaux vehicules meme si ils n ont plus la ligne historique et que la fabrication a change de procede

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour,
Denh 33 a écrit :
Concernant les le voyageur ca reste malgres tout de beaux vehicules meme si ils n ont plus la ligne historique et que la fabrication a change de procede
Je regrette Denis, je ne partage pas tes idées. Pour nous, il s'agissait de notre premier Cc neuf, premier PL et premier LeVoyageur, malheureusement notre dernier très probablement car nous n'adhérons pas à l'esthétisme des nouveaux LV et LVX, déjà le RX que nous avons aujourd'hui était limite. Nous souhaitions l'anciens lvx serie 9 ou 10 hélas pour nous, nous sommes arrivés 6mois trop tard!

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »