HIVERNAGE

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12340
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

HIVERNAGE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Voila depuis ce matin le camping-car est hiverné, il a retrouvé son garage pour les mois d'hiver, peut être jusqu'à l'AG 2014, à moins que ce dernier nous manque et que nous décidions une sortie plus précoce.
Nous avons profité d'une matinée agréable pour le rentrer après un lavage minutieux aussi bien extérieur qu'intérieur propre comme un sou neuf. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: HIVERNAGE

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour

Hivernage c est un mot que je ne connais pas pour mon CC :lol: :lol:

eté ou hiver, toujours prêt a partir mais il est vrai que ma région s y prete surement plus que la tienne

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3616
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: HIVERNAGE

Message non lu par kerozal »

Bjr ,
moi de meme ..hivernage inenvisageable ..!
Ce Pont Toussaint de 3 jours devait etre une escapade vers la pointe du Finistere sauvage "PEN AR BED " ;-)

eh ben non ..foutu ..encore un pb TeChNiQuE ......................................................;pas pour mon lévrier de la route mais pour une patte (dans le platre pour 1 mois :( :oops: :cry: :roll: )

Ah ..parfois je reve d' etre un Mille pattes ..!

Mais ds 4 semaines ..Zooouu au volant du RX ..il me fait trop la gueule qd il ne sort pas :o
( ce sera Normandie & Paris )
Ensuite traditionnellement virée entre Noel et nouvel An ..(un de plus ..)

Hiverner ..? vous aviez dit hiverner ..?
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: HIVERNAGE

Message non lu par Denh 33 »

Bonsoir
eh ben non ..foutu ..encore un pb TeChNiQuE ......................................................;pas pour mon lévrier de la route mais pour une patte (dans le platre pour 1 mois )
Ne mélangeons pas l hivernage des cc et l Hivernage des chauffeurs :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon rétablissement JJ

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12340
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: HIVERNAGE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Tout d'abord bon rétablissement à toi Jacques, il ne faut pas abuser du Père "Magloire" :grin: :grin: :grin:

Nous pourrions aussi profiter du camping-car pendant les mois d'hiver, nombreux sont ceux qui viennent dans nos stations, ou tout simplement aller à la rencontre du soleil au sud de l'Espagne, ou encore au Maroc, mais pour nous et pour l'instant, le camping-car est synonyme de l'été, nous changerons peut être d'avis demain. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 849
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 20:45
Localisation : Le Boulou (66160)

Re: HIVERNAGE

Message non lu par Pierre MARC »

kerozal a écrit :Bjr ,
...

eh ben non ..foutu ..encore un pb TeChNiQuE ......................................................;pas pour mon lévrier de la route mais pour une patte (dans le platre pour 1 mois :( :oops: :cry: :roll: )

Ah ..parfois je reve d' etre un Mille pattes ..!

Mais ds 4 semaines ..Zooouu au volant du RX ..il me fait trop la gueule qd il ne sort pas :o
( ce sera Normandie & Paris )
Ensuite traditionnellement virée entre Noel et nouvel An ..(un de plus ..)

Hiverner ..? vous aviez dit hiverner ..?
Bonsoir,

Quelle guigne !

Bon rétablissement ami.

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: HIVERNAGE

Message non lu par Denise »

kerozal a écrit :Bjr ,
moi de meme ..hivernage inenvisageable ..!
Ce Pont Toussaint de 3 jours devait etre une escapade vers la pointe du Finistere sauvage "PEN AR BED " ;-)

eh ben non ..foutu ..encore un pb TeChNiQuE ......................................................;pas pour mon lévrier de la route mais pour une patte (dans le platre pour 1 mois :( :oops: :cry: :roll: )

Ah ..parfois je reve d' etre un Mille pattes ..!

Mais ds 4 semaines ..Zooouu au volant du RX ..il me fait trop la gueule qd il ne sort pas :o
( ce sera Normandie & Paris )
Ensuite traditionnellement virée entre Noel et nouvel An ..(un de plus ..)

Hiverner ..? vous aviez dit hiverner ..?
Bonjour Jacques, ce n'est pas un mois dans le plâtre qui va t'abattre........
Prompt rétablissement et surtout attention à la rééducation nécessaire à nos âges :!: :!: :!: :!: nos 20ans sont un peu loin
Amicalement

Denise
:-) :-)

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: HIVERNAGE

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Bien que cela ne soit pas le sujet, je souhaite bien évidement un bon rétablissement à Jacques...Ca va te laisser un peu de temps pour t'exprimer sur le forum :mrgreen:

Et je reviens au sujet de l'Hivernage, Le Cc est tout propre dans son hangar, oh que je ne voudrais pas être dans le même cas, enfin si...Nous sommes rentrés aujourd'hui, nettoyage et hop, en hivernage... Pour une semaine :mrgreen:

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1830
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: HIVERNAGE

Message non lu par Michel Locquet »

Bonsoir à tous,

Et bon rétablissement à Jacques !

Onésime est rentré vendredi d'un petit périple de quelques jours sur la Cote d'Opale par grand vent, et même tempête, avec un crochet par Paris pour une visite au Musée d'Orsay, un petit circuit de 5 jours et de près de 700 km.

Pour le moment, il n'a même pas été possible de le nettoyer à l'extérieur : les trombes d'eau qui nous viennent du ciel ont juste permis de rincer les embruns du séjour sur la côte. Dès que la météo sera plus clémente, il aura droit à un brin de toilette avant de repartir au milieu du mois pour la Fête du Hareng et de la Coquille St Jacques.

Si la situation familiale (un peu cahotique actuellement avec Papy, nonagénaire en difficulté) le permet nous envisageons un Marché de Noël courant décembre, et ensuite nous envisagerons les Fêtes de fin d'année en famille...

Depuis qu'il partage sa vie avec nous, Onésime a oublié ce qu'était l'hivernage...

;-) Michel
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12340
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: HIVERNAGE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Bonne route à vous les passionnés, j'aurais du plaisir à suivre vos escapades tranquillement au chaud, oui je sais il fait chaud aussi dans vos camping-cars. :grin:

Michel j'espère que la santé de "Papy" vous permettras de profiter de vos projets.
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »